Xbox 720 Processeur 16 Coeurs Et Radeon Série 7000 ?


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Le magazine Xbox World, nous affirme que la prochaine console de Microsoft posséderait carrément un processeur IBM Power PC 16 coeurs ! Etonnant quand on sait que ce type de processeur à 16 coeurs est particulièrement récent, apparu en novembre dernier pour la première fois, et encore bien inaccessible pour le commun des mortels puisque réservé aux professionnels. Le magazine parle aussi d'une carte graphique AMD Radeon série 7000, ce qui s'avère déjà un peu moins étonnant.

Apparemment, toujours d'après Xbox World, cette puissance de calcul (énorme pour une console) serait nécessaire pour gérer le nouveau système Kinect, notamment pour le multijoueur. Info ou intox, on vous laissera seul juge... Quoi qu'il en soit, si cela s'avérait exact, on aurait là un véritable monstre de puissance qui pourrait fournir des jeux aux graphismes impressionnants ! Rappelons que d'après les rumeurs, la Xbox 3 paraîtrait à la fin de l'année 2013.

Source:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005769...-serie-7000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en meme temps, fin 2013 les cpu octocore auront bien chuté, surtout si acheté a grande echelle par microsoft...

mikemk : parce que t'y croyais toi pour la wiiU ??

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement si c'est ce type de processeur ça serait le top maintenant mais bon dans 1 ans et demi voir un peu plus ça aura été remplacé par le 32 coeur lol.

Pour le prix quand ms achete en quantité c'est sur qu'il aura des prix bcp plus bas que celui du marché actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n y croyait pas pour la wii U c est comme pour cette fameuse Xbox720

avec les jeuxd occaz soit disant impossible et tout le merdier qui circule personne je dit

Wait and see this console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... vous avez du nouveau (du concret pas des rumeurs) concernant la WiiU pour dire que celle-ci n'est pas aussi puissante que la 360 ou la PS3 :unsure:

Bref moi j'attends de voir, les "bruits de couloirs" je laisse ça aux autres :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[une annonce de nintendo ou il le dise

Je veux bien un lien :rolleyes:

Un constructeur qui descend sa console avant même que celle-ci soit sortit, je voudrais bien voir ça newlaugh

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n ai plus le lien sous la main

il annonçait que ca console n avait rien a voir avec les rumeur qui circule et que ca console ne depasserit peut etre jaimais celle de sony/crosoft mais que ca console serait quand meme en HD enfin si je retrouve le lien je te le donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca s'avere vrai j'imagine meme pas le prix de la machine . quand on voit le prix des derniers proc AMD bulldozer ...

tu à surement lu l'annonce trop vite ou, tu confonds CPU et GPU, bulldozer et tahiti

un processeur IBM Power PC 16 coeurs

d'autre rumeurs, parle d'un cpu AMD et même d'un lecteur blu ray

tomshardware

tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle, ça restera des rumeurs

mais, il faut bien se mettre en tête que, le jour où m$ ce décidera enfin à sortir, une version de Kinect complète, le vrai projet Natal comme m$ l'avais annoncé, il faudra une puissance énorme

Kinect actuellement n'est qu'une adaptation de Natal à la puissance de xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu à surement lu l'annonce trop vite ou, tu confonds CPU et GPU, bulldozer et tahiti

je vois pas trop ce que tu veux dire , je parle de cpu 16 coeur PPC ou j'ai juste comparé par rapport au CPU AMD 8 coeurs architecture bulldozer , quel est le rapport avec les GPU tahiti ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas trop ce que tu veux dire , je parle de cpu 16 coeur PPC ou j'ai juste comparé par rapport au CPU AMD 8 coeurs architecture bulldozer , quel est le rapport avec les GPU tahiti ?

tu parles de CPU AMD, c'est PPC, d'où le "quote"

un processeur IBM Power PC 16 coeurs
, le GPU est un AMD

ta phrase m'a induis en erreur

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comparais juste pour parler tarifs en fait . quand on voit que aujourd'hui un proco haut de gamme octocore coute environ 350€ on peut tout a fait imaginer un PPC 16 coeur au meme tarifs l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'aurait tendance à penser que pour réduire les coûts, et pour une meilleure dissipation thermique, ainsi qu'un gain de place, un APU aurait d'avantage sa place dans une console? (Comme sur la 360 slim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d'ici la fin 2013, voir début 2014, les prix de ces CPU/GPU vont baisser, surtout qu'il seront utilisés en masse sur les futures consoles de jeu !

Déjà on voit bien que les CPU Intel Core i5 et i7 sont de moins en moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu, les derniers core I5 (2500K) tournent à 190€ et I7 à 270€

Comme processeur, autant dire que c'est très largement suffisant à l'heure actuelle, reste que j'éspère vraiment que les consoles s'orienteront désormais vers une archi X86 plutôt que Power PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comparais juste pour parler tarifs en fait . quand on voit que aujourd'hui un proco haut de gamme octocore coute environ 350€ on peut tout a fait imaginer un PPC 16 coeur au meme tarifs l'an prochain ...

et tu crois que M$ va payer ce prix unitairement?

et puis si le proc coute le quart du prix de la console, M$ ne sera pas le premier constructeur de console à vendre à perte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share