Stage De Sensibilisation A La Securité Routiére


nvidia
 Share

Messages recommandés

lu,

alors voila, il y'a quelque mois , j'ai franchis un zebra sur autoroute et perdu 3 points , sachant que je suis en permis probatoire .donc aujourd'hui je recois un courrier AR comme quoi je suis dans l'obligation de faire un stage pour recuperer mes points.le stage n'etant pas donné (250€) , qu'est ce que je risque réelement si je ne le fais pas ?

j'ai lu : - une supsension du permis et/ou une amende , c'est inévitable et ils vont jusqu'au bout de la procédure ? ou ils laissent couler la plupart du temps ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il me semble que ce stage n'est pas OBLIGATOIRE , si l'on parle de la meme chose (tu recupere 4 points)

Apres , va savoir , mais cela me parait bizzare d'obliger une personne a payer pour acquérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tu as 4 mois pour faire ton stage

Tu es en permis probatoire, d'ou l'obligation. Tu recupéreras 3 points. C'est OBLIGATOIRE

Si tu ne le fais pas tu risques 135€ d'amende, et une suspension du permis allant jusqu'a 3ans

Donc il vaut mieux payer 250€, récupérer tes 3 points et on en parle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

alors voila, il y'a quelque mois , j'ai franchis un zebra sur autoroute et perdu 3 points , sachant que je suis en permis probatoire .donc aujourd'hui je recois un courrier AR comme quoi je suis dans l'obligation de faire un stage pour recuperer mes points.le stage n'etant pas donné (250€) , qu'est ce que je risque réelement si je ne le fais pas ?

j'ai lu : - une supsension du permis et/ou une amende , c'est inévitable et ils vont jusqu'au bout de la procédure ? ou ils laissent couler la plupart du temps ?

merci

Je suis un peu dans le même cas,j'ai fait une infraction 3 semaines avant la fin de mon permis probatoire :encolere12: résultat amende de 90 euros que je paye le lendemain,

mais au surprise 4 mois plus tard je reçois une lettre AR me disant que j'ai perdu 3 points mais comme j'étais jeune permis au moment des faits je dois faire un stage obligatoire de sensibilisation a la sécurité routière.

Je savais que j'allais perdre des points mais de la a faire un stage avec tout le baradin alors que je ne suis plus jeune permis,que j'ai perdu 3 points que je ne conteste pas (il m'en reste 9) et que j'ai déja payé 90 euros d'amende,je trouve qu'on prends vraiment les automobilistes pour des cons,ça va quoi...En plus je venais de perdre mon taf a l'époque donc je n'avais pas la somme,du coup je n'ai pas fait le stage,ça fait 3 mois et ils ne m'ont rien envoyé,j'attends de voir..

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors tu conduiiiiiiii bien ^^

euh en même temps on est humain personne n'a une conduite infaillible,perso j'ai fait une seule connerie au bout de 3ans a cause de la fatigue et pas de chance pour moi ce jour la y avait les flics.

Je me considère comme un bon conducteur je respecte les limitations de vitesse,je ne suis pas la a beugler derrière mon volant.

Je ne pense pas que chacun soit parfait,que ce soit dans son taf ou dans la vie de tous les jours mais y a qu'au volant ou tu dois l’être..

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share