[résolu] Samsung Ms28 Spoofé Hitachi 47 - Sans Via 6421


Niano
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en ai lu des posts sur ce forum et sur d'autres, mais je n'arrive pas à trouver de solution ou du moins des réponses à mes questions.

Je viens d'acheter une x360 d'occasion avec un lecteur Samsung ms28 spoofé en Hitachi. Je voudrais mettre à jour le firmware (je ne sais pas quelle version c'est), j'ai donc branché le lecteur sur mon PC (qui me permettait de flasher mon ancien Hitachi) et je lance JungleFlasher. Je n'ai pas de carte VIA 6421, mais le "device" utilisé dans MTK Flash 32 est: Intel 82801EB Ultra ATA 24D1, et le lecteur est reconnu en tant que: HL-DT-SL GDR3120L 0047 (un Hitachi 47 donc?). Le lecteur est alimenté par le console.

Je fais mes premiers tests. Le sammy unlock me renvoie: Vendor Intro Failed, le Intro / Device ID affiche les points mais rien de plus, le Outro / ATA Reset me renvoie la clé avec le "thanks C4Eva" et pour finir le send mode-B ne fait rien.

J'ai essayé sous dosflash mais le status ne se fixe jamais et dosflash ne continue pas son scan des lecteurs, il reste bloqué.

Alors voilà mes questions:

La carte VIA 6421 est obligatoire même si le lecteur semble être bien reconnu par JF?

Faut il mettre un firmware dans le dossier de JF lorsqu'on fait ces opérations?

Est ce que le fait d'intégrer la clé dans le orig.bin du samsung (téléchargé sur internet et modifié avec 360 FM toolbox) suffit à faire récupérer un orig.bin? Est ce que c'est vraiment la clé du lecteur?

J'ai essayé la méthode des 10 secondes, du tiroir semi ouvert, du OFF/ON par la console et par le cable d'alimentation du lecteur,... Et je n'ai plus d'idée...

Merci de votre aide, je suis pas contre un petit coup de main :)

Modifié par Niano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, il doit surement avoir un ancien firmware ixtreme ou xtreme, la solution c'est le half open tray avec Jungle flasher

lance Jungle flasher v.1.92b

lecteur reconnu dans le bon port SATA

passe à l'onglet MTK flash 32

ouvre le tiroir du lecteur

déconnecte le câble d'alimentation de ce dernier sans éteindre la console

pousse le tiroir à sa position semi-ouverte à 7 cm environ de la face avant de la console !

puis rebranche le câble d'alimentation au lecteur (toujours sans que la console redémarre ou autre)

NB: il est toujours préférable d'avoir un CK ou analogue pour ce genre de manipulation, débrancher/rebrancher le cable d'alimentation à chaud risque de griller soit le lecteur soit le southbridge de la carte mère (et donc bye bye la xbox !!)

Donc faites ça à vos propre risques.

Revenons à nos moutons

Lecteur alimenté avec tiroir semi-ouvert, choisi l'option sammy unlock et tout ira bien normalement !

^^

Tu pourra par la suite, le dumper avec read, faire le spoof et le flasher avec le firmware LT plus 2.01 du samsung sans faire le spoof, l’essentiel c'est la bonne clé DVD !!

tu pourra aussi faire la MAJ du dashboard après sans problème, c'est surement une xenon sans le fameux OSIG et donc no problem with dash updates !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pouvais pas espérer une réponse aussi complète, merci beaucoup.

En fait, dans tous les détails que tu m'as donné, un m'a vraiment aidé: "semi-ouverte à 7 cm environ". Je ne fermais pas assez le tiroir donc dès que je le rebranchais, il se fermait... J'avais pas compris qu'il fallait qu'il reste ouvert pendant l'opération.

Donc j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais le sammy unlock m'a encore retourné "vendor failed" donc j'ai lancé un Intro / Device ID, il est passé en vendor mode, j'ai sauvegardé le FM présent dans le lecteur, dans Firmware Tool, j'ai fait le spoof source to target vers le FM sammy 2.01 et enfin dans MTK Flash, j'ai fait write puis Outro.

Je rebranche tout comme il faut, je lance mon MvsC3 original, ça passe. Je lance le backup de MvsC3, ça passe. Je lance mon SKYRIM original, ça passe. Et enfin, je lance le backup de SKYRIM, et erreur E66 avec la jolie diode rouge qui clignote...

Je te réponds, ensuite je refais des tests et je regarderai sur internet si je suis pas trop fatigué.

EDIT: Je n'ai que 2 backups (mes deux jeux préférés :)) et je crois avoir lu sur le net que MvsC3 est XGD2 et SKYRIM XGD3. Est ce que ça pourrait venir de là? Est ce que si je spoof mon Samsung en Hitachi (ce qu'avait fait l'ancien propriétaire), ça réglerait le problème?

Modifié par Niano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le dashboard version 9199 on a plus besoin du spoof, seulement la bonne clé DVD suffit dans le lecteur de remplacement (bien sur en respectant les règles de la protection AP25 !!

Ta console et avec son lecteur original Hitach 47 n'a pas de protection AP25

Donc le lecteur de remplacement n'a pas besoin d'être compatible AP25 pour lancer les XGD3 et les XGD2 AP25 !!

Donc tout devrait fonctionner à merveille normalement !!!

t'es à quelle version de dashboard actuellement ?

passe à la version 14699 au minimum !!

essaye d'autres jeux/backups XGD3 bien patchés avec abgx v1.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, t'as été plus rapide que moi pour répondre :)

En fait, je suis un gros boulet: sous JF, j'ai bien mis un sammy 2.01 mais j'ai injecté la clé depuis le FM qui se trouvait dans le lecteur donc un iXtrem spoofé Hitachi, donc je pense que, mon sammy 2.01 s'est retrouvé spoofed Hitachi...

J'ai remis un FM propre sammy 2.01 et mon backup de SKYRIM fonctionne sans problème (même si au moindre problème sur mon original, j'irai acheter 2 ou 3 SKYRIM en magasin (c'est quelque chose qui s'appelle la folie je crois))

En tout cas, merci pour ton aide qui m'a été très précieuse. Je vais mettre cet article en "résolu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que toi, et j'ai été ravis de voir que tu avais pu le résoudre.

Malheureusement, je suis relativement novice dans l'utilisation de Jungleflasher, meme si je suis relativement familier avec les termes (c'est deja ca, parce que pour celui qui deboule, ca fait pas mal de notion à percuter quand tu veux te lancer la dedans ....).

En gros, mon problème immédiat la maintenant tout de suite, est de reflasher mon lecteur (reconnu en tant qu'hitachi 47) en samsung avec LT 2.0.1 (le "déspoofé" quoi ...).

J'ai déduit que je devais loader mon firmware LT sammy 201 a la mano, cliquer sur manual spoof, lui indiquer la clé que j'avais extrais de mon firmware actuel (celui qui est vu comme un hitachi), et ne pas spoofé le type de lecteur. Lorsque je reviens à l'écran de FirmwareTool32, j'ai tout qui à l'air bien , mais le "DVD Key @" ne correspond pas. j'ai @ 4098 pour mon firmware source et @ 4044 pour mon target firmware (cf image). Du coup, j'ai moyennement envie de lancer le flash. :-\

Est ce que vous pourriez m'indiquer ou je me plante svp?

Merci pour votre aide et pour votre temps,

Laurent

post-121232-1339359749_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share