Silent Hill Hd Collection


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant même pas joué à Silent Hill 2 à l'époque (je sais, c'est la honte), je comptais sur le remake HD de la série de Konami pour rattraper cette impardonnable faute.

EOepv.jpg

En fait, cette collection semble être une sacrée déception. Je préfère prévenir les gueux, au cas où, mais je n'ai pas envie d'encourager certains choix qui ont été fait dans la réalisation de ce port.

  • Il n'y a quasiment plus de brouillard dans le jeu. Apparemment, les développeurs n'ont pas réussi à répliquer correctement les techniques de programmation utilisées sur la PS2 et permettant d'obtenir un brouillard épais, nécessaire à l'ambiance de la série.
  • Pour couper le budget de production, les voice actors d'origine ont été changés. Les personnages n'ont plus les mêmes voix que sur PS2.
  • Des scènes importantes ont été censurées (totalement retirées), en particulier dans Silent Hill 2. L'histoire est donc décousue.
  • Problèmes audio sévères (desync, et autres glitches)
  • Chutes de framerate et saccades marquées.
  • Silent Hill 4 n'a pas été inclus, la raison officielle étant de concentrer le travail sur SH2 et SH3 afin que le port soit impeccable. Ce n'est, visiblement, pas le cas.

Quelques images témoignant du résultat…

31181021.jpg

63607465.jpg

6kwi6.jpg

PS3 ← → PS2

En voyant ce résultat, Masahiro Ito, le directeur artistique de SH1, SH2 et SH3, a lancé cette phrase : ""Left side is HD, isn't it? It's poor. It's really a released version? Really?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En complément, il faut savoir que Silent Hill existe aussi en version PC (date de publication : 2002).

Un ami, Elidyros, c'est amusé à le lancer en 1600x1200 chez lui et m'a passé un screenshot. Remis à l'échelle et associé aux images de comparaison déjà postées ci-dessus, le rendu est le suivant…

4Sfn1.jpg

Notez que le grain de l'image n'est pas statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la version de Silent hill 1 sur le PSN c'est la version censurée (avec les monstres dans l'école) ?

est ce que quelqun a déjà taté la version U.S sur le PSN afin de savoir si il y avait le FR dessus aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la version PAL , aucune idée si la version est censurée ou pas (y a quoi de censuré dans ce jeu ?), mais bon vu le jeu c'est plus bouillie de pixel qu'autre chose sur écran HD , pas grand chose a censurer donc ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai Silent Hill Collection sur PS2 :D

Je compte pas acheter cette version de toute manière. Les versions PS2 upscalée sur PS3 donne beaucoup mieux :)

syrus-albums-playstation-picture497-20120412-224750-25.jpg

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share