Quel Linker Pour Ffvi Advance ?


ganonastral
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une NDS Lite ainsi qu'un linker CycloDS Evolution qui fonctionne à merveille depuis plusieurs années !

Je souhaiterais pouvoir jouer à FFVI Advance, pouvez-vous me dire quel linker il me faut ?

Est-ce que l'émulation gba fonctionne bien sur NDS ?

Est-ce que les jeux apparaissent comme de vrais jeux commerciaux (full-speed, sauvegardes fonctionnelles, etc...), à l'image de ce que je peux avoir avec mon CycloDS ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il te faut un linker slot2 type EZ4 (encore trouvable) ou M3 Adapter (difficilement trouvable et extrêmement cher)

OU

une extension GBA type EZ3in1 (auquel cas il te faudra passer par un petit homebrew pour pouvoir le lancer depuis ton cycloDS (qui, si ma mémoire est bonne, ne gère pas nativement cette extension)

L'emulation est à bannir :

- d'une, parce que seuls les rares linkers avec un processeur supplémentaire peuvent le faire (Supercard DS Two par exemple)

- de deux, ça ne restituera JAMAIS à l'identique du jeu GBA (que ce soit avec un linker slot2 ou avec l'original). Le framerate émulé est à des années-lumière du vrai jeu.

le seul moyen de jouer décemment à la GBA, c'est avec un linker GBA "pur" ou avec l'extension GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il te faut un linker slot2 type EZ4 (encore trouvable) ou M3 Adapter (difficilement trouvable et extrêmement cher)

OU

une extension GBA type EZ3in1 (auquel cas il te faudra passer par un petit homebrew pour pouvoir le lancer depuis ton cycloDS (qui, si ma mémoire est bonne, ne gère pas nativement cette extension)

L'emulation est à bannir :

- d'une, parce que seuls les rares linkers avec un processeur supplémentaire peuvent le faire (Supercard DS Two par exemple)

- de deux, ça ne restituera JAMAIS à l'identique du jeu GBA (que ce soit avec un linker slot2 ou avec l'original). Le framerate émulé est à des années-lumière du vrai jeu.

le seul moyen de jouer décemment à la GBA, c'est avec un linker GBA "pur" ou avec l'extension GBA.

Ok merci beaucoup pour ta réponse

Par contre je ne comprends pas, l'extension gba, c'est de l'émulation non ? A partir du moment où les jeux ne sont pas dans leur format commercial officiel, c'est de l’émulation non ?

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

Et concernant FFVI advance, j'ai lu sur le web qu'il existe des soucis pour sauvegarder. Lequel de ces linkers ne causera pas de souci pour FFVI advance ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'extension GBA est un "semi" linker GBA. Ce n'est PAS de l'emulation, juste une cartouche slot2 contenant (plus ou moins) de la ram, de la sram et de la mémoire NOR (le tout pour stocker le jeu complet, soit de manière volatile avec la RAM, soit directement dans la NOR).

les linkers slot1 non plus ne sont pas de l'emulation (encore heureux, parce que pour émuler un système, il faut 2,5 à 3x plus de puissance...autrement dit si c'était de l'emulation, aucun linker ne serait capable de faire tourner quoi que ce soit correctement)

bref, l'extension GBA tourne exactement comme un linker GBA (c'est donc une exécution 1:1 du jeu, exactement comme un original) SAUF qu'on ne peut pas gérer les jeux directement depuis le slot2, ça passe forcement par le linker slot1.

En résumé, les jeux sont stockés sur ton linker slot1

quand tu lances un jeu GBA, celui-ci est, au choix :

- copié temporairement dans la RAM avant d'être exécuté

avantage > rapide pour lancer le jeu

inconvénient > c'est de la RAM. Le jeu doit être "uploadé" à chaque démarrage de celui-ci

- copié dans la NOR avant d'être exécuté

avantage > le jeu est stocké dans la NOR tant que tu ne l'effaces pas. L'extension est autonome et le jeu peut même être lancé comme un jeu GBA, directement du slot2.

inconvénient > l'écriture de la NOR est très lente (mais tu ne l'écris qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun souci. Je viens de tester à l'instant avec un EZ3in1 (et un R4 tournant sous wood côté slot1). J'ai fait une sauvegarde rapide, éteint la console et relancé le jeu, j'ai pu reprendre ma partie sans problème.

ps : testé en lançant depuis la RAM. Ca ne change rien que ça soit depuis la RAM ou la NOR, mais je tenais à le préciser quand même ^__^

et si, cas exceptionnel, il y avait des problèmes avec certains jeux, il existe des logiciels très simples pour patcher le type de sauvegarde (ça rappelle la bonne vieille époque des linkers GBA et des sauvegardes récalcitrantes). Mais les extensions GBA sont assez tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les seuls jeux GBA qui posent problème avec le 3en1, sont des jeux avec le "TEMPS REEL"...

Certains utilisent un patch, mais ça fausse le jeu...

Le M3 GBA RAM Expansion pack, lui le permet, mais n'est pas pris en charge par défaut,

par la plupart des linkers hors M3... Ou alors avec une vieille version de GBA Exploader...

tu as un cycloDS Evo, alors c'est parfait avec un 3en1 ;)

(dommage, je crois, que cyclo ait stoppé l'évolution de ses kernels-firmwares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les cyclo, le Kernel est intégré dans le chip interne et pour se faire, il faut le flasher comme on le fait avec un firmware

Donc en gros, c'est un firmware qui contient également le kernel

alors que les EDGE, par exemple, utilise quasi le même kernel,

mais eux s'en servent directement stocké sur la microSD

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share