Un membre de LulzSec plaide coupable.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Arrêté l'an dernier par le FBI, Cody Kretsinger risque jusqu'à quinze ans de prison pour avoir participé au piratage des serveurs de Sony Pictures et dérobé des données personnelles. Lors d'une audience organisée jeudi, il a changé de tactique et plaidé coupable. Le jugement sera rendu fin juillet.

Virage à 180° dans la stratégie de défense de Cody Kretsinger. Après avoir plaidé non coupable lors d'une audience en décembre, le jeune homme a décidé jeudi de plaider coupable devant un tribunal de Los Angeles. L'Américain de 24 ans est accusé d'avoir participé au piratage des serveurs de Sony Pictures au cours du mois de juin 2011. Il risque jusqu'à quinze ans de prison.

Dans son compte-rendu de l'audience, Reuters indique que le suspect, connu sous le pseudonyme de Recursion et membre du collectif LulzSec, a reconnu avoir participé à une attaque par injection SQL contre le site web de Sony Pictures et dérobé des informations personnelles de plusieurs milliers d'internautes inscrits sur le site (il est question de plus d'un million de comptes concernés).

Le jeune homme a aussi avoué avoir transmis ces données aux autres membres de LulzSec afin qu'ils puissent ensuite les publier sur Internet. Une partie des informations personnelles avait été mise en ligne pour démontrer la réussite de l'attaque. À l'époque, le groupe s'était gaussé des tracas sécuritaires de Sony, qui avait subi quelques mois plus tôt un grave incident de confidentialité sur le PlayStation Network.

C'est finalement au mois de septembre que la plaisanterie a cessé, lorsque le FBI a interpellé le jeune homme dans l'Arizona. Il a alors été inculpé par un grand jury d'association de malfaiteurs et de détérioration non autorisée d'un système informatique protégé. En plaidant coupable, Cody Kretsinger espère réduire autant que possible sa peine... et éviter la prison.

Le verdict sera rendu le 26 juillet.

Source : http://www.numerama.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3081

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'espere qu'il va douiller. pour qui ils se prenaient, lui et son collectif? emmerder sony est une chose, prendre des millions d'utilisateurs honnete en otage en est une autre.

Surtout sony pictures, qui n'avait strictement rien a voir avec SCE, comme si j'allais pirater le compte cadeau total des gens parce que l'essence est trop chere.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais... c'est pas moi, j'ai rien fait, j'veux pas aller en prison, c'est les autres y m'ont embobiné m'sieur l'agent, meme pas j'ai vu une date de validité de CB.

vive les avocats, si goering avait eté jugé en 2012 avec de la tchatche il aurait pu s'en sortir avec un TIG.

point godwin atteint et j'assume.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien, t'es un vrai journaliste, t'as retenu le pire et t'as pas reflechi au sens de ce que j'ecrivais juste pour faire reagir.

Au moins je suis sur que t'es pas collabo avec la lecture, y'a pas de danger,associer des mots a de l'ironie c'est tellement dur faut reflechir... fiou....

en plus tu as laché la premiere insulte qu'il fallait en m'appelant collabo, tu as donc l'immunité sur tout ce qui decoulera en post ensuite meme si je defends d'avoir eu une telle idée.

j'aurais voulu tendre un piege aux neuneus qui savent pas lire je ne m'y serais pas mieux pris, pourtant y'avait de peremedité B)

oh... 4 lignes c'est trop long? t'as zappé a collabo et tu vas me sortir une tirade pour te justifier? je sors le popcorn.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que certains osent dire qu'ils font parti du monde underground , mouarf , quand je vois les coms de certains , ça me fait marrer de les voir sur un site pour savoir si ont peut pirater telle ou telle console mouarf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont montré au monde que même les plus grandes sociétés en informatique sont des passoires en sécurité.

Sony n'avait même pas mis a jour ses serveurs alors qu'ils avaient été prévenus.

Sony négligeait ce point étant donné que le PSN est un service gratuit...faut réduire les coûts.

les informations volées n'ont pas servies.

Cela aurait pu mal finir pour Sony si d'autres personnes mal intentionnées l'avaient fait.

Quant à Anonymous, certaines actions sont aussi positives, comme la dernière de s'occuper de certains sites chinois pour plus de liberté

Édit:fautes

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que certains osent dire qu'ils font parti du monde underground , mouarf , quand je vois les coms de certains , ça me fait marrer de les voir sur un site pour savoir si ont peut pirater telle ou telle console mouarf .

pour dire ca tu as pas compris grand chose au monde underground dans ce cas , ici on pirate pas des consoles déjà, on les hack, y a une grosse différence en tre hacking et piratage, ensuite ce qu'ont fait les mecs de lulzsec c'est clairement l'inverse de ce que prone ce monde underground. tu applaudira surement le jour ou un mec du meme style te videra ton compte en banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité goldsun
il a du passer un marché avec le procureur , surement balancer quelques membres de l'équipe , allez nettoyez tout ca, si quelques anonybouze peuvent aussi tomber ca fera pas de mal

Tu es vraiment antipathique comme personnage. Comment faire l'amalgame entre Hacker, Pirtates, Warez le tout avec un brin de fascisme...

Je trouve ta fin de phrases encore plus choquante qu'a l'habitude, tu ne t’améliore vraiment pas avec l'age!

Surtout en étant aussi présent sur un Forum Underground, que fait tu la!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien, t'es un vrai journaliste, t'as retenu le pire et t'as pas reflechi au sens de ce que j'ecrivais juste pour faire reagir.

Au moins je suis sur que t'es pas collabo avec la lecture, y'a pas de danger,associer des mots a de l'ironie c'est tellement dur faut reflechir... fiou....

en plus tu as laché la premiere insulte qu'il fallait en m'appelant collabo, tu as donc l'immunité sur tout ce qui decoulera en post ensuite meme si je defends d'avoir eu une telle idée.

j'aurais voulu tendre un piege aux neuneus qui savent pas lire je ne m'y serais pas mieux pris, pourtant y'avait de peremedité B)

oh... 4 lignes c'est trop long? t'as zappé a collabo et tu vas me sortir une tirade pour te justifier? je sors le popcorn.

Tu n etait en rien concerné :whistling: , Sinon je t aurait nommer et ne me serait pas arrêter a ces quelques mots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffisait de pas l'attaqué , il aurait irien risqué :)

Ca n'occultera pas les failles de sécurité qu'il y avait dans les serveurs de Sony.

Si je ne m'embrouille pas, il a été sommé à Sony de faire le nécessaire avant que ces "pirates" passent à l'attaque, ce que Sony n'a pas fait.

Ce qui est génant dans cette histoire, c'est qu'elle illustre le monde actuelle où dès lors qu'il y a un problème, les grandes sociétés (et même à l'échelle individuelle, l'homme) ne fait pas face au problème en tantent de le réglé mais préfère le taire.

Qu'il prenne 5 ou 15 ans ou rien, ça ne changera pas à ce qu'a manquer de faire Sony.

Et la politique d'un état comme d'une société c'est de faire en sorte que le hacker soit un pirate (je ne dit pas que Luzsec est un hacker) que amalgame soit établi pour pouvoir justifier d'une action de grande envergure (qui à la base n'a rien de légitime), on pense à MegaUpload.

Si on continue sur cette voie, on finira par brûler une forêt pour abattre un loup (probablement un loup garou mangeur d'homme siphonneur d'essence) sans tenir compte du côté écologique de la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour dire ca tu as pas compris grand chose au monde underground dans ce cas , ici on pirate pas des consoles déjà, on les hack, y a une grosse différence en tre hacking et piratage, ensuite ce qu'ont fait les mecs de lulzsec c'est clairement l'inverse de ce que prone ce monde underground. tu applaudira surement le jour ou un mec du meme style te videra ton compte en banque

toi ce qui est certain au vue de tes nombreux posts que le monde underground pour toi n'est qu'une " mode " que tu penses suivre sans meme la connaitre .

" hack " vient de l'anglais qui veut dire pirater .....

ce que prône l'underground c'est la gratuiter de l'information de la culture et bien d'autre chose , l'underground est contre le profit quel qu'il soit , on ne vend pas dans l'underground on se fournis des infos dans un monde " sous terrain " d'ou le mot underground , sous terre , mais toi , ça se vois que tu ne connais pas du tout ce monde la que tu n'as jamais mis les pieds dans des lieux reserver a certain ou ont ne parle pas que de console et de jeux videos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share