Qui Roule à L'éthanol?


gold
 Share

Messages recommandés

Sans cartographie adéquate l'E85 c'est bon a trouer les pistons sur le long terme.

Avec un véhicule récent (durites traitées au fluor, grosso merdo a partir des années 90'), des injecteurs plus gros, une VRAI carto (et non pas les pseudo boitier ne servant qu'a tromper le cycle) y'a pas trop de soucis à se faire.

En plus vous gagnerez en puissance, d'ailleurs l'éthanol est vachement utilisé sur les grosses prépa auto car il permet encore de gratter des chevaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas une cartographie qui va changer les effets de l'éthanol. Donc carto ou boitier, c'est la même chose. Il y a que le prix qui change:)

L'éthanol utilisé dans de bonnes conditions ne pose pas de problèmes. Sinon il n'y aurait pas une politique qui actuellement est de développer les stations services de SP95-E10. Le problème est que vous vous faite embobiner par la politique des pétroliers qui veulent conserver leurs intérêts. Et vous reprenez sans preuves concrètes que l'éthanol va pourrir les durites et j'en passe.

En plus vous gagnerez en puissance, d'ailleurs l'éthanol est vachement utilisé sur les grosses prépa auto car il permet encore de gratter des chevaux. sympa04.gif

Ça c'est vrai, il est notamment utilisé en Formule Indy depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. Le problème est que vous vous faite embobiner par la politique des pétroliers qui veulent conserver leurs intérêts. Et vous reprenez sans preuves concrètes que l'éthanol va pourrir les durites et j'en passe.

oulalala les raccourcies à 2cents.... C'est comique ce type raisonnement et tellement....basique.. L' Éthanol pose des problèmes de lubrification moteur ( il y a certes des additifs mais ces produits sont tops....pas bon méchants pour la santé & coe. Heureusement, il n'en faut pas beaucoup), sur les joints, les durits diverses et la concentration en eau (mortel pour les moteurs actuels!!!).

Avant de mettre la charrue avant les boeufs ( et avoir, un raisonnement de comptoir du commerce...), le problème soulevé concerne les motoristes qui ne font pas leur taff pour le moment...Ils sont à la traîne!

Bon après vous allez crier au complot pétrolier motoriste mais la je ne peux plus rien pour vous...

(rq plus il y a d'Etanol et plus le "pétrolier" *marge... pour rentabiliser la filière il faut bien cela!! la livraison, le stockage etc de ce produit n'est pas anodin...C'est pas de l'alcool livré dans un cubi d'carrouff! :rolleyes:

le terme "pétroliers" est simpliste, il y a des producteurs, des raffineurs, des "dépôts"...Hors l'essence n'a pas la cote!! C'est ce qui est entrain de tuer le raffinage en France (en autre). La chimie et la vente des distillats (type GO) ont plus d'avenir! Alors parler de complot sur les essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que vous vous faite embobiner par la politique des pétroliers qui veulent conserver leurs intérêts. Et vous reprenez sans preuves concrètes que l'éthanol va pourrir les durites et j'en passe.

Du calme Alphonse, je ne fais que relayer une information... en aucun cas je n'ai pris parti quelque part.

J'ai lu un article, j'ai pensé à vous...

POINT BARRE :)

En tout cas, chez nous (Québec) l'ethanol pose des problème avec certaines voitures qui ne sont pas programmées pour ça.

J'étais chez Volks l'autre jour et ils avaient un camion frigorifique pour simuler le démarrage à froid de leurs Jetta qui posaient problème dans notre région.

La raffinerie ultamar qui est a coté de Québec met trop d'éthanol dans son essence.

Résultat, volks a du reprogrammer les Jetta pour ne plus avoir ce soucis.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ces "infos" sont trop souvent relayé raydenxxx :) Et c'est ça le souci.

Au Québec c'est possible que l'éthanol ne fonctionne pas très bien. Par temps froid celui-ci a plus de difficultés, c'est pour ça qu"il est conseillé de le mélanger avec du Sans Plomb en hiver. C'est peut-être l'une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une cartographie qui va changer les effets de l'éthanol. Donc carto ou boitier, c'est la même chose. Il y a que le prix qui change:)

L'éthanol utilisé dans de bonnes conditions ne pose pas de problèmes. Sinon il n'y aurait pas une politique qui actuellement est de développer les stations services de SP95-E10. Le problème est que vous vous faite embobiner par la politique des pétroliers qui veulent conserver leurs intérêts. Et vous reprenez sans preuves concrètes que l'éthanol va pourrir les durites et j'en passe.

Mais lool quoi, vu ton pseudo tu roules en jap ? Quelle bagnole ?

E10 -> 10% d'ethanol

E85 -> 85 % y'a quand même une sacré différence au niveau de l'AFR.

Tes valeurs de correction peuvent être légèrement corrigé, mais à 85% ça devient beaucoup plus difficile et ton moteur ne tourne plus rond, il tournera beaucoup plus pauvre (démonte tes bougies tu verras elle seront blanches et non plus chocolat).

L'avance à l'allumage ça te parle ? C'est pas un simple boitier qui va régler le soucis, mais juste masquer le problème. ;)

Le problème de durits se pose surtout sur les très vielles voiture (avant 90's), sur les récentes doit pas y avoir grand chose à craindre.

Personnellement j'optimise un peu ma Honda, quand mon projet sera terminé elle aura le droit à sa cartographie après avoir posé des injecteurs débitant plus, un coût de 450€ avec possibilité de revenir au SP, un gain de perf maxi et une économie à la pompe, et j'aurais la conscience tranquille.

Si vous voulez faire les bricolos c'est votre problème, mais n'allez pas débiter des anneries sur des forums ouvert au grand publique sans etre un minimum informé -_-

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces