Review De La X360glitchip 2.1


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

C'est avec grand plaisir que je viens faire une review sur là X360Glitchip 2.1

J'ai donc testé personnellement cette puce avec le montage exacte préconisé par SoulHeaven !

1 : La matériel nécessaire

- Une Xbox 360 FAT ou Slim avec CB compatible.

- Une X360Glitchip 2.1 disponible chez Librasoft sous peu

- De quoi démonter votre console

- Un fer à souder (j'utilise un Antex 12 watts)

2 : Déballage de la X360Glitchip 2.1

La puce arrive dans un sachet contenant :

- La puce en elle-même

- Le fil pour souder votre puce que ce soit sur Xbox FAT ou bien SLIM

- Un pin header à insérer pour la programmation de la puce

La puce est encore de meilleure qualité que les précédentes versions.

SoulHeaven a apporté pas mal d'améliorations à cette nouvelle version :

- des condensateurs avec des valeurs différentes sont intégrés : 270pF, 330pF et 390pF

- des points timings partants de 45 à 70 avec une variante tous les 5

- suppression du point B donc intégration d'un oscillateur

- compatibilité avec les Xbox FAT Xenon sans modification (Uniquement Xell, pas de Freeboot ou autre)

- le pin header n'est plus gênant quand on remet le lecteur vu que celui-ci est amovible à présent

- optimisation de la gestion des dual nand !

Au verso, petit plus mais la puce est "décorée" d'un logo Librasoft et aussi, pratique pour les revendeurs, d'une case à cocher pour se souvenir de l'état de programmation de la puce ;)

Ca fait pas mal de nouveautés pour cette version !

2d305c181714597.jpg 294a36181714621.jpg 420553181714671.jpg

732e98181714713.jpg 6cac2b181714753.jpg e4d062181714775.jpg

3 : Programmation

On suit tout simplement ce tutoriel de la page officielle nommé Programmation de la x360Glitchip [Français]

On prend le pin header et on le positionne sur la puce ou directement sur le JTU ;)

Les correspondances sont clairement indiqué et on retrouve même un "1" pour être sur du sens.

Quand on connecte la puce, la led est rouge avec une faible intensité.

Ensuite, la led passe au rouge vif si elle est programmée pour Xenon et au vert lorsqu'elle est programmée pour les autres versions de carte mère.

4 : Installation de la puce

Comme avec la précédente version, j'ai collé 2 pastilles double face pour coller la puce à la carte mère et ça permet donc de l'isoler par la même occasion.

Pour le reste, on place bien la puce comme il est préconisé en respectant le diagramme

Pour le montage, on suit le tutoriel de la page officielle intitulé Installation de la x360Glitchip v2+ [Français]

c9612d181714807.jpg 1f7ff3181714852.jpg e7fbec181714878.jpg

5 : La puce en action

Maintenant que notre montage est bon, on va pouvoir tester la puce pour voir son efficacité ! ;)

L'optimisation du boot est au top, on sélectionne donc une valeur de condensateur et ensuite, on joue sur le timing en commençant à 45 jusqu'à ce que l'on se retrouve avec un boot qui nous convient.

Sur mon boot, j'ai optimisé le boot à froid, vous allez le voir :D

Ensuite, ça boot entre 7 et 15 secondes à chaud mais ca boot à tous les coups ! ;)

Le résultat en vidéo :

6 : Le dual nand

Avec la version 1.4, il n'était pas facile de choisir si on souhaitait mettre Freeboot sur la nand d'origine ou sur la cygnos et vice versa...

C'est résolu cette fois avec cette version de puce !

En plus du point DN qui permet de désactiver la puce, vous pouvez réaliser un pontage entre I ou E.

De cette manière, si vous pontez I, c'est votre nand glitchée qui est sur votre nand d'origine à la console et la nand Freeboot sur la Cygnos (ou autre). Si vous pontez E, c'est votre nand d'origine sur la nand d'origine de la console et votre nand Freeboot sur votre Cygnos.

Par ailleurs, il est conseillé de mettre votre nand Freeboot sur la nand d'origine à la console et votre nand officielle sur la Cygnos (ou autre)

7 : Mon résumé

- Les pontages condensateurs sont "proches" de 3 autres composants. Je vous conseille donc de faire le pontage avant l'installation complète de la puce.

- Pas de double face pour la fixer

+ Excellente qualité de fabrication

+ Montage simplifié grâce à la suppression du point B

+ Condensateurs différents intégrés

+ Les fils sont enfin fournis

+ Gestion TOTALE du Dual Nand

Beaucoup de travail sur cette version, énorme évolution !

La suppression du point B est un réel avantage car c'est celui-ci qui causait beaucoup de dégâts sur les apprentis soudeurs ;)

Puis, le fameux "bruit TACTACTAC" du ventilateur a disparu à présent.

De plus, le dual nand avec une Cygnos est on ne peut plus simple et géré comme on le souhaite.

Merci à Librasoft pour le sample de X360Glitchip 2.1

Le test de la puce sur une Xbox FAT est à venir ;)

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut et merci pour ce test :) par contre le bruit du ventilo TACTACTAC c'etait pas les impulsation de la puce qui fesaient ce bruit en fesant accelerer le ventilo sur la 1.4 ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la puce y était pour quelque chose.

Mais beaucoup ont écouté cette "info / intox" et n'ont pas voulu s'aventurer à installer la puce dans sa version 1.4.

Du coup, j'ai bien précise que ce "bruit" (qui pouvait se résoudre sans soucis) n'est plus présent cette fois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share