La Soluce Des Rrod 0002 0001


mikemk
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Prêt a réparer vos console

ce RROd et crée par une non alimentation du GPU/CPU

tout d abord (on sent fous c est a titre d information happy.gif):

0002=cpu+gpu ou GPU tout seul

0001=cpu tous seul

matériel nécessaire pour l opération:

des main

un niveau de soudure collège

de quoi dessouder (pompe ou toute autre objet)

un fer 20W +étain et un peut de flux au cas ou

les condensateur de la capacité associer a votre cm pour la mienne 6.3v 2700µf

========> post boom j arrive pas a la mettre

maintenant un petite photo enlever et remplacer les condensateur encadrer en rouge et si cela ne fonctionne pas changer aussi les composant en bleu

voila en espérant que cela vous aide

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour l'information tu as déjà tester toi même ?

j'avais déjà vue des kits de condensateurs sur ebay je me demandais le rapport avec le rrod voila j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je suis aussi confronté à un ROD 0002.

Je viens de voir cette discussion avec beaucoup d’intérêt.

Je cherche un plan de test pour les mosfets, mais je crois que je vais me tenir à quelques questions en espérant des réponses:

- dois-je me contenter de changer juste les mosfets pour le rod 0002 ? je peux commencer pas ça seulement ?

- ou trouver cs mosfets ? simple vendeur d'électronique ? c un composant courant ?

- puis-je tester ces mosfets carte hors carcasse ? ou suis-je obligé, si j'ai compris, de démonter les deux bobines proches de la prise alim ?

- sur la droite je n'ai qu'un mosfet sur les deux indiqués, bizarre

merci beaucoup

Modifié par cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dois-je me contenter de changer juste les mosfets pour le rod 0002 ? je peux commencer pas ça seulement ?

euh non commence par les condos si c est pas eux c est le mofset

- ou trouver cs mosfets ? simple vendeur d'électronique ? c un composant courant ?

si ta une CM de xbox Hs y en a plein dessus en trouver dans le commerce j en sait absolument rien j ai tout récupérer sauf les condensateur

- puis-je tester ces mosfets carte hors carcasse ? ou suis-je obligé, si j'ai compris, de démonter les deux bobines proches de la prise alim ?

les bobine tu y touche pas si tu veut tester tout les mofset ta du boulot pour tester un mofset il faut l isoler de la CM autrement dit le desouder fait plutôt ça a la tête du client si il a l air bizarre tu le change ceux encadrer sont ceux que j ai changer dans 99.9% de mes console en 0002

- sur la droite je n'ai qu'un mosfet sur les deux indiqués, bizarre

juste pas la même révision de CM sur cette photo c est une Xenon j ai pas eu de zephyr,jasper,opus,...ect sous la main en 0002 pour tester donc j ai pas put cibler exactement le probleme pour le moment j ai opérer que des Xenon des que j ai d autre CM sous la main je me ferait un plaisir de mettre a jour ce post

j espère que ca répond a tes question en générale c est les condos chimique qui lâche en premier ensuite les mofset occupe toi des condos si ca marche pas bah le casse tête du mofset défectueux commence et la faut s accrocher si une fois que tu a réussi a refaire ta console et que elle reboot tu pourra faire un petite photo histoire d étailler ce post afin que il puisse se préciser?

heureux de t aidez bonne galère (réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes précisions.

J'ai déjà testé les deux mosfets, en coupant les deux pâtes principales et en appliquant la logique du test suivant le schéma ci-dessous.

Puis j'ai resoudé les 2 pâtes de chaque mosfet.

Maintenant, elle me fait un ROD 0031, c autre chose.

Finalement, facile à tester.

Je me pose la question pour les condos, possible de les tester ou ca vaut pas le coup et donc les changer direct si l'erreur 0002 revient ?

j'oubliais, voici le schéma, il est très logique et facile à appliquer.

http://www.abcelectronique.com/forum/attac...tachmentid=2121

suis sur que si j'arrive à réparer rod0031, je vais revenir au 0002.

Et alors, je ferais un topic si reussite, promis.

post-1024-1343331708_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou poste ici je joindrait les deux sujet pour en faire q' un en te citant comme source le 0031 c est un RROD comme les autre ou un CC sur le southbridge vérifie que tu a pas un petite gouttelette d était qui se ballade ou que tu ai flinguer un mofset en le chauffant trop ou en le fêlant ça m es déjà arrivé sinon merci d avance si tu reussi

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share