Cable Rgb Officiel Ou Non Officiel


teddy75
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila je viens d'acheter une Wii, je l'ai branché sur ma TV, je trouve l'image pas terrible en composite, je voudrais donc m'achetr un cable peritel RGB afin d'améliorer l'image

on trouve plein de modéles sur le net en VPC, lequel pourrait convenir ?

ou alors faut-il obligatoirement acheter l'officiel pour ne pas etre décu ?

merci pour votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question c'est surtout c'est quoi ta télé ?

si c'est une cathodique tu trouveras pas mieux que le RGB, si tu as une HD, je te conseilles le boitier HDMI genre ça

ca prend le signal Yuv aux bornes de la Wii, numérise et envois le signal en HDMI, zero perte, venant du Yuv "noname" la différence est flagrante, on perd quand meme du signal analogique avec le Yuv sur le metre ou metre-cinquante de cable de merde qu'on nous propose. Avec le Yuv Officiel c'est peut etre moins flagrant, avec le HDMI zero perte et en plus ca simplifie le multicablage au dos de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

abbathdebinic, tu oublies de dire une chose très importante : ce fichu adaptateur est incapable de tourner sans upscaler le signal en 720 ou 1080i.

et bien sûr, comme c'est un truc bien cheap, faut pas s'attendre à un vrai upscale digne de ce nom. Quant au mode entrelacé avec les jeux GC PAL (le mode 480p ayant été négligé par Nintendo croyant probablement que nous autres, pauvres européens, n'étions pas capables d'avoir des écrans suffisament avancés pour restituer du progressive scan), ça rend nettement moins bien qu'avec du YUV (très certainement la même chose avec tous les jeux wii ne supportant pas le progressive scan)

personnellement, c'est ce qui me rebute à l'utiliser. Effectivement c'est plus propre qu'en YUV (notamment le rendu du noir qui ne bave pas et ne fourmille pas, très agréable à l'oeil), mais ne pas pouvoir garder la résolution native (480p) est une pure hérésie (probablement sous le prétexte purement commercial que plus c'est gros, mieux c'est).

EDIT : au moins l'annonce dont tu as mis le lien spécifie bien que ça ne peut sortir que du 720 ou 1080 ;)

(ce qui n'était pas le cas de l'acheteur auprès duquel j'ai acheté le mien...j'aurais su...)

teddy75 >> l'officiel, il n'y a que ça de vrai ! Peut-être plus dur à trouver, mais qualité bien meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait la Wii est branchée sur mon retro de 42 pouces, malheureusement celui ci ne posséde pas d'entrée HDmi mais uniquement du RGB, s-video, composite et un port VGA

donc je pense que je vais partir sur un cable RGB de bonne qualité, pas de pseudo RGB connecté en composite dedans

apres je voudrais éviter l'officiel car j'en ai pour 20€ d'aprés micromania et passer par un vendeur Ebay ou Amazon, si dés fois vous en connaissez un qui vend de bons cables et pas de chinoiseries

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois avoir l'officiel RGB Nintendo qui traine par la,

il me semble qu'il n'a pas de sortie audio à part (pour raccorder à un ampli), c'est un peu nul car tous les nonames le propose. Tu peux encore tester Yuv + Vga Box mais les problèmes liés au 480i et 480p évoqués par Badablek sont les mêmes. mais bon si 20€ c'est trop pour toi, à part un RGB noname t'as pas vraiment de solution.

c'est quoi la résolution de ton Retro ? c'est du SD en 16/9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois avoir l'officiel RGB Nintendo qui traine par la,

il me semble qu'il n'a pas de sortie audio à part (pour raccorder à un ampli), c'est un peu nul car tous les nonames le propose. Tu peux encore tester Yuv + Vga Box mais les problèmes liés au 480i et 480p évoqués par Badablek sont les mêmes. mais bon si 20€ c'est trop pour toi, à part un RGB noname t'as pas vraiment de solution.

c'est quoi la résolution de ton Retro ? c'est du SD en 16/9 ?

SD 16/9 en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dur de differencier les peritel a part leur durer de vie!

Peritel OK , mais sur un video projecteur , aie

n'importe lequel ferait l'affaire a mon avis pour ta "joie"

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que le rapport sera le meme avec un officiel qu'avec un non officiel si c'est ce que tu cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'image sera mieux,

sur le cable de base, la fiche jaune mixe la luminance ( noir et blanc) et la couleur, et c'est dur dur pour l'affichage de séparer toutes ces infos précisement, avec le RVB, chaque couleur primaire a son cable et n'est donc pas mélangée avec le reste, l'image est plus précise. le rvb permet d'activer l'affichage 60hz aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'avoir mon cable RGB non officiel acheté sur priceminister, l'image est un peu mieux, les rouges un peu moins flachis, et l'image plus précise pour lire les écritures, par contre un vrai régal de plus régler la TV pour le passage en AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share