Qui Roule à L'éthanol?


gold
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Mais qu est ce que l on peut lire comme betise.....Ethanol, faut revoir ta copie!, bon va lire un peut ce qui se passe au Bresil par exemple.... et je te parlerai pas de la pollution agricole....et autres,, tu es trops nombriliste et bien peut au fait de ses choses...

EPR, fusion, fission, humm vous vous emmelez les pinceaux...EPR n a rien voir avec la fusion.... C est encore de la fission mais optimisée.LA solution electrique (enfin pour la production car il y a d autre probleme disons d infrastructures) c est bien la fusion, mais c est le programme ITER, et la c est jackpot si cela fonctionne en grand!

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Bon, là je commence à me demander si tu ne serais pas un troll, étant inscrit depuis peu.

D'un, l'accident dont tu parles, est du à une mauvaise pose du réservoir, de deux, chez moi le GPL est à 0.65€/L et plusieurs stations contre plus de 0.90€/L pour l'éthanol et une seule station pour toute la ville, et enfin, je n'ai nullement parlé d'ERP (je ne sais pas d'où tu sors ça), mais d'EPR, centré autour de la fusion nucléaire, contrairement aux centrales classiques qui induisent un énorme risque environnemental, étant basées sur la fission nucléaire.

Oui EPR si tu veux, c'est la même chose. La première commercialisation d’électricité ne sera pas avant 2016.

Est-ce que l'accident se serait produit si c'était de l'essence?

Tu as de la chance que le prix soit si bas chez toi alors. Il me semble que le prix moyen du GPL aujourd'hui est de 0,87 euros contre 0.90 pour l'éthanol.

Au prix ou tu le paye aujourd'hui c'était le prix moyen en 2007.

Bref, je sais pas pourquoi tu insistes...

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Mais qu est ce que l on peut lire comme betise.....Ethanol, faut revoir ta copie!, bon va lire un peut ce qui se passe au Bresil par exemple.... et je te parlerai pas de la pollution agricole....et autres,, tu es trops nombriliste et bien peut au fait de ses choses...

EPR, fusion, fission, humm vous vous emmelez les pinceaux...EPR n a rien voir avec la fusion.... C est encore de la fission mais optimisée.LA solution electrique (enfin pour la production car il y a d autre probleme disons d infrastructures) c est bien la fusion, mais c est le programme ITER, et la c est jackpot si cela fonctionne en grand!

Pardon oui, je parlais d'ITER, sur le moyen et long terme, ça serait une bonne solution ! :)

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Mais qu est ce que l on peut lire comme betise.....Ethanol, faut revoir ta copie!, bon va lire un peut ce qui se passe au Bresil par exemple.... et je te parlerai pas de la pollution agricole....et autres,, tu es trops nombriliste et bien peut au fait de ses choses...

Au brésil? 80% des autos roulent à l'éthanol. Mais vasi je t'écoute, j'ai hâte de savoir ce que tu vas m'apprendre sur le sujet. Parle moi de ta pollution agricole :)

c est jackpot si cela fonctionne en grand!

Et si et si et si... :)

Et si on produit de l'éthanol a base des déchets bio-organiques hein? Pas mal non plus.

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Autojap>> tu as le droit d'avoir une opinion, on la respecte .Mais je ne supporte pas du tout ton ton agressif .

Baisse d'un ton tu veux ?

Je ne viens pas ici me faire agresser parce-que je pourrais manquer d'informations ! On est pas tous calés un énergie et tout tout , on a le droit de dire des bêtises ! On vient justement discuter ici pour se faire une opinion, pas se faire traiter d'idiot irresponsable .

Merci d'être de faire preuve de plus de respect !

C'était mon coup de gueule , poursuivez .

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Le modo, c'est moi Spekkio, Autojap n'a pas un ton agressif mais hautain, reste ça me déplaît tout autant. :angry:

Et dans tous les cas, tout le monde va vite se calmer, rien n'empêche de débattre, reconnaître ou faire des erreurs, apporter des arguments/contre-arguments, tant que c'est fait dans le respect et la bonne humeur, passé ce cap, j'interviens.

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En fait on s'égare du sujet, au départ je demandais juste si on pouvait rouler sans kit et sans crainte à l'éthanol, disons 50/50.

Sur ma 306 pourrie, je pourrais essayer à moins que...

Mais ne vous prenez pas la tête les enfants, je fais partis, comme beaucoup à être obligé de me servir de la voiture pour aller bosser.

Je me vois pas vivre sans voiture, après le débat sur la pollution et tout ça c'est autre chose... ;)

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En fait on s'égare du sujet, au départ je demandais juste si on pouvait rouler sans kit et sans crainte à l'éthanol, disons 50/50.

Sur ma 306 pourrie, je pourrais essayer à moins que...

Mais ne vous prenez pas la tête les enfants, je fais partis, comme beaucoup à être obligé de me servir de la voiture pour aller bosser.

Je me vois pas vivre sans voiture, après le débat sur la pollution et tout ça c'est autre chose... ;)

50/50 sans kit ça me parait beaucoup.

Le kit a pour rôle (sans rentrer dans les détails) de déterminer la part d'éthanol/essence dans le réservoir et de faciliter le démarrage à froid.

Si je devais en conseiller un ça serait celui la http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html

Modifié par Autojap
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L exploitation de la canne à sucre au Bresil ûest une vraie catastrophe humaine et ecologique. Cela devrait calmer tes harduers...j espereque tu n es pas de la partie car tu es mauvais alors. Ne pas avoir conscienne que l exploitation agricole est responsable de 80 à 90% de la pollution des nappes d eau souterrainne temoigne de ta part une ignorance... Ne me parle de culture bio pour l ethanol...Si ITER foctionne, j insiste c est le gros lot! A l echelle humaine les resources sont infinies!L ethanol ne pourra etre qu un appoint. sauf et encore, changement radical de nos moyens de transports et de vie!

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En fait on s'égare du sujet, au départ je demandais juste si on pouvait rouler sans kit et sans crainte à l'éthanol, disons 50/50.

Sur ma 306 pourrie, je pourrais essayer à moins que...

Mais ne vous prenez pas la tête les enfants, je fais partis, comme beaucoup à être obligé de me servir de la voiture pour aller bosser.

Je me vois pas vivre sans voiture, après le débat sur la pollution et tout ça c'est autre chose... ;)

c'est vrais que ça part en cacahuète :D

t'as quelle motorisation dans ta 306 ?

j'ai un moteur PSA (xsara) 1.8i, je roule à 75-80% de E85 en permanence et je n'ai aucun soucis de démarrage, sauf peut être deux coups de clés au lieu d'un en hiver.

Le kit a pour rôle (sans rentrer dans les détails) de déterminer la part d'éthanol/essence dans le réservoir et de faciliter le démarrage à froid.

la plupart des kit E85 ont plutôt pour rôle de faire croire que le moteur est froid en permanence pour tromper le calculateur d'injection.

un simple potard monté sur la sonde température moteur fait la même chose.

édit: orthographe :P

Modifié par molko1978
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Pour rebondir rapidos sur le GPL , j'avais il y a quelques années un cherokee 4.0L que j'avais fait monté au GPL ( après avoir rencontré un hollandais qui avait une voiture au GPL avec au compteur plus d' un million de km )

ça coutait rien ( 15 cts d'euro le litre en belgique ) et ça tournait nickel

Tellement bien qu'après quelques années , mes joints d'injecteurs essence ont seché faute de pas être utilisés , et donc plus moyen de rouler à l'essence, juste au GPL

Arrivé le jour du controle technique : refusé , motif pas moyen de controler la pollution

Les rampes d'injecteurs étant introuvables pour ce modele de 89 , j'ai du abandonner mon cherockee pour un vehicule diesel , bien polluant , bien dans les textes , vive la france.

Je reprendrais bien un GPL mais je ne roule pas beaucoup , juste les aller retour au boulot , et en plus au prix qu'il est maintenant , c'est honteux.

L'ethanol, jamais creusé le sujet , mais j'ai vu qu'ils faisaient des kits d'adaptation pour les motos ( je vais regarder à ça )

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J'étais sur le piont d'en mettre un peu mais d'après mon oncle qui lui roule avec 50% d'éthanol, ça pue ce truc. Laissons donc tomber, là je me cherche un bon diésel genre 307 ce sera mieux je pense :)

Par contre, en allant faire l'essence le pompiste m'a dit que le 95 est mené à disparaître. Pas demain mais dans les jours qui viennent.

Modifié par gold
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J'étais sur le piont d'en mettre un peu mais d'après mon oncle qui lui roule avec 50% d'éthanol, ça pue ce truc. Laissons donc tomber, là je me cherche un bon diésel genre 307 ce sera mieux je pense :) Par contre, en allant faire l'essence le pompiste m'a dit que le 95 est mené à disparaître. Pas demain mais dans les jours qui viennent.
Rhooooo mais comment une telle rumeur peut circuler... Le seul produit promis à une disparition c est le sp98 et cest pas pour demain!Et ethanol ca pu pas ca sent bon la vodka (;
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Personne n'a remarqué de mauvaises surprises sur certaines stations essence? Genre une surconsommation?

Avec des collègues au taff, on a une station ELF à coté, le carburant est moins cher que dans le reste de la ville, mais depuis environ trois mois, on a remarqué qu'on consommait quasiment deux fois plus qu'à l'accoutumée sur nos véhicules (scooters, motos, voitures), que ça concerne du Super 95-E10 ou du Super 98, et un peu moins coté Gazole.

À moment donné, j'avais retrouvé le même genre de témoignages pour le carburant de certaines station Intermarché et Simply Market, pas moyen de retrouver le lien.

C'est bien beau de proposer du carburant moins cher, mais si au final on bouffe beaucoup plus... Arnaque !

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Bah pour le 95-e10 ça ne m'étonne pas, car la proportion d'Ethanol est plus forte (Elle passe de 5 à 10 %).

Mais pour le gasoil, j'ai cette impression aussi quand je met de l'essence chez Intermarché, tandis que si je met le plein chez total, j'fais pratiquement 100km de difference.

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Pour ma part, Total je n'y vais plus, je suis en deux roues, et à chaque fois que j'y ai été, sur plusieurs stations de ma ville, j'étais pris pour un voleur, on me demandait de retirer mon casque (on m'a même menacé d'appeler les flics parce que j'avais un vieux scooter sans plaque d'immatriculation à l'époque en faisant référence au fait que j'avais le casque en me servant), on me faisait la morale, on me demandait ma carte d'identité avant que je puisse me servir, et en prime, le carburant y est bien plus cher qu'ailleurs.

Mieux, une fois j'étais en rade et on a refusé de me laisser me servir, parce que je ne prenais pas assez de carburant, qu'un réservoir de quelques litres ne leur rapporte pas assez, j'ai du me taper plusieurs KM à pousser mon véhicule jusqu'à la station Leclerc.

Autant dire que j'avais bien les nerfs, et que je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez ces connards, plus d'un an que je n'y vais plus et je m'en porte pas plus mal.

Sinon concernant le super 95-E10, je n'ai pas relevé de surconsommation notable, ça concernait juste la station dont je parlais.

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Mieux, une fois j'étais en rade et on a refusé de me laisser me servir, parce que je ne prenais pas assez de carburant, qu'un réservoir de quelques litres ne leur rapporte pas assez, j'ai du me taper plusieurs KM à pousser mon véhicule jusqu'à la station Leclerc.

Il parait que c'est 5L mini,mais je pense pas qu'ils aient le droit(si en plus il y a aucun panneau pour l'annoncer....), c'est "un peu" comme les commerces qui disent ne pas accepter certain biftons, c'est illégal (tant que ça ne dépasse pas 3000€), mais ils peuvent te demander de faire l'appoint. Un commerce peut aussi refuser la monnaie scripturale (chèque ou CB), ou alors sous condition d'un certain montant, mais ils doit le préciser clairement par une affiche par exemple.

Sinon c'est vrai que remplir un réservoir, c'est de plus en plus compliqué.

http://www.koreus.com/video/femme-essence.html

Modifié par Lechuck Norris
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l'histoire des 5L (ce qui est écrit sur la pompe) c'est simplement pour une fiabilité de l'affichage sur le compteur de la pompe, aucunement une obligation d'achat.

en dessous de 5L l'affichage n'est pas garanti. c'est un peut comme une balance électronique qui a un poids mini de 3g.

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l'histoire des 5L (ce qui est écrit sur la pompe) c'est simplement pour une fiabilité de l'affichage sur le compteur de la pompe, aucunement une obligation d'achat.

en dessous de 5L l'affichage n'est pas garanti. c'est un peut comme une balance électronique qui a un poids mini de 3g.

exact!

Rq si les stations sont aussi chiantes avec les 2 roues, faudrait voir aussi pourquoi...C'est pas par plaisir... Total a même testé en 2010 et 2011, il me semble, des pompes et accès dédiés pour les 2 roues (avec même un repose casque!). Pas de suite, principalement à cause de notre indiscipline bien Française... Statistiquement gérer un deux roues ce n'est que des emmerdes, enfin surtout la famille scooter et autres boosters (grivèlerie principalement...) donc forcement cause effet, rentabilité...

Pour ce qui est de l'éthanol, oui vous consommerez plus! C'est plus volatil ect...Avant de crier aux loups, c'est une imposition réglementaire suite à feux le grenelle de l'Environnement! (5 à 10% d Etha dans le SP95). La petite histoire la desus, un vrai gag! Le Président d'alors a obligé Total à ouvrir du jour au lendemain une station Parisienne délivrant du SP95 additivé, une fois la pub faite, les journaleux passés, les Douanes ont débarqué sur le site pour y mettre une mise en demeure + PV, pour vente de produit non soumis aux taxes (Ethanol) ect...

pour le Gazole, l'additif (qui est une des différences entre un produit de pétroliers et un vendeur de ptit poids) joue un rôle important sur l'optimisation de la combustion (idem aussi pour les essences).

Moi ce qui me fait peur, au regard de "l'optimisation" des coups chez Leclerc en Coe, c'est la qualité des produits à base d'Ethanol... Et oui, c'est avide d'eau..

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Un commerce peut aussi refuser la monnaie scripturale (chèque ou CB), ou alors sous condition d'un certain montant, mais ils doit le préciser clairement par une affiche par exemple.

Le commerce doit proposer OBLIGATOIREMENT 2 types de paiements. (Espèce ou CB, et si le lecteur de CB ne fonctionne pas, un autre moyen de paiement, donc à par payer par paypal, il reste plus que le chèque :) )

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je roule a l'ethanol depuis 1an avec une clio2 de 2001.

J'ai fait plusieurs test:

25% --> pas mal, mais peu d’économie

50% --> démarre bien, un peu plus économe, et 600km avec un plein (55€)

75% --> Démarre un peu moins bien quand il fait froid, 500km avec un plein a 40€

100% --> consommation excessive, - de 300km avec le plein

Bref je suis tjs entre 50% et 75% d’éthanol dans ma clio2, sans aucune modif..

nickel

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  • 2 weeks later...

L’association des producteurs de pétrole et de produits pétrochimiques vient de se prononcer sur une étude voulant que les carburants recevant plus de 10% d’éthanol dans leur composition pourrait endommager les véhicules plus que de les aider.

En fait, selon cette étude, les voitures ayant reçu un mélange essence-éthanol à 15% auraient souffert de nombreux bris mécanique d’usure prématurée, même si leurs composantes avaient été fabriquées pour supporter de plus hauts niveaux de ce mélange.

Toujours selon l’étude, réalisée par le Coordinating Research Council, l’usage de l’éthanol nécessiterait aussi plus d’entretien sur les véhicules concernés, et exigeraient des déboursés supplémentaires aux propriétaires en raison de bris mécaniques..

Cette prise de position de l’association des producteurs pétroliers des États-Unis survient après que l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) eut demandé au gouvernement de hausser la quantité d’éthanol dans les carburants, passant de 10 àq 15%.

Pour le moment, peu de carburant sont disponibles avec un mélange plus riche en éthanol, même chez nous au Canada mais les autorités canadiennes ont aussi regardé la possibilité d’offrir des mélanges à 15%.

Signalons que l’EPA n’a pas encore réagi aux propos de l’Association ni aux résultats de l’étude.

Rappelons que l’éthanol avait aussi soulevé, un certains nombres de questions face à l’utilisation de produits alimentaires mondiaux pour la production de carburant, mais que de nombreuses solutions alternatives ont été proposées. Les émissions polluantes de l’éthanol seraient moins abondantes, et les ressources pour le produire aisément renouvelables, ce qui en faisait un carburant de remplacement de choix.

Source : http://www.autonet.ca/nouvelles-automobile...bris-mecanique/

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L'association des producteurs de pétrole et de produits pétrochimiques

Je me suis arrêté là :) Bien sur que les pétroliers ne vont pas promouvoir l'éthanol. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.

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