Exploit Everybody's Tennis


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tuto va vous expliquer comment installer Vita Half Byte Loader (VHBL) sur votre PSVita et ainsi profiter de (certains) homebrews PSP sur votre portable.

Ce dont vous aurez besoin :

  • le jeu Everybody's Tennis disponible sur store EN (pour 30 €) et store japonais sous le nom de Minna No Tennis
  • VHBL R137 for Everybody’s Tennis (EU/JP/US) disponible ici : http://www.mediafire.com/?63ifs816yivliap
  • une PSVita avec carte mémoire
  • un PC avec OpenCMA installé ou si vous n'avez pas CMA suffit mais n'est pas recommandé car force les mises à jour Sony.
  • le câble de connexion PC <-> PSVita

Note importante:

si vous utilisez la version européenne du jeu il vous faudra impérativement utiliser la langue française, à régler dans les paramètres de la console.

--------------

--------------

Installer VHBL r137 :

  • Achetez, téléchargez et installez Everybody's Tennis sur votre PSvita.
  • Téléchargez VHBL R137 for Everybody’s Tennis et repérez l'archive correspond à la région du jeu installée :
    • vhbl-r137-tenniseu-yosh.zip : pour européen
    • vhbl-r137-tennisjp-yosh.zip : pour asiatique/japonais
    • vhbl-r137-tennisus-yosh.zip : pour américain

    [*]Une fois repérée décompressez l'archive dans le dossier CMA adéquat, dans mon cas (qui devrait ressembler au votre) :

    C:\Users\******\Documents\PS Vita\PSAVEDATA\ef2f************\UCES01420

    [*]Connectez votre console à votre PC et lancez le Gestionnaire de contenu depuis votre PSVita puis

    • sélectionnez le transfert de PC vers Système PS Vita
    • sélectionnez Applications
    • sélectionnez Données sauvegardées (PSP/autres)
    • cochez la sauvegarde Everybody's Tennis et cliquez copier. Validez à chaque fois que demandé.
    • sortez du gestionnaire une fois ceci terminé

    [*]Lancez Everybody's Tennis et une fois sur l'écran de démarrage du jeu sélectionnez Continuer.

    VHBL se lance alors.

dscf5146.jpg

--------------

Installer un homebrew :

Sur ce lien vous trouverez divers homebrews compatibles avec le VHBL, vous n'aurez alors pas besoin de passer par les étapes 1, 2 et 3.

  1. Téléchargez un homebrew pour PSP
  2. Compressez le fichier en install.zip en Stockage seulement.
    fffffffffffffffffffffffd.png


  3. Copiez ce fichier install.zip dans une sauvegarde du dossier CMA, dans mon cas (qui devrait ressembler au votre) :
    C:\Users\******\Documents\PS Vita\PSAVEDATA\ef2f************\UCJS1010*****
    Notez bien le UCJS1010***** il vous sera utile lors de l'installation.
  4. Connectez votre console à votre PC et lancez le Gestionnaire de contenu depuis votre PSVita puis
    • sélectionnez le transfert de PC vers Système PS Vita
    • sélectionnez Applications
    • sélectionnez Données sauvegardées (PSP/autres)
    • cochez la sauvegarde du jeu qui contient l'homebrew compressé et cliquez copier. Validez à chaque fois que demandé.
    • sortez du gestionnaire une fois ceci terminé

[*]Lancez Everybody's Tennis et une fois sur l'écran de démarrage du jeu sélectionnez Continuer. VHBL se lance alors.

[*]Dans le menu de VHBL, dirigez-vous en ms0:/PSP/SAVEDATA/ et cliquez UCJS1010*****.

On vous demande alors si vous voulez installer l'homebrew, validez Yes.

dscf5147q.jpg

Au bout de quelques secondes un autre message apparait vous indiquant que l'installation s'est bien déroulée.

dscf5148.jpg

[*]Une fois installé vous pouvez lancer le jeu à partir de ms0:/PSP/GAME/*nom du jeu*

dscf5151.jpg

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super tuto

pour savoir si on veut effacer v hbl on efface juste la save du jeux et ca effacera aussi toutes les application qu on as mis ?

2 eme question avec V hbl aucun lancement iso psp n es possible mais uniquement des emulateurs et autre hombrows

merci d avance A+

ps: pour savoir impossible d avoir 2 save a everybody tennis ( 1 pour vhb l autre celle de ma femme ) ?

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super tuto

pour savoir si on veut effacer v hbl on efface juste la save du jeux et ca effacera aussi toutes les application qu on as mis ?

Yes, ça efface ta save.

No, ça n'efface pas les homebrews installés mais tu ne pourras pas les lancer si tu effaces VHBL, logique.

2 eme question avec V hbl aucun lancement iso psp n es possible mais uniquement des emulateurs et autre hombrows
Aucun lancement d'iso n'est possible avec VHBL, seuls quelques hommmmebreyousef et émulateurs.
ps: pour savoir impossible d avoir 2 save a everybody tennis ( 1 pour vhb l autre celle de ma femme ) ?
Je ne crois pas que se soit possible, quasi-sur même. Par contre tu peux le faire avec CMA mais c'est galère. Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci zouzzz

les homebrews on les supprime comment ?

et j ai un petit soucis avec open cma ( il demarre pas) j explique

j ai mis les fichier de open cma dans le dossier de CMA (quitter CMA) j ai fait le RUN.BAT et apres quand je lance CMA rien ne se passe si ce n es que mon pc rame a fond; alors que CMA seul lui fonctionne tres bien

A+

ps: desole zouzz je l es fait de l iphone et c est vrai c etait horrible

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci zouzzz

les homebrews on les supprime comment ?

Avec CMA.

et j ai un petit soucis avec open cma ( il demarre pas) j explique

j ai mis les fichier de open cma dans le dossier de CMA (quitter CMA) j ai fait le RUN.BAT et apres quand je lance CMA rien ne se passe si ce n es que mon pc rame a fond; alors que CMA seul lui fonctionne tres bien

A+

Chez moi pas de souci particulier avec OpenCMA, il fonctionne comme l'original. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de garder pour le moment CMA et d'attendre patiemment OI CMA qui devrait sortir très prochainement.
ps: desole zouzz je l es fait de l iphone et c est vrai c etait horrible
No soucy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci énormément zouzzz pour ce tuto, il nous a manqué cruellement !! bravo et chapeau bas l'ami :ok:

Sinon juste si je ne te dérange pas blush , merci de nous ajouter qq photos de plus sur surtout le premier démarrage du VITA HBL, sur le lancement de qq homebrews..etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share