Error 16 Au Boot De La Xbox


bbdoc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir essayé de modifier le dashboard par défault de ma XBOX, je me retrouve avec un Erreur 16... J'imagine que j'ai fait une fausse manip et que j'ai renommé le defaut.xbe, et que dés lors, la XBOX ne trouve plus de dashboard à lancer !

Existe-t-il un moyen de m'en tirer (idéalement sans racheter une modchip, la xbox est en softmod) ? Est-ce qu'un hotswap me permettrait de renommer l'ancien default.xbe pour récupérer la XBOX ?

Je possède également une autre XBOX, avec modchip cella-là, je ne sais pas si ça peut aider... J'ai essayé de connecter le HDD de ma XBOX qui ne fonctionnait plus sur celle avec modchip mais erreur 06 (j'imagine que le HDD est locké).

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre aide car je tourne en rond !

Modifié par bbdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hotswap avec Xcalibur obligatoire, ça évitera de refaire des bêtises .....

Car je présume que comme tout puceux qui se respecte, l'eeprom.bin et toi, ça fait 12 ....

Déjà que pour trouver un default.xbe sur le C:, il faut le faire exprès (sans parler que ce n'est pas cela qui a provoqué l'erreur 16 (du moins pas comme tu le décris, et comme c'est assez énorme, tu ne peux pas t'être trompé)).

Bref, tu ne racontes pas tout et ça, ça ne va pas aider ..... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pas que je ne raconte pas tout, c'est que je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé là... Je suis loin d'être un pro du flashage (je n'ai même pas flashé la console moi-même, je l'ai achetée comme ça sur ebay), mais vu que ça a planté juste après avoir modifié un fichier par ftp et rebooté, je me dis que c'est à ça que ça doit être dû... Si je regarde mon autre console, je vois qu'il y a un fichier evoxdash.xbe et un xboxdash.xbe, donc j'imagine que j'ai dû renomme le mauvais...

Si tu as une idée de ce qui peut avoir provoqué l'erreur 16, et surtout sur comment réparer, ça m'intérresse.

Si je fais un hotswap avec Xcalibur, que dois-je faire comme manip exactement, histoire d'être sûr de ne pas achever ma XBOX ?

Merci

Modifié par bbdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manip est expliquée dans le pdf d'xcalibur dans le paragraphe hotswap

Oui, j'ai vu la manip de hotswap... La question serait plutôt ce qu'il faut faire au niveau du lock du disque ? Je dois le délocker, remettre un dash, puis le relocké avec la même clé, c'est bien cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu jouer à la XBOX de mes parents (XBOX v1 je pense pucée) et à mon grand malheur le lecteur CD est resté bloqué. Après quelques petits coups, il s'est débloqué. Mais voilà que maintenant, j'ai l'erreur 16 qui s'affiche. Que faire sachant que la XBOX est déjà pucée ? Je lis des forums depuis 3 heures mais c'est du charabia et la plupart du temps le problème est sur des consoles non pucées j'ai l'impression. Je sais que je donne pas beaucoup d'infos mais n'hésitez pas à me demander, je répondrai comme je peux.

Merci d'avance.

Naramig

Ma puce : http://imageshack.us/photo/my-images/59/imagedfs.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai vu la manip de hotswap... La question serait plutôt ce qu'il faut faire au niveau du lock du disque ? Je dois le délocker, remettre un dash, puis le relocké avec la même clé, c'est bien cela ?

Il faudrait surtout commencer par lire avant de se poser des questions inutiles ....

Tout a été dit, il n'y a plus qu'à suivre ... surtout que tu n'es même pas capable de savoir ce que tu as fait, donc pas de raccourci possible ....

Tu lis, tu appliques, c'est réglé .... Si tu essayes quoique ce soit d'autre, au mieux, tu reste en erreur 16, au pire, tu passes en erreur 07 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est un module externe, ce n'est pas la puce (de toute façon, vu le truc, elle n'est pas toute jeune).

De toute façon, ça ne changera rien, ton bios est à la cave, il te faut une autre console pucée (et encore, à condition que le DD soit délocké).

Une autre solution, s'il est locké, serait de préparer un autre disque dur sur un PC avec Xcalibur, le placer dans la console, la démarrer avec, la mettre à l'heure, remettre l'ancien DD et booter sur Xcalibur (ou un autre CD de boot quelconque) pour réinstaller un Dash.

S'il est unlocké, tu peux le passer à la moulinette d'Xcalibur sur un PC (tu peux te contenter de modifier le C: uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai enfin réussit à récupérer ma XBOX gràce au hotswap, merci beaucoup... Le plus dur au final aura été de trouver un PC avec encore un port IDE pour y connecter le disque dur de la XBOX, parce que sinon, la manip de hotswap est plus simple qu'il n'y parait et XCalibur aide beaucoup... et cette fois j'ai sauvegardé l'eeprom.bin au cas où...

Petite question: J'ai mis XBMC en dashboard en utilisant XCalibur, mais la version utilisée est encore la 2.0.1... Est-il possible de construire en CD XCalibur en remplaçant la 2.0.1 par la 3.0.1, et si oui, comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Hello,

J'ai enfin réussit à récupérer ma XBOX gràce au hotswap, merci beaucoup... Le plus dur au final aura été de trouver un PC avec encore un port IDE pour y connecter le disque dur de la XBOX, parce que sinon, la manip de hotswap est plus simple qu'il n'y parait et XCalibur aide beaucoup... et cette fois j'ai sauvegardé l'eeprom.bin au cas où...

Petite question: J'ai mis XBMC en dashboard en utilisant XCalibur, mais la version utilisée est encore la 2.0.1... Est-il possible de construire en CD XCalibur en remplaçant la 2.0.1 par la 3.0.1, et si oui, comment faire ?

Merci

j'ai fait la meme connerie que toi et quoi qu en disent certain, c'est bien le fait d avoir modifier le default.xbe...par contre moi j'ai tout essayer avec la methode du hotswap et ca n a jamais fonctionné, je ne sais pas pourquoi...du coup je me suis acheté une puce aladdin XT plus2 mais j'arrive pas a l'installer. j'arrive pas a trouver un schema clair avec des photos correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un plan origine alladin : schéma

as-tu le pcb pour rebuild le smc ??

non, ca sert à quoi

par contre c'est ce schema que j'ai suivi en 1er et ca ne fonctionne pas.....en fait ce qu'il se passe,

- j allume la console

- j'insere le CD de Xcalibur

- on voit la petite anime avec le logo Xbox

- on entend le CD tourner

- et au moment de charger le programme de Xcalibur, l image se brouille comme si il y avait un probleme de syncro et ca me fait meme penser a un signal en 31khz plutot que 15khz...enfin ca me fait penser a ca mais j'ai pas dit que c'etait forcement ça

Modifié par onizukakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce est soudée avec un pin header ?? si oui as-tu reconstruit le lpc ?? (j'ai ecrit smc dans mon post precedent mdrr rien a voir) comme sur l'image tout en bas a gauche ??

edit j'ai trouvé ca : lien alladin gxmod

oui elle a un pin header et oui j'ai reconstruit le lpc...

Edit: bon voila ce que j'ai aujourd'hui et je n'arrive toujours a rien......la console boot 3X et ensuite clignote sans arret.....

j'ai suivi le schema que j'ai laissé a mon 1er post

dsc_0015.jpg

dsc_0016.jpg

je sais vraiment plus quoi faire

EDIT....

Bon c'est réglé, je l'ai completement bousillé.....

sur le schema, il y a une piste qu'on doit couper, j'ai voulu mettre un fil pour refaire la liaison et manque de bol, de la soudure est parti se foutre dans les pattes de la puce qui est juste a coté....resultat j'ai 4 pattes liéees entre elle et impossible de virer cette p....de soudure

Poubelle aller hoooop, m'a gonfler cette c...de Xbox de mes C...... de Bord...de m..... je sais je suis vulgaire mais faut que je me lache

V'la le désastre

dsc_0017.jpg

Modifié par onizukakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par une pompe a dessouder ensuite Utilise une tresse a dessouder et t'es reparti.

j'ai essayé la pompe, ca fait que dalle c'est beaucoup trop petit...et la tresse a dessouder c'est pareil...non je crois que je vais m en racheter une autre

si quelqu'un en a une en loose pour pas cher ca m arrangerai. je vais acheter de la patte a souder et je la reparerai plus tard...........fait chier

Modifié par onizukakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share