[résolu] Lancement Dans Le Glitch D'une Jasper256


squade
 Share

Messages recommandés

bonjour

je vais me lancer dans le GLitch de ma 360 jasper et je voudrai bien savoir si le matériel les logiciel et les étapes sont bien clair dans ma tête!!! ;)

voila le matériel que j'ai commander :

dump et reprogrammation NAND : MatrixNAND Programmer for XBox 360 (logiciel ECCNNandFlasher et drivers Glitch SPI)

puce : Designer's Xecuter CoolRunner (tuto pose de la puce)

tuto reprog http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t262665.html avec impact

une fois tout cela poser j'installe FSD v1.0 et je mets mes jeux sur HDD oficiel et ca roule?

merci d'avance pour votre aide

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous,

je viens de souder le SPI mais il n'est pas reconnu sous XP dans les prifériques quand je le branche via USB sur le pc avec alim de la console éteinte? donc impossible d'installer les drivers?

comment je peux faire?

j'ai une LED rouge alumé sur module SPI quand je le branche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en fait j'avais un câble que l'on m a prêté et c’était juste un câble pour charger pas d'info!!! donc la j'ai réussi a installer les driver mais quand je lis la puce sous ECCnandflasher il me mets impossible de lire la puce?

edit Le module USB n'arrive pas à lire la puce. connectez le module et réessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-verifie tes soudure pour le SPI

J1D2-1 jusqu'a 4

J2B1 5 et 6

Gnd sur J2B1 12 ou sur le connecteur metallique de la sortie TV

Et utilises Nandpro 2.0b ou d comme tu veux.

Tu peux te faciliter la vie en mettant le dossier a la racine de ton disque dur, genre c:\nandpro.

Les commandes a taper sont :

#Touche windows + R#

Cmd

Dans la fenetre CMD :

cd \nandpro

Nandpro usb: -r16 nand.bin

nandpro usb: -r16 nand2.bin

nandpro usb: -r16 nand3.bin

Si ca te mets un message d'erreur, c'est que SOIT ton SPI est un NBZ configuré en mode PS3 liberator (ca arrive) SOIT il n'est pas programmé, SOIT il est mal soudé. Generalement, c'est la soudure qui est en cause. Petit rappel : Ta console doit etre BRANCHéE mais PAS ALLUMéE (pour fournir le voltage necessaire au SPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-verifie tes soudure pour le SPI

J1D2-1 jusqu'a 4

J2B1 5 et 6

Gnd sur J2B1 12 ou sur le connecteur metallique de la sortie TV

Et utilises Nandpro 2.0b ou d comme tu veux.

Tu peux te faciliter la vie en mettant le dossier a la racine de ton disque dur, genre c:\nandpro.

Les commandes a taper sont :

#Touche windows + R#

Cmd

Dans la fenetre CMD :

cd \nandpro

Nandpro usb: -r16 nand.bin

nandpro usb: -r16 nand2.bin

nandpro usb: -r16 nand3.bin

Si ca te mets un message d'erreur, c'est que SOIT ton SPI est un NBZ configuré en mode PS3 liberator (ca arrive) SOIT il n'est pas programmé, SOIT il est mal soudé. Generalement, c'est la soudure qui est en cause. Petit rappel : Ta console doit etre BRANCHéE mais PAS ALLUMéE (pour fournir le voltage necessaire au SPI)

apres avoir tapé Nandpro usb: -r16 nand.bin

j ai que des erreurs 0 reading block 1 etc..

il fat que je fasse quoi?

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi

refait la soudure de ton ground , souvent c'est la soudure la plus importante pour la lecture de la nand , si tu a toujours le même problème , refait tout les soudures de ton SPI , 98% du temps les erreurs de lecture de nand son attribuer a de mauvaise soudures , 1% du temps que c'est le câble ou pc . et 1% du temps que c'est la nand elle même

voila j'espère avoir pu t'aider un peu ;)

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que ta masse (gnd) soit pris a la carcasse de la xbox360 et des mauvaises soudures sont souvent la cause de mauvais dump de la nand

Sinon fais deux dumps de ta nand et compare les avec cette commande: fc "nom de ta premier dump.bin" "non de ton deuxième dump.bin" pour verifier si il n'y a pas de différence

et après ouvre ta nand avec flashdumptool pour voir où se situe tes badblocks

mais tu trouves tout ca ds des tutos bien fait sur le site...

Modifié par gc2r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation (gc2r @ 28-04-2012, 21:40) post_snapback.gifdébranche ton cable usb, la console, et redemarre ton pc.

et apres dans l'ordre je branche usb puis alim puis logiciel?

edit : désolé bug de mon orid ;)

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces