Cherche Expert Du Dépannage De Machine A Laver


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

me voila avec une belle tuile sur les bras ma machine a laver est dead "enfin pas trop d"ou mon message"

j'explique la situation le plus clairement possible, modèle de machine a laver indesit IWC5105(EU) garanti 2 ans, le problème est survenu 2 ans et 4 mois après.

franchement ces la première machine a laver que j’achète, prochaine fois extension de garanti et une meilleur marque :marteau:

la machine a laver s'allume mais les voyants des options et le voyant marche/pause clignotent.le voyant du phase de lavage et le voyant hublot verrouillé restent fixes.

donc impossible de s'en servir j'ai effectuer toutes les solutions expliquer dans le livre mais rien de rien même en la laissant débrancher plus de 24 heures.

étant plein de bonne volonté j'ai démonter le panneau du haut vérifier la carte de contrôle des boutons rien a première vue, débrancher et rebrancher toutes les fiches rien de rien pas cramer ou casser ou autres.

après je bascule la machine pour accéder au bas la je vois le moteur a gauche je débrancher et rebrancher toutes les fiches même choses rien de rien :(

de l'autre coté a droite je vois une boite en plastique avec plusieurs fiches connecter dessus je débranche et rebranche toutes les fiches rien de rien, mais la je re débranche les fiches de cette boites en plastiques la dedans ce trouve une petite carte mère avec plein de composant dont un "voir ici le blanc" qui était plein de poussière noir je pense qu'il a cramer.

la j'ai sorti la carte nettoyer a l'alcool hysopropilique rien ne semble vraiment abimer malgré certains point de soudure qui sont plus ternes a l'endroit ou j'ai vue la poussière noir cependant ça fonctionne toujours pas :(

voila ma question comment savoir si le composant blanc est cramer ou pas ?

possible que d'autres composant soit toucher après lui ?

que faire changer juste le ou les composant(s) ou changer la carte mère complète ou appeler le technicien de la marque indesit qui me propose pour 140 euros de me la réparer quelques soit la panne ?

au cas ou je suis près a envoyer la carte mère par la poste a un gueux qui serai m'identifier la panne en le payant, d'avance merci

ps: je sais bien qu'on est sur un site de console mais bon dans la section bistrot on peux parler de tous tant qu'on reste correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'y connais rien en machine à laver...

Mais pourquoi te concentre tu sur la partie électronique???

Souvent c'est plutôt la partie mechanique qui lâche sur ces trucs... genre la cuve qui bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut raydenxxx,

ba en faite je me pose la même question que toi du coup :marteau: mon petit doigt peut être ;)

non mais comme j'ai vue comme de la poussière noir sur la carte mère au niveau d'un composant, voila mais bon déduction pas top top j'avoue :)

sinon tous le reste semble bon, aussi juste pour préciser j'ai un défaut d’électricité chez moi si je veux que le courant des prises de la salle de bain fonctionne il faut que l’interrupteur de la lumière "sdb" soit allumer . . .

donc quand la machine tournait si avant de rentrer a la sdb par réflexe tu appuie sur l'interrupteur et bien le courant ce coupe au niveau des prises de la sdb donc la machine en plein cycle aussi . . . je pense que le problème est arriver a ce moment la malgré que c'était arriver XX fois avant sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est le truc à droite c'est une bobine,

c'est surement lié à l'alimentation electrique, si tu as du jus elle doit etre bon, une bobine y a circuit primaire et un seconde, ils sont isolés electriquement l'un de l'autre, et chaque circuit doit assurer une continuité. Ma machine à laver m'a laché debut décembre, je prends toujours le moins cher possible en machine, elle a laché au bout de 7 ans ( une Far), resultat c'était un condo de starter ou je sais pas quoi ( c'était flagrant au démontage), je l'ai changé tout seul comme un grand ca m'a couté la pièce une 20e d'Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ne pas faire faire un devis a un magasin de réparation

si sa se trouve sa te coutera que dalle

et en plus a l'oeuil tu trouvera jamais rien car faut tester

les condo resistence microcontroler programateur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut abbathdebinic,

merci pour les informations donc je suis sur la bonne piste fraudai pouvoir tester ce petit composant blanc en style de bobine.

slt aurelien07,

en magasin il me demande 140 euros en sachant que ces peut être un condos qui peut être vue a l’œil nue je tente la chose mais bon pas facile, fraudai que je trouve une vrai boutique dans mon coin mais pas facile . . . ces pas super super le Borinage en Belgique :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

As-tu essayé de tester ta bobine au multimétre afin de t'assurer que ce n'est pas elle qui serai coupée , au pire relever la ref ou les valeurs et essayer d'en trouver une neuve à la piéce , celà ne devrai pas étres trés cher ?

Il faudrai aussi voir si le moteur de la machine n'est pas soit cramé soit bloqué (roulement HS , déjà vu sur ma machine à laver) et aussi vérifier que le courant arrive bien à l'entrée du moteur (déjà vu également , inter marche/arret HS).

Juste pour indication , la réparation de machine à laver est loin d'étres ma spécialité donc si j'ai indiqué une connerie , qu'un pro du milieu n'hésites pas à me reprendre :P

Bon courage

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut abbathdebinic,

merci pour les informations donc je suis sur la bonne piste fraudai pouvoir tester ce petit composant blanc en style de bobine.

slt aurelien07,

en magasin il me demande 140 euros en sachant que ces peut être un condos qui peut être vue a l’œil nue je tente la chose mais bon pas facile, fraudai que je trouve une vrai boutique dans mon coin mais pas facile . . . ces pas super super le Borinage en Belgique :marteau:

effectivement ses cher

perso la derniere fois un petit mag a coté de chez moi a reparais pour 35€ sa veanit d'un souris qui a fais court circuit et avait cramer la carte controleur il m'en a mis une d'ocas et nikel

sinon oui un condo peus se voir si il est gonfler mes ses pas toujour le cas il peux rester d'aparance normal

mes sa peux etre telement de chose que je te dit bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant bosser quelques temps chez Gitem ( nous réparons les machines à laver) on a arreté de vendre du indesit (trop de retour en sav) et vu les symptomes je pense à la carte élèctronique (très cher) et puis remettre de l'argent dans une indesit serait une erreur. Une marque que je conseillais vivement "VIVA" moins cher que Bosch mais construit par eux et pièces identiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut youthanasia,

merci pour tes explications demain j'ai un ami qui s'y connait un peu aussi qui va venir voir on regardera ceux que tu nous a mis.

salut grincheux,

merci pour ton explications je vais regarder a ça aussi au cas ou je peux pas le tester avec un multimètre ?

salut SaHa4,

merci pour le lien je suis déjà retomber dessus quand je fessais des recherches google ces clair que la bas aussi il a des grosses têtes, au besoin j'irai leur casser les pieds.

re aurelien07 oui ces clair que dans ton cas ça vallée le coup de refaire ça en magasin mais franchement dans mon coin même plus loin je vois pas ou allé pour ça sans trop me faire allumer je continue de chercher.

salut floflo,

franchement merci de me confirmer que ces de la merde indesit plus jamais j’achète ça, ces clair que j’hésite aussi d'un coté si ces pour mettre 140 euros dans cella ou en reprendre une neuve de meilleur qualité avec extension de garanti car pas de chance avec mes machines a laver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est loin le temps ou c'était les roulements qui pétaient tout les 5 10 ans, maintenant réparer tt seule sa machine, c'est pas à la protée du premier imbécile, apparemment, bon courage à toi.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share