Les Consoles & Jeux "oldies"


mellika
 Share

  

68 membres ont voté

  1. 1. Vous arrive t'il de craquer et d'acheter de vieilles consoles?

    • Oui, trés souvent! J'aime collectionner de vieilles consoles
      18
    • De temps en temps, par nostalgie
      15
    • C'est trés rare, mais ça arrive.
      17
    • Non, jamais
      17
    • Autre
      0
  2. 2. Achetez-vous souvent des jeux pour vos vieilles machines?

    • Oui, trés régulièrement
      5
    • De temps en temps
      20
    • Uniquement en cas de "coup de coeur"
      21
    • Non, jamais
      21
  3. 3. Quelles sont vos consoles "oldgen" préférées?

    • Atari 2600
      8
    • N.E.S
      24
    • S.N.E.S
      35
    • Master System
      17
    • Mégadrive
      24
    • Nintendo 64
      22
    • Saturn
      11
    • PS1
      18
    • Dreamcast
      33
    • Autre
      16


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part les réponses sont plus qu'evidentes... Même si je ne collectionne pas les jeux j'en achète de temps en temps...

Merci pour le sondage :)

Édit: ma préférée, la Megadrive!

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais la nes, je l'ai nettoyée il y a e ans environ. Des fois je me refait un megman 2, un ducktales, ou un double dragon 2. Je me suis acheté megman 4 et 5 sur famicom à 10e les 2 en loose l'année dernière. je les ai tjs pas finis, ils sont vraiment + dur que le 2.

Sinon je me suis procuré une snes etat impecable il y 3 ans. J'ai pas eu la chance de l'avoir ds mon enfance. Je m'eclate ave. J'ai terminé link to the past dernièrement. En ce moment je suis sur castlevania dracula X en US. Ce jeu est une tuerie et lesmusiques se sont gravée ds ma mémoire dès la 1ere écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis plus Dreamcast, sisi :)

pareil, sauf que je commence à avoir fait le tour ...

Sinon, j'ai pas de préférence pour des consoles particulières ... je m'attache plus aux jeux qu'aux machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours mes vieilles consoles, sauf l'Atari 2600 que j'avais du revendre pour m'offrir le pack Super Nintendo + Street Fighter II.

Nes/Master System/N64 etc ... sont dans les placards. Si j'ai des gosses un jour ils devront gravir les échelons des générations de consoles, étape 1 : Space Invaders et Mrs Pacman :) !!!

Ma préférée, la SuperNintendo, la ludothèque était vraiment extra à l'époque !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il y a une chose qui me chagrine... dans console oldgen préférées... il n'y a pas la NEO GEO, qui reste à mon avis la console oldgen de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais eu de saturne, mais elle est à l'air de pas mal roxé.

La neo geo est un ovni pour moi. c'est cher, mais en même temps c'est fidèle à l'arcade, c'est la rols de la 2D apparemment. .

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'achète plus de consoles Old Gen, mais garde toujours dans un coin une SNES pour la collec' et deux PS1 (une PS1 day one et une PSOne).

Il m'arrive parfois de craquer sur un jeu PS1 Oldies, mais vraiment rarement (brocante où je trouve la perle rare : ma collection contient certains jeux "prisés").

Ma console oldgen préférée : la SNES assurément, souvenir d'enfance, les premiers FF et l'apogée SquareSoft, les entrainements SFII et la console oldie la plus émulée sur ma PSP avec la GBAdvance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

J'ai possédé toutes les consoles Sega existantes sauf le Mega-CD (qui n'est pas une console à proprement parler, mais une extension). J'ai aussi eu la N64.

Comme je n'étais guère fortuné, je revendais à chaque fois ma console pour acheter la suivante, que j'achetais toujours d'occasion au moins un an après sa sortie. Du coup, il ne me reste aujourd'hui que le 360 et la XBox 1.

Pas grave, j'ai pas vraiment l'esprit collectionneur, je ne m'attache pas aux objets. J'ai autant de plaisir à me refaire un Streets of Rage 2 sur émulateur que d'y jouer sur une vraie Mégadrive.

Les 3 consoles qui ont le plus marqué ma vie de joueur : Mégadrive, Nintendo 64 et Dreamcast.

J'ai toujours adoré les consoles Sega, je fais partie de ceux qui rêvent d'un retour de Sega sur le marché des consoles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours adoré les consoles Sega, je fais partie de ceux qui rêvent d'un retour de Sega sur le marché des consoles.

+1 mais déjà que la firme à hérisson bleu a du mal boucler les fins de mois ces derniers temps ça risque d'être dur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chihiro (en collaboration avec Microsoft)

Triforce (en collaboration avec Nintendo et Namco)

Lindbergh

RingEdge et RingWide

Sega Europa-R

et il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient aidé un peu a la concept de la 360 .. mais ca, je confirme pas ..

edit : a savoir que la serie ring sont en fait plus des pc qu'autre chose ...

edit (again) : D'ailleurs, si quelqu'un a le soft Sega.all.net ca m'interesse .. Je me suis fait ma propre ringEdge (sous Embedded Standard 2009) mais il me manque justement la partie Net sega ...

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir amassé les consoles plus par coup de coeur qu'autre chose, je n'achete plus d'oldies, sauf quelques jeux PS1 pour y rejouer sur PS3, et quelques jeux GC pour y jouer... sur wii.

je me suis rendu compte que je n'y jouais jamais, et depuis que j'ai une bobox 1 blindée niveau oldies branchée sur la TV principale a coté de la 360 et de la PS3, je n'en ai plus aucun besoin, pire, ca m'emcombre.

par contre je racheterais facilement une autre box 1 si pas chere au cas ou la mienne montre des signes de faiblesse.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chihiro (en collaboration avec Microsoft)

Triforce (en collaboration avec Nintendo et Namco)

Lindbergh

RingEdge et RingWide

Sega Europa-R

Ce sont des systèmes pour l'arcade et pas des consoles... :marteau: ...faut pas confondre, je pense, même si certains liens existent au point de vue architecture comme la Chihiro avec l'xbox et la Triforce avec la Gamecube.

Pour la p'tite histoire l'adaptation de House of the dead 4 prévue sur le psn le 17 avril est la conversion de la version sortie sur le système Lindbergh en arcade.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share