Qui Roule à L'éthanol?


gold
 Share

Messages recommandés

Fin du HS Byp:

Total est en déficit, les pauvres, je viens de leur faire un don. Méchantes taxes de l'état qui font mon essence si cher.

quand 2/3 du prix c'est des taxes tu veux faire quoi???? Ubuesque... heureusement il y a la machine à KF.

faudrait voir à vous renseigner mieux que cela sur les notions de filiale, benef etc...l'Amont, l'Aval, ICPE...

sur la repercution des prix, les études ont montré que c t faux...désolé... Jamais condamné et pourtant crois moi, il y en a eu des plaintes sur le sujet (UFC que choisir etc..). Mais comme en France on aime pas les boites qui fonctionnent et font vivres +++ de monde et que l'on se délecte de ce que l'on peut appeler de ragot bien populiste...

Croisez les doigts que la maison mère qui fait tout son benef à l’étranger reste en France....TOTAL SA n'a pas besoin du marché Français pour vivre...Donc si vous voulez racheter le réseau, allez y!

pour le reste BP= il y en a plus en France, les stations BP appartiennent à un financier étranger..

Shell, = a revendu toutes ces stations hors autoroutes..

Chevron, pas de station en France...

Arrêtez de tout confondre et mélanger... Une filiale c'est une filiale. Pour vivre elle doit être autonome financièrement...

Roulez moins et mieux et diversifier son appro nrgétique, interdire les grosses cylindrées (4X4...) et autres merdes et on reculera un peu l’échéance peak oil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour répondre à gold.

je roule en xsara 1.8I

environs 80% de e85

aucun boitier (c'est un attrape nigauds) j'ai juste monté des bougies iridium (pour gpl)

ça fait presque 40000 km que je roule comme ça, aucun problême, même au démarrage à froid. juste quelques soubresauts au début à chaud (ralenti instable) réglés avec les bougies iridium.

Merci, au moins un topic sur 2 pages qui répond à ma question :) J'ai posé la question à un pote et il est contre. De ce qu'il m'a dit, l'essence et le gazoil nettoient les injecteurs, l'éthanol non et le GPL encore moins. Quand à l'hybride, le concept reste sympa mais l'économie ne vaut pas le coup compte tenu du prix de la voiture. Des batteries qui se rechargent telles une dynamo mais qu'il faut remplacer assez fréquemment.

Donc si je veux arréter de metter 85€ pour rouler 630 bornes, il ne reste plus qu'à investir dans un diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi investir dans un moyen de locomotion non polluant pour les petites distances comme un vélo, des rollers...

J' ai moi même investit dans une paire de roller pour les petits trajets et je fais d' une pierre deux coups en faisant des économies et en m' entretenant :) .

A creuser pour les plus courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Legende urbaine que cette histoire de résidu avec l'ethanol!!!! C'est même le contraire!!!!Par definition, c'est un alcool, quasi pure en exploitation. sa combustion ne libere qu'un peu d' eau et du co2... Le problème sera mécanique = perte du pouvoir de lubrification= additifs nécessaire ou mécanique plus costaud!

Et pour le gazole, cette niche fiscale risque de disparaître, sauf si le lobby routier arrive encore à se faire entendre! En ne parlant que d'hydrocarbure de pétrole, l'avenir est plus aux moteurs à essences n'en déplaise à nos politiques ... moins polluant etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je roule pas chere , je vol l essence , mais aussi les voiture .le probleme c est que depuis la crise a chaque fois que je pique une caisse y a quasi plus de petrole dedans font chier les pauvres.... :0

Non mais même les voleurs sont toucher par la crise y a plus rien a voler .C est la faute au fainéant tout cela .Allez demain je change je deviens ecolo je marche a pied je trie mes dechets mais surtout j utlise de la vaseline pour que sa glisse.

Comme disait un grand encu.... de notre siecle

Leve la jambe voila que sa rentre

leve la cuisse voila que ca glisse.

Bref c est toujours les meme qui se font bai...

Quoique temps que les mentalité ne changerons pas même a 5euros le litre d essence les gens continuerons a rouler sans se poser de questions .Tout comme ce fichue tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

......

Quoique temps que les mentalité ne changerons pas même a 5euros le litre d essence les gens continuerons a rouler sans se poser de questions .Tout comme ce fichue tabac.

faut voir aussi, ceux qui sont obliger de prendre la voiture, chez moi j'ai juste des lignes de bus pourri ( bus toutes les heures sur certain arrêt ), pas de métro, tramway....

Pour allez chercher les enfants, le boulot..... il m'est impossible de pas rouler en voiture, donc c'est vrai que même a 5 euro le litre ben la majorité continuerons a rouler :)

Faut pas généraliser vos/votre cas pour ceux qui habite dans les grandes villes ou on peux se passer de sa voiture :)

Du coup, ben on subi en essayant de faire au mieux :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoique temps que les mentalité ne changerons pas même a 5euros le litre d essence les gens continuerons a rouler sans se poser de questions .Tout comme ce fichue tabac.

Bah c'est simple, pas d'essence, pas de travail.

Pas de travail, pas de miam miam.

A moins que tu m'emmene au travail tous les jours sur ton dos, sincèrement, j'ai pas d'autres choix que de mettre du mazout dans ma tuture ;).

Et je pense qu'on est plusieurs à être dans le même cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une vieille caisse , tu peux toujours te renseigner du coté des kits Pentone.

On aime ou on aime pas ... on y croit ou on y croit pas ... on a peur de la fiabilité ou pas ...

Mais une chose est sure ... ca commence a se commercialiser beaucoup plus facilement qu'avant.

Rien que décortiquer le sujet sur le net peut être interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai une xsara 1.8i 90cv (de 1999), et je mélange aussi e85/sans plomb... Elle accepte bien, pas de soucis!!! Sur le net j'ai vu un mécanno qui sur une xsara 1.6 en mettant une résistance au niveau du calculateur roule a 100% e85, il a un bouton dans l'habitacle, lorsqu'il démarre il l'active pour modifier les calculs de la sonde et ça démarre du premier coup!! Après il désactive, c'est comme ci il n'y avait aucune modif et c'est bon!!!

Je connaissais pas le pantone, donc en théorie on peut allier les 2, e85 + pantone!!! Par contre pour le pantone tant que le pot n'est pas chaud, n'y a t-il pas un risque d'envoyer de l'eau dans le moteur?

Je sais bien qu'il y en a déjà un peu dans le carburant mais comment se comporte ce système au démarrage a froid? Sonde chauffante obligatoire pour dégeler l'eau l'hiver? J'ai pas l'impression qu'il y ai des filtres prévues pour protéger le moteur des saletés qui passeraient par la... Enfin c'est de la finition tout ça! Mais important pour pas flinguer son moteur!

Qui a monté ca ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D.DEC tu pourrias me retrouver ton truc pour la résistance s'il te plait ?

J'ai la même Xsara que toi .T'as pas eu peur de faire une boulette en faisant un mix de éthanol et sans plomb ?

ça m'intéresse ton histoire mais ma voiture n'a que 72000 km au compteur, j'aurais trop peur le le flinguer .

Pour le moteur pentone j'en avais déjà entendu parler , je le ferias usr une vieille voiture pour ne pas prendre de risque non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais laisser tomber l'idée de l'éthanol. Je m'en fous un peu de flinguer ma voiture, elle a 146 000 bornes, c'est une essence et consomme autant d'huile que d'essence mais la faible économie ne justifie pas le risque que l'on prend.

A moins d'être un mécano et d'y foutre des résistance, là ça vaut le coup :)

Je sais même pas combien ça me fait par mois mais à 85€ le plein, ça pique, si en plus il faut 2 litres d'huile tous les 4 pleins.

L'éthanol, trop risqué, trop sec ce qui ne lubrifie pas les injecteurs, le risque de rester en rade est trop grand, en plus pour économiser 20€/mois.

J'avais pensé à la Smart, c'est la voiture qui consomme le moins et ça doit être marrant à conduire mais coffre et nombre de place limité.

L'électrique, un très bon choix mais chère.

La TWIZI, super pour un 2° véhicule, 7000€ c'est abordable mais sur Marseille, c'est assez risqué, voire suicidaire.

On va donc exploiter la 306 jusqu'à la fin de ses jours :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la smart c'est marrant à conduire, c'est super péchu et ça consomme rien.

j'en avais une en voiture pro avant.

par contre la boite séquentielle c'est un peut déstabilisant au début.

seul défaut de cette caisse, la segmentation fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca reste quand meme interressant,non?

Effectivement, même si ça pousse moins et consomme un chouilla plus, rouler au GPL reste ce qu'il y a de moins cher aujourd'hui, et pas que du coté la consommation de carburant, les moteurs tiennent mieux le coup dans le temps, et pas de calamine.

Et c'est sans compter l'augmentation de l'autonomie des véhicule avec un réservoir essence plein à coté, en rabe...

Au prix du carburant de nos jours, investir dans un réservoir, une soupape de sécurité, et le coût de la main d’œuvre pour la pose et modifications, vaut sérieusement le coup pour un véhicule neuf ou bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D.DEC tu pourrias me retrouver ton truc pour la résistance s'il te plait ?

J'ai la même Xsara que toi .T'as pas eu peur de faire une boulette en faisant un mix de éthanol et sans plomb ?

ça m'intéresse ton histoire mais ma voiture n'a que 72000 km au compteur, j'aurais trop peur le le flinguer .

Pour le moteur pentone j'en avais déjà entendu parler , je le ferias usr une vieille voiture pour ne pas prendre de risque non plus

Le lien ou le gars explique sa modif':

http://www.minivanchrysler.com/t6980p20-ro...a-citroen-xsara

Je ne l'ai pas fais personnellement, après j'ai d'abord mis de l'e10, qui est un mélange de e85 et de sp à la pompe, aprés j'ai acheté de l'e85 en jerrycan pour mettre progressivement de plus en plus d'e85 par rapport au sans plomb. J'en suis seulemnt à 25% mais je route trés peu avec la xsara, elle est trés bien mais consomme beaucoup... J'utilise mon vieux berlingo diesel de préférence.

Mais a priori il y a des chances que la xsara accepte un bon taux de e85 sans probléme...

Regarde ici:

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic...8a5d6197f3bc400

Après c'est sur qu'en cas de problème on ne peut s'en prendre qu'a nous mais bon! Sur de vieilles voitures on risque pas trop gros, quand tu vois la cote de nos vieilles bagnoles et le prix du carburant pour l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué une bonne particularité des français. On adore se plaindre et donner des leçons de morale, mais quand il s'agit d'agir il n'y a plus personne. VOus vous plaignez que l'essence est trop cher, le gasoil trop polluant, l'éthanol n'est pas assez écologique... mais restez chez vous!

Je roule a l'éthanol (avec un kit), ma voiture, l'environnement au tour de moi et surtout mon porte feuille se portent très bien.

Alors continuez vos discours a 2 francs qui ne servent strictement à rien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué une bonne particularité des français. On adore se plaindre et donner des leçons de morale, mais quand il s'agit d'agir il n'y a plus personne. VOus vous plaignez que l'essence est trop cher, le gasoil trop polluant, l'éthanol n'est pas assez écologique... mais restez chez vous!

Je roule a l'éthanol (avec un kit), ma voiture, l'environnement au tour de moi et surtout mon porte feuille se portent très bien.

Alors continuez vos discours a 2 francs qui ne servent strictement à rien.... ;)

Il ne s'agit pas d'un discourt à deux francs, on peut très bien avoir le droit penser que cultiver pour faire tourner des véhicules, alors qu'il y a encore des bouches à nourrir et des estomacs qui crient famine, soit une mauvaise solution, non? Toi dans l'histoire, tu ne penses seulement qu'à toi même sans prendre en compte les conséquences que ça implique.

La meilleure solution, à court terme, rapport qualité prix, reste le GPL (on peut même dégoter une Dacia neuve avec GPL à moins de 9000€, et ce carburant reste en moyenne 30 à 40% moins cher que l'éthanol)), à moyen terme, dans un futur proche après une période de rodage et une baisse des prix, la meilleure solution se situera dans l'utilisation de voitures éléctriques avec batteries lithium-métal-polymère, et l'EPR (réacteur à fusion nucléaire), pour la production d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne s'agit pas d'un discourt à deux francs, on peut très bien avoir le droit penser que cultiver pour faire tourner des véhicules, alors qu'il y a encore des bouches à nourrir et des estomacs qui crient famine, soit une mauvaise solution, non? Toi dans l'histoire, tu ne penses seulement qu'à toi même sans prendre en compte les conséquences que ça implique.

La meilleure solution, à court terme, rapport qualité prix, reste le GPL (on peut même dégoter une Dacia neuve avec GPL à moins de 9000€, et ce carburant reste en moyenne 30 à 40% moins cher que l'éthanol)), à moyen terme, dans un futur proche après une période de rodage et une baisse des prix, la meilleure solution se situera dans l'utilisation de voitures éléctriques avec batteries lithium-métal-polymère, et l'EPR (réacteur à fusion nucléaire), pour la production d'énergie.

C'est a 2 francs car vos discutions ne font pas avancer les choses... Ça ça se plaint mais sans agir.

Si on ne pousse pas la consommation d'éthanol, la recherche ne va pas avancer très vite et on va continuer à produire sur des champs cultivables pour rouler. Cependant, contrairement aux fausses idées reçus (et il y en a beaucoup sur l'éthanol), seulement 5% des terres agricoles mondiale sont utilisées pour la production d'éthanol. En sachant que l'éthanol n'est pas destiné qu'aux véhicules.

Donc ce n'est pas avec ces 5% de terres qu'on va arrêter la famine dans le monde. Et même si ces 5% de terre étaient réservés à la production d'aliments, ça m'étonnerais qu'ils iraient aux plus défavorisés.

Sur terre il n'y a pas un manque de nourriture. C'est simplement un problème de distribution, ou plutôt d'argent (comme d'habitude).

Donc l'argument de la famine dans le monde ce n'est vraiment pas crédible.

Concernant le GPL c'est peut-être plus avantageux, mais perso je serais pas capable de rouler sur une bombe à 4 roues.

Concernant la voiture électrique, quand on sais que la première a vu le jour au 19eme siècle, je doute que la révolution se fasse prochainement.

Et l'électricité dans tout ça? Elle va venir d'ou? Des centrales nucléaires? Woaooo... c'est vachement plus écolo c'est sur. Deja que cette hiver EDF à eu du mal a assumer le chauffage des foyers...

De toute façon qu'il s'agisse de l'essence ,de l'éthanol, de l'électricité ou quoi que ce soit, il y aura toujours des choses a redire. Donc en attendant oui, je préfère être nombriliste et penser à moi, à mon portefeuille, pendant que d'autres débattent sur ce genre de forums avec des "et si" et des "oui mais...".

Modifié par Autojap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la smart c'est marrant à conduire, c'est super péchu et ça consomme pas

seul défaut de cette caisse, la segmentation fragile.

effectivement c'était vrai sur la première génération (moteur entre 600 et 700 cm3)

Depuis 2007/2008, les moteurs font 1000cm3 et le bloc provient de mitsubishi donc plus de soucis

Par contre la conso à légèrement augmenter sur ces versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le GPL c'est peut-être plus avantageux, mais perso je serais pas capable de rouler sur une bombe à 4 roues.

Fausse idée, le GPL, tout comme l'essence, peuvent exploser seulement s'il y a un apport d'air suffisant et quelque chose en provoquant la combustion. (combustible+comburant)

Et la grosse différence avec le GPL, c'est que le gaz est liquéfié, et sous pression, donc les quelques accident qu'on connaît encore, proviennent d'une mauvaise installation, ou de l'absence d'une soupape de sécurité, il y a tellement de normes en la matière en France que c'est plus sécure qu'un carburant classique ...

En raison de rares incidents très médiatisés par le passé, le GPL a longtemps souffert d’une mauvaise image en terme de sécurité. Pourtant, rouler au GPL est aussi sûr que de rouler avec un véhicule essence. Aujourd’hui, les voitures GPL présentent des garanties de sécurité maximales.

Un réservoir GPL ultra résistant

Conçu en acier, un réservoir GPL possède des parois 6 fois plus épaisses qu’un réservoir essence ou diesel. Entièrement étanche, un réservoir GPL résiste à des pressions supérieures à 30 bars, alors que la pression d’utilisation n’excède pas les 5 bars. Les tests ont également montré qu’en cas d’incendie, un réservoir GPL résistait aux flammes pendant plus d’une demi-heure là où un réservoir d’essence explosait après seulement 5 minutes.

Les accessoires de sécurité sur les véhicules GPL

Depuis 2001, les équipements de GPL sont réglementés au niveau européen. Aussi, quelle que soit sa forme, un réservoir GPL doit obligatoirement être équipé de 5 accessoires de sécurité : un clapet anti-retour, un limiteur de remplissage à 80%, un limiteur de débit, une électrovanne et une soupape de sécurité.

Les véhicules GPL sont comme les autres

Grâce à tous ces équipements, les réservoirs GPL sont devenus plus sûrs que les réservoirs à essence ou diesel. Ces derniers cèdent beaucoup plus facilement en cas d’accident. En conséquence de ces progrès sur la sécurité, l’accès aux parkings souterrains ou la traversée des tunnels est aujourd’hui autorisé aux véhicules GPL.

Concernant la voiture électrique, quand on sais que la première a vu le jour au 19eme siècle, je doute que la révolution se fasse prochainement.

Et l'électricité dans tout ça? Elle va venir d'ou? Des centrales nucléaires? Woaooo... c'est vachement plus écolo c'est sur. Deja que cette hiver EDF à eu du mal a assumer le chauffage des foyers...

Toi, t'as pas lu ce que j'ai écrit jusqu'au bout, l'EPR, ça te parle?... Mais c'est bien, continue de penser que tu es le seul bien pensant ici et que les autres ont forcément tort et passent leur temps à râler sans se poser de questions, ou s'en posent pour rien, car ça ne servirait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fausse idée, le GPL, tout comme l'essence, peuvent exploser seulement s'il y a un apport d'air suffisant et quelque chose en provoquant la combustion. (combustible+comburant)

Ha oui, merci pour cette info, je ne savais pas que pour qu'un feu se déclenche il fallait de l'air, une source de chaleur et un combustible... (Jusqu'à présent l'auto-combustion est un phénomène assez rare).

Une des différences entre le GPL et l'essence c'est que l'essence va avoir tendance à se consumer alors que le GPL a plutôt un caractère explosif.

Et la grosse différence avec le GPL, c'est que le gaz est liquéfié, et sous pression, donc les quelques accident qu'on connaît encore, proviennent d'une mauvaise installation, ou de l'absence d'une soupape de sécurité, il y a tellement de normes en la matière en France que c'est plus sécure qu'un carburant classique ...

Va donc dire à cette famille que le GPL est plus sécurisant que l'essence: http://www.leparisien.fr/faits-divers/expl...011-1763035.php

Donc pour une différence de prix à la pompe qui est d'environ +/- 0.05 centimes le litre je préfère largement rouler a l'éthanol.

Toi, t'as pas lu ce que j'ai écrit jusqu'au bout, l'EPR, ça te parle?... Mais c'est bien, continue de penser que tu es le seul bien pensant ici et que les autres ont forcément tort et passent leur temps à râler sans se poser de questions, ou s'en posent pour rien, car ça ne servirait à rien...

L'ERP? Actuellement aucune centrale nucléaire en France n'est équipée d'un réacteur à eau, donc on peut toujours attendre pour que nos voitures électriques roulent grâce a de l'électricité produite par les ERP.

Je ne crache pas sur la voiture électrique ni sur le GPL. Je pense simplement que pour le moment, le meilleur moyen de se déplacer à moindre cout reste l'éthanol(au passage moins polluant que l'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui, merci pour cette info, je ne savais pas que pour qu'un feu se déclenche il fallait de l'air, une source de chaleur et un combustible... (Jusqu'à présent l'auto-combustion est un phénomène assez rare).

Une des différences entre le GPL et l'essence c'est que l'essence va avoir tendance à se consumer alors que le GPL a plutôt un caractère explosif.

Va donc dire à cette famille que le GPL est plus sécurisant que l'essence: http://www.leparisien.fr/faits-divers/expl...011-1763035.php

Donc pour une différence de prix à la pompe qui est d'environ +/- 0.05 centimes le litre je préfère largement rouler a l'éthanol.

L'ERP? Actuellement aucune centrale nucléaire en France n'est équipée d'un réacteur à eau, donc on peut toujours attendre pour que nos voitures électriques roulent grâce a de l'électricité produite par les ERP.

Je ne crache pas sur la voiture électrique ni sur le GPL. Je pense simplement que pour le moment, le meilleur moyen de se déplacer à moindre cout reste l'éthanol(au passage moins polluant que l'essence).

Bon, là je commence à me demander si tu ne serais pas un troll, étant inscrit depuis peu.

D'un, l'accident dont tu parles, est du à une mauvaise pose du réservoir, et ici, un article de 1999 relate un accident grave et la nécessité d'une soupape pouvant éviter l'explosion (si tu cherches des preuves de son efficacité coté prévention, ce qui a entraîné son obligation d'installation, avec effet rétroactif...), de deux, chez moi le GPL est à 0.65€/L et plusieurs stations contre plus de 0.90€/L pour l'éthanol et une seule station pour toute la ville, et enfin, je n'ai nullement parlé d'ERP (je ne sais pas d'où tu sors ça), mais d'EPR, centré autour de la fusion nucléaire, contrairement aux centrales classiques qui induisent un énorme risque environnemental, étant basées sur la fission nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces