Rumeur : La Ps4 Compatible 4k


Newserator
 Share

Messages recommandés

La génération actuelle de consoles de salon a été marquée par la haute définition avec notamment l'intégration du lecteur Blu-ray Disc au sein de la Playstation 3. Mais qu'attendre de la future génération de consoles dont l'arrivée se profile avec la Xbox 720 de Microsoft et bien entendu la Playstation 4 de Sony ? Kotaku livre une tentative de réponse en soulignant que la Playstation 4 pourrait assurer une compatibilité avec les contenus vidéo 4K.

sony_logo.jpg

Il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. Kotaku souligne néanmoins que le site orbis.scedev.net redirige ses visiteurs vers une page du réseau de développeurs du groupe Sony Computer Entertainment. Selon eux, le projet Playstation 4 porterait le nom de code Orbis ("cercle" en latin). En associant "Orbis" à "Vita", les deux nouvelles consoles de jeux de Sony feraient ainsi une référence au "Cercle de la Vie" (Orbis Vitae). Vous savez, comme dans la chanson du Roi Lion happy.gif

Au-delà de ce nom de code, les sources de Kotaku, à considérer avec précaution, dévoilent quelques-une des caractéristiques de la Playstation 4 qui serait attendue sur le marché fin 2013. La PS4 embarquerait un processeur AMD 64-bits et un GPU Southern Island. Elle serait compatible avec les contenus 4K et serait ainsi capable de diffuser des images de 4096 x 2160 pixels, nécessitant évidemment l'acquisition d'un diffuseur 4K compatible. L'Orbis serait capable également de faire fonctionner les jeux 3D stéréoscopiques jusqu'en 1080p, contre de la 3D 720p assurée actuellement par la Playstation 3.

Tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes. On pourrait d'ailleurs émettre l'hypothèse que le lancement de la PS4 pourrait s'effectuer en concomitance avec l'arrivée d'éventuels Blu-ray 4K, contenant des oeuvres cinématographiques en 4096 x 2160 pixels.

Rumeur à suivre...

Merci JKilvan à pour l'information.

Source : www.hdnumerique.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3080

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucun intérêt pour le moment mais ça le sera peut être dans le future.

Espérons que Sony ne prenne pas une mauvaise direction en voulant rendre leurs produits trop au top technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu tôt nan? Je voyais pas la 4k commencer à se démocratiser avant 10 ans.

Souvenez vous, la HD à vu ces premiers balbutiement au Japon en 1980, et 1990 en europe par satellite.

Et je me souviens que les premiers écran HD avec des prix pas trop élitistes sont arrivé pas avant 2000.

Mon avis, c'est qu'il est trop tôt pour nous vendre des TV 4k, de plus l’attrape nigaud du moment c'est la 3D. Je pense qu'il devrait déjà s'appliquer à affiner la 3D qui est dégueulasse déjà (debit d'image réduit).

Et puis quand je vois l'exploitation de la HD sur PS3, qui n'upscale que qq rares jeux en 1080p (la plupart sont natif en 720p à part qq jeux psn/arcade comme sur 360 mais cette dernière upscale en fullHD et évite à votre écran de mal le faire) je rigole et j'imagine même pas qu'elle genre de 4k tronquée ils utiliseront avec une PS4. En gros les menus seront en 4K et le applis, jeux seront en 1080p? (ironie)

Sony devrait plus se concentrer sur les jeux que sur le matériel en ce moment et ils prendraient sans doute moins de risques financier en plus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, je viens de lire un article qui disait que seul sony souhaite faire appliqué le format 4k, tous les autres constructeurs souhaitent plutôt rester sur le full hd actuel encore quelques années et passer directement au 8k d'ici 10-15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oé enfin trop tot, quand en 2005 on a eu l'info des disc optique de 50Go on a tous eu la meme reaction, la meme qu'ici.

-Ca sert a rien

-Ca sera pas au point

-Pas avant 10 ans

Au final maintenant on remarque qu'on aurait difficilement fait sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si pour les ecrans c'est pareil pratiquement.

Apres que ca sera fabriqué en grosse serie les tarifs seront plus les memes, mon premier ecran HD j'ai du prendre un 720p tellement les 1080 etaient cher, maintenant ca n'existe meme plus les 720p

Et ca remonte pas a ya 20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

4k en 2013, et hop tv à la poubelle, dire que cela fait juste 1 an que j'ai une tvhd, il faut pas pousser, je compte bien la garder au moins 5 ans, donc la 4k ils peuvent attendre.

Si 4k combien de blu-ray pour un film ? Rien que le seigneur des anneaux 2 blu-ray !!! Il me semble que technologiquement on peut aller à 9-10 !!! Le lecteur des Ps3 et lecteur sont-ils limités et donc bon à mettre à la poubelle si évolution du nombre de couches ? Bref, ils feraient mieux de penser à l'évolution de leurs produits si ils veulent rester dans la durée, au moins les mises à jour serviraient à quelque chose. On parle de 4k et il y a encore des formats vidéo non reconnu sur Ps3, XBox et ma TV Samsung !!! Super le suivi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même sans foute la TV à la poubelle, c'est du FLAN tout ça.

Toutes les consoles capable d'afficher du 1080P, se sont retrouvées avec des jeux affichés en 720P voir moins, quand les consoles finissent par être dépassées faute de mémoire vive & vidéo suffisante pour pouvoir afficher de réels progrès années après années, les jeux grugent sur la résolution affichée.

Il en sera de même pour la prochaine génération de console, si on arrive à taper tout le temps du 1080P, ça sera déjà bien...

Mais je comprends la réaction de Sony, ils se reconcentrent progressivement, avec Samsung, vers la technologie OLED, et espèrent sans doute relancer le même flux de consommation que ce qui a été observé avec les écrans LCD/Plasma (et rétroéclairage LCD/LED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oé enfin trop tot, quand en 2005 on a eu l'info des disc optique de 50Go on a tous eu la meme reaction, la meme qu'ici.

-Ca sert a rien

-Ca sera pas au point

-Pas avant 10 ans

Au final maintenant on remarque qu'on aurait difficilement fait sans.

Heu je vie très bien sans blue ray hein...

franchement je fais des rip H264 DTS qui n'ont rien a envier en 1080p a mon blueray d'origine, après le 4K suis pas certain de voir autant de diff que de 480p a 1080p...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'ils arrivent déjà à faire tourner des jeux en 1080p ... blush

le 4k ça sera pour la ps5 ... :ok:

Quand la PS3 est sortie, les TV HD et le 1080p était pas démocratisées (ma télé a 3 ans et c'est que du HD ready, c'était pas encore mort !) et meme les jeux en 720p n'avaient aucun intérêt car les TV a tube ne suivaient pas...

Du coup faire des jeux en 1080p n'avait pas d'intéret sur PS3 et n'en on pas toujours pas pour la majorité des possesseurs...

Je pense pas que la limitation soit matérielle mais qu'ils n'en ont rien a foutre !

La "PS4" saura le faire mais ne le fera pas du moins pas au début ! (toujours sans intéret ni pour la majorité des prossesseur ni pour sony !)

Ils ont juste un coup d'avance mais le consommateur ne pourra pas suivre...

D'un autre coté on dit bien "compatible" et pas que ca le fera systématiquement ! (comme le HDMI 1.4 est compatible 3D ca veut pas dire que tout ce qu'on branche sera en 3D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 4K pour moi sera utile pour des ecran de plus grande taille (plus de 70") ou videopro mais comme d hab faut faire evoluer les produits pour les vendres c est leurs politique

comme le hd ready et full hd

comme la tnt et la tnt hd

et comme si vous ne le savez pas encore mais la norme dvb-t et le futur dvbt-2 pour la tnt 2eme generations ou là aucun tv actuel vendu en france n es equipe et qu il faudra equipe pour recevoir la simple tnt d ici quelque annee (histoire de faire encore changer le parc de tv ou pire vendre de futur decodeur tnt externe)

que du commercial pour vendre (je suis dans le metier et j en suis blase aussi)

a+

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui c'est bien de que je dit, qui aura une telle télé chez lui ?

Rien que pour le recul !

Sinon si il existe des video projecteur le supportant (et encore c'est pas dit que ce sera moins chez qu'une télé...) ca peut être interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon mur de salon est meme pas assez grans pour plus de 60p donc on oublie le 85 mdr !!!

Tu imagine le salon qu'il te faut, on fait c'est vrai si tu es capable de te payer une tel tv c'est que tu as l'argent pour avoir la maison en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même sans foute la TV à la poubelle, c'est du FLAN tout ça.

Toutes les consoles capable d'afficher du 1080P, se sont retrouvées avec des jeux affichés en 720P voir moins, quand les consoles finissent par être dépassées faute de mémoire vive & vidéo suffisante pour pouvoir afficher de réels progrès années après années, les jeux grugent sur la résolution affichée.

Il en sera de même pour la prochaine génération de console, si on arrive à taper tout le temps du 1080P, ça sera déjà bien...

Mais je comprends la réaction de Sony, ils se reconcentrent progressivement, avec Samsung, vers la technologie OLED, et espèrent sans doute relancer le même flux de consommation que ce qui a été observé avec les écrans LCD/Plasma (et rétroéclairage LCD/LED)

excuse moi mais la ps3 peut afficher sans aucun probleme tout les jeux en full HD , le probleme vient surtout des devs qui veulent pas ce casser la tete , surtout pour les jeux multiplateforme avec un joli bridage du a la concurrence qui ne peut pas afficher du full HD, ca coute moins cher .

m'enfin bon parler de la future playstation via des bruits de couloir , il est tout a fait possible que orbis soit tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais la ps3 peut afficher sans aucun probleme tout les jeux en full HD , le probleme vient surtout des devs qui veulent pas ce casser la tete , surtout pour les jeux multiplateforme avec un joli bridage du a la concurrence qui ne peut pas afficher du full HD, ca coute moins cher .

m'enfin bon parler de la future playstation via des bruits de couloir , il est tout a fait possible que orbis soit tout autre chose

C'est ça, fait moi croire que la PS3, avec son hard, est capable d'afficher tous ses jeux en 1080P&les textures qui vont avec...

Chip graphique dépassé et manque de ram, comme sur 360, y'a que quelques jeux en 1080P natif, même GT5 annoncé comme tel ne l'est pas vraiment.

Après j'approuve, entre les archi x86 et PPC, et les différences entre les archi PPC, les dev ne s'emmerdent vraiment plus à optimiser les jeux pour chaque console, et le nombre d'image par seconde est à la ramasse... Mais bon, à l'époque c'était la PS2 qui était à la ramasse et tirait cette génération de console vers le bas, coté portages, donc chez Sony ça vaut pas mieux que les autres.

Je me tâte à repasser sur PC pour avoir une réso & un taux d'image/s correct pour les prochaines GEN, d'autant que les manettes 360 fonctionnent généralement sans souci avec la plupart des jeux désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est relatif , les jeux en 1080p natif tournent au poil , je te donnerai l'exemple de wipeout qui a pas attendu 2012 pour nous proposer du 1080p en 60fps et sans chute de framerate. comme je l'ai dit plus haut c'est qu'une question de fric , si ils veulent faire du full ils peuvent sans probleme , y a qu'a voir comment Squarenix a paufiné ff13-2, meme le store est directement integré au jeu.

quand a la ps2 je suis pas d'accords avec ce que tu dis, a l'époque les jeu en SD ne proposait qu'une seule résolution donc je vois pas comment on pouvait parler de tirer les jeu vers le bas, et quand tu vois la qualité des god of war ou encore de SOTC je vois pas ou on est dans le bas, mais bon ca c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais… mais Wipeout est un cas particulier

1. C'est un moteur de jeu PS2 glorifié à coup de shaders (ouais, ça rend pas mal, mais c'est du quasi low-poly)

2. C'est un jeu qui n'hésite pas à changer de résolution de rendu à la volée dans les scènes chargées (genre explosions de roquettes), qui ne reste pas en permanence en 1080p (ça a le mérite d'être fait de façon transparente pour l'utilisateur, mais ça se remarque facilement une fois qu'on a l'œil sur les énormes macroblocs qui se produisent dans ces scènes).

Et Wipeout n'est pas en 60fps constant… les baisses de framerate arrivent régulièrement, à vrai dire.

Le passage à la 4K n'est intéressant à mon sens que pour les vidéoprojecteurs actuellement. L'avenir me donnera sans doute tort. Ceci dit, le passage 1080 → 4K n'est absolument pas critique pour les consommateurs (ils s'en foutent) et semble incroyablement trivial par rapport au gain réel premier que le grand public a trouvé au 720p/1080p (se débarrasser de l'encombrant CRT pour aller sur du Plasma/LCD/etc, beaucoup moins précis en couleurs mais laaaaaaaaaaargement moins encombrant. Et ça brille plus, c'est glossy de partout, donc ça plaît).

Pour ma part, je vais prendre la même démarche pragmatique que la Vita : je suis pas dans leur cible, je consomme pas. C'est tout. Je consommerai quand elle répondra à mes attentes, si jamais.

Vous savez, comme dans la chanson du Roi Lion.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants ingonyama bagithi baba

Sithi uhhmm ingonyama

Ingonyama

Oh, et oui, la PS2 tirait largement la "qualité" visuelle des jeux vers le bas à cause de ses limitations matérielles (en particulier, la bande-passante pour accéder aux VU0 et VU1 est abominable et la plupart des jeux n'ont pas su s'en servir correctement avant au moins 2003). Une brève comparaison de Resident Evil 4 sur Gamecube vs. PS2 le démontre largement - ou simplement voir tourner du Dead or Alive 2 / Blinx / Panzer Dragoon Orta / JSRF sur Xbox suffit à s'en convaincre. Ou même Crazy Taxi entre une Dreamcast/Naomi face à la PS2, niveau textures…

Mais ça ne veut pas dire que les gens n'ont pas fait du bon boulot avec. Loin de là.

Par contre, les développeurs ont été incroyablement créatifs sur PS2 - peut-être justement grâce à ses limites ; la création sous contraintes donne souvent des résultats extraordinaires. Ceux qui réussissaient le mieux, d'ailleurs, jouaient sur ces limitations pour des effets de flous (Ico / Shadow of the Colossus) ou de brouillard (Silent Hill ? God of War également) qui donnaient une atmosphère difficile à produire autrement [la PS3 se débrouille moins bien pour faire du brouillard que la PS2, par exemple, et Silent Hill n'est pas le seul exemple de jeu impacté]. Naughty Dog a été l'un des rares à prendre la voie de jeux hypercolorés and les J&Daxter - tout comme Uncharted et sa jungle luxuriante sur PS3 tranche avec l'univers grisâtre d'un Gears of War par exemple. Dans tous les cas, le joueur y gagne des visuels qui ne sont pas aseptisés avec des mises en scène et des jeux de lumière dignes d'un couloir d’hôpital…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wipeout n'est pas un vrai jeu en 1080 , plus on va vite dans le jeu et plus il baisse la resolution à la volé , et non la ps3 ne peut pas faire du 1080 sur tout les jeux , la ps3 et la 360 n'ont pas asser de memoire pour se le permetre , graphiquement elle peuvent faire des choses tres jolie mais on des limites . et non ce n'est pas une question de fric ; les uncharteds ne sont pas en 1080 ni god of war , ni heavy rain et pourtant derriere ya sony , killzone non plus ya pas de 1080 et pourtant derriere ya sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces