Seuil Températures


Jump
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une JASPER JTAG.

Je souhaite modifier les seuils de températures de ma NAND Freeboot.

Quelqu'un sait il quelles valeurs doit on mettre pour dormir tranquille?

Aujourd'hui par défaut, il ya :

CPU = 80°

GPU = 71°

RAM = 73°

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en fait avec 360flashtool on peut éditer les températures de seuil de la nand.

Ces valeurs correspondent à celles inscrites actuellement.

Je souhaite les modifier par des valeurs acceptables pour éviter que ma xbox chauffe..

Modifié par Jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu dis cela? c'est quoi les températures de fonctionnement des Jaspers?

Je trouve la mienne chauffe je tourne à 60° en moyenne pour CPU et GPU.

Et en mode auto les ventilos n'accelrent jamais..

Avec FSD, à 70% je retombe à 55° dans une pièce à 22°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec flashtool j'ai modifier les valeurs thermal dans edit config comme cecisur toutes mes jtags ; "070°C;060°C;063°C - 080°C;075°C;073°C" avec l'option ventilo sur auto et elles refroidissent assez bien avec ca!

J'ai trouvé ses valeurs sur plusieurs forums où il parlait de baisser la temperature des jtag grace aux options de flashtool.Je te conseille d'essayer tu vas vite voir que les ventilos augmente progressivement pour bien refroidir la bete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

parfait le sujet je vais pouvoir poser une question :P mais avant ma jasper 256 ;

gpu et ram au alentours de 57.5 a 65 degrés en auto sous fsd sans rien avoir toucher nul part ou modifier a part la pâte thermique par de l'artic silver 5 " mais je pense monter a 65% car l’été sera chaud :P et il fait très chaud chez moi :( "

par contre pour les slims de mes potes je trouve les températures plus hautes ver les 70 a 75 degrés enfin surtout le cpu grosse différence avec une phat donc la j'ai mis sur fsd le ventillo sur 65% sur slim pas trop gênant mais sur phat ça s'entend déjà plus.

ma question ça ne pose aucun danger pour la console de mettre le ou les ventillo a 65% par exemple ? les températures tourne au alentours de 50 degrés sur mes slims ?

merci les gueux

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui par défaut, il ya :

CPU = 80°

GPU = 71°

RAM = 73°

avant modif je devais avoir :

CPU = 60°

GPU = 70°

RAM = 80°

apres modif ( pathe thermique, ventilo etc.. )

CPU = 60°

GPU = 60°

RAM = 65°

et moi c'est une falcon, donc plus chaude par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la pate thermique sa joue vraiment perso je la change tout les an

en pate thermique je conseil IC Diamond 7 plus cher mes plus efficace que l'artic sans autre modif j'arrive a dessendre la falcon a cpu=56 gpu=57 ram=60

sinon pour les palier j'ai tester de descendre de 20° la console s'allume et se coupe de suite obliger de réinjecter un news nand par la spi meme plus de boot sur le xell

Modifié par aurelien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mes si le gpu et cpu sont moin chaut le chassit l'interieur aussi donc le ram chauffe moin aussi sa va de paire

et sur les ram sur jasper et falcon elle sont dessu tu peux bien metre de la pate thermique colle avec des petit dispateur dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!!* ^^

P****n!! sur ma jasper 256mo je suis à 55.5° CPU , 62.6° pour le GPU!!, 65.5°pour la RAM aprés 5 min d'allumage :whistling: en cour de jeux elle monte 58.8° CPU, GPU:69° et la RAM 72.6° wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que des températures fôlant les températures de fonctionnement définis dans la nand (CPU = 80°, GPU = 71°, RAM = 73°) sont élevés.

Cependant, la Jasper étant une console sûre, les composants doivent supporter ces températures en sachant que lorqu'on les atteint, les ventillos se mettent en route et baissent en conséquence les températures...

Pour ma part je préfère garder mes températures comprises entre 45 et 55.. et la solution qui est de modifiée ces infos dans la nand avant de l'injecter permet d'une part déviter de lancer les ventilos à fond au démarrage (FSD à 70% par exemple) et de laisser la régulation se faire en automatique hiver comme été pour garder les températures de consignes définies..

->> Je viens de mettre à jour ma nand et je confirme que cela marche bien..

@+..

Modifié par Jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share