Se Faire Une Petite Console Retro?


-SKy-
 Share

Messages recommandés

Hello les amis !

Hier en faisant un tour au cash du coin j'ai une vu quelques xbox en vente , dont une crystal à 15 euros ! Du coup je me suis dis que ça serait sympa pour me faire une petite console retro !

MA question est que faut il? une puce? les versions de la console influence t'elle sur l’émulation?

Merci de vos réponse !

Modifié par -SKy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les versions peuvent jouer si je ne me trompe pas car il a eu quelques exemplaires ( devkit ?) équipées de 128Mo de ram donc utile pour l'emulation et le dev.

Autrement tu peux la hacker de differentes facon, je crois qu'il y en a 3.

La puce est vraiment le plus simple et peut etre le plus rapide a mettre en place.

Pour le reste attends josky57 et jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les versions peuvent jouer si je ne me trompe pas car il a eu quelques exemplaires ( devkit ?) équipées de 128Mo de ram donc utile pour l'emulation et le dev.

dans le commerce, que 64mo de ram, enfin bon ce n'est pas dramatique

La puce est vraiment le plus simple et peut etre le plus rapide a mettre en place.

Sans puce, le dvd splintercell à 3 euros + memorycard avec le pack de jp33

Toutes les versions commerciales sont compatibles avec ce pack

Par contre pour poser la sauvegarde de splintercell dans la memory card, il te faut un pote avec une xbox modifiée pour la transférer

sans puce, pas de démontage ni de soudure

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai dit plus haut, tu n'as pas besoin de puces.

Le hotswap te permet d'avoir acces aux émulateurs et jeux sans puces. Il te faut seulement un PC ou une xbox hacké.

Renseigne toi sur le hotswap, tu trouveras des tutos sur le net ou dans le PDF d'Xcalibur, regarde la signature de jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la puce c'est assez pratique aussi, ne serait-ce que pour lui faire avaler le code d'xcalibur...

En gros, si t'as envie de sortir la puce, prends du simple genre Duox2 ... je crois qu'on est en dessous des 5 fils à souder.

Sinon, télécharge le xcalibur et sa notice et lis tout ça au calme...

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou sinon tu trouves splinter cell avec un carte mémoire, c'est dit fois plus rapide/simple a installer comme cela.

Dans le pire des cas, tu fais du hot swap mais c'est mal. Mais tu n'auras pas besoin du jeu et de la carte mère.

Et dans le pire des cas, tu mets une puce.

Et si tu veux gaspiller 20€, autant me les donner :)

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Hotswat est légèrement "dangereux" ...

Clair que si tu connais quelqu'un qui a une xbox hackée, la méthode Splintercell est la meilleure...

Moi perso, je préfère la façon "puce" pour faire tomber les protections. Tu installes ta puce, tu hack ta box, tu changes le DD, tu installes xcalibur, puis tu retires ta puce (que tu ranges dans un coin, voire dans la box).

En cas de problème, t'as plus qu'à la reconnecter pour réparer...et je trouve ça pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur, le hotswap est légerement dangeureux mais maintenant une box coute moins cher qu'un modchip.

Et dans le pire des cas, si mes souvenirs sont bon, tu peux toujours dumper ton eeprom via I2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste, lit bien le pdf avant de te lancer histoire de ne pas avoir a répéter l'opération.

Sinon, t'as quelle carte mère ?

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xecuter 3 powaaaa ^^ ( rien que pour le ftp intégré a la puce et le multibios :) )

oh oui jp33 fait moi mal :)

partlist.jpg

Caractéristiques Ø	   Rom flash de 2MB avec 15 combinaisonsØ	   Mémoire 256k de Rom dédiée au backupØ	   Bus i2c pour configuration Xbox Live!Ø	   Interface SPI / i2c pour un support complet des affichages LCDØ	   Désactivation de la puce par pression rapide sur le bouton POWER avec LED témoin externeØ	   Possibilité de booter sur la Rom de backup (boutons POWER + EJECT)Ø	   LED témoin d'activité du disque durØ	   LED témoin d'activité réseauØ	   LED de diagnostic LPC/D0Ø	   Possibilité d’installation avec fils + adaptateur ou Pin HeaderØ	   Interface de programmation externeØ	   Combinaisons BIOS : 56k/256k/256k/256k/256k/256k/256k/256k - 512k/512k/512k/512k - 1024k/1024k - 2048kØ	   Choix du mode Retail / mode Debug par interrupteurØ	   Affichage / édition du nom du BIOS pour chaque banqueØ	   Support DHCP et IP statiqueØ	   Serveur FTP intégré avec mode"boost"Ø	   Serveur web intégréØ	   Possibilité de mise à jour du BIOS par HTTPØ	   Possibilité de mise à jour du BIOS par FTPØ	   Contrôle des BIOS et fonctionnalités de depuis une interface web complèteØ	   Clavier virtuel intégréØ	   Nombreuses possibilités de personnalisation applications / BIOS / logo de démarrage, etc.Ø	   Possibilité d'ajout d'un mot de passeØ	   Possibilité de contrôler la vitesse du ventilateurØ	   Reset HackØ	   Options complètes EEPROMØ	   Nombreuses fonctionnalités affichage LCD.

souvenir souvenir

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoints les autres le hotswap c'est le mal. C'est une solution de mange caca. Lelo108 la prochaine fois tu réfléchis avant d'écrire :D .

Sinon en puce la Duox2 doit encore se trouver et n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh oui jp33 fait moi mal :)

Pourquoi veux-tu qu'il en colle pour 70€ sur une console à 15€ ? hein ? Tout ça pour s'en servir comme une DuoX2 à 15€ ..... :whistling:

Je te pensai flamand rose, tu n'es qu'un pigeon ..... hihihi

Pour ceux qui ont oublié, pour un flash TSOP (je rappelle qu'il n'aura pas une 1.5 ... :rolleyes: ), il faut d'abord implanter un exploit ... :whistling:

Bref, laissez-lui faire son hotswap, il n'y a que pour les puceux avec deux mains gauches que c'est dangereux ... hihihi

Les autres s'appliquent en suivant le tuto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exploit est vraiment bien pratique,

les jeux pas trop durs à trouver en occase et on peut te préparer une carte mémoire si besoin, pas besoin de console hackée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7 console en hotswap pas une hs le temps que t enlève pas la nappe au pied de biche et que tu la remet a la masse ca rouloe le dd xbox1 et un vieux dd pas tres fragile go hotswap les puce c est de la mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share