[POC] Firmware HEN sur la PlayStation VITA de chez Davee !


Newserator
 Share

Messages recommandés

On dirait que les choses avancent très vite pour la scène PS VITA, après de nombreux exploits trouvés sur l'émulateur PSP de la console, une sortie du premier half Byte Loader, la voici la scène VITA qui passe à un niveau supérieur !

Un HEN aka Homebrews ENabler sur la PlayStation VITA, toujours via l'émulateur PSP de la console avec un accès aux fonctions de ce dernier. La nouveauté vient d'etre annoncée par le fameux développeur écossais Davee, très connu sur la scène PSP par son HEN 5.03, son downgrader 6.35/6.31 to 6.20, la conversion software des PSP 300X 9G to 4G mais aussi par son dernier exploit kernel PSP 6.60.

Le fameux hacker avait dèja annoncé avoir lui aussi trouvé une faille il y a quelques jours, une faille sur l'émulateur PSP qui lui a permis de lancer quelques homebrews.

A la place de porter le HBL dessus, Davee pousse les choses encore en avant et développe le premier HEN pour la VITA, un HEN qui permettra d'après la vidéo de lancer les homebrews PSP voir même des jeux PSP !!!

A ce stade, il s'agit toujours de proof of concept, Davee n'a rien dit sur une probable release mais il est connu par son esprit de partage so don't worry! smil3dbd4d4e4c4f2.gif

Citation:

Twitter: @DaveeFTW

Hi I'm Davee, and this is what happens when you emulate the entire psp kernel in the PS Vita. You can get a HEN!

For technical information, contact on at http://lolhax.org

Alternatively, visit #hellcat on irc.hellcat.net

Shout out:

some1

Proxima

npt

girlfriend, emma

dog, cosmo.

PSP homebrew developers

P.S. This isn't a huge achievement, but kernel access does grant us access to the sceKermit library ;)

homesite.gif  Source:

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9773

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial!!

J'ai toujours voulu tester des émulateurs sur la PSP (surtout l'ému N64) mais ça m'embete un peu de l'acheter juste pour ça...

Donc si on peut lancer nos émulateurs préférés sur la Vita, ce serait énorme!!

Bon par contre on ne sait pas encore quels sont les jeux PSP qui ont la faille...

Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Miles Prower un jeu que tu finissait en 6h tu le finira en 3 sur psVita ^^

Oui je pense que certains truc pourront exploiter les driver faudra voir comme ça avancera...Les jeux je sais pas, il faudrait pas des histoire d'encapsuling ou changer les textures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, on a qq infos de plus de chez Davee sur son blog !

First thing first, huge thanks to Proxima and some1. They’ve provided key utilities and advice for this research. So, yeah, it was really only a matter of time till this kind of thing happened. Sony dont just emulate the userland process of a PSP game, they emulate the entire kernel albeit, a modified kernel. The PSP emu has limited access to hardware, with interfacing the hardware done via a Kermit module. Kermit is a old-timers transmission protocol, likely used to talk to the native Vita.

The PS Vita, is a nifty little device, and the PSP emulator is a good target to get a huge library of homebrew. Check out the video below for a demonstration of what can be achieved.

You can see, that it works! The benefit is that HEN can access the core of the kernel, allowing almost seamless compatibility. However, as you may know, VHBL cannot run Lamecraft. Nor can this HEN currently. Lamecraft uses the OSK interface which has been replaced with Vita’s OSK. It’s likely a software error in the PSP kernel from the arguements passed in the homebrew.

There is other things, and perhaps i’ll make a post for them another time, but for now, later.

-Davee

http://lolhax.org/2012/03/21/ps-vita-psp-hen/

Merci à cette team, ils sont supers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus de permettre le HEN, il rend la console accessible en masse storage ou un serveur WWW de transfert de fichier depuis la PSP, sinon je vois pas comment il a pu copier les emulateurs et les roms ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu hors sujet mais je me suis toujours posé une grande question sur la PSvita.

Pourquoi ne pas avoir intégré un retro-compatibilité PS2 (avec des jeux démat à prendre sur le store) ? A l'avenir, pensez-vous que cela soit possible d'en développer un ?

Moi j'en rêve..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autrement dit, si une HEN sera libéré on pourra booster les utilisations de ce dernier pour ne pas rester limité au lancement des homebrews PSP, il pourra même exploiter le hardware de la VITA pour avoir des homebrews de meilleure résolution, un navigateur web home-made, des jeux VITA home-made...etc

C'est ça ce que j'ai pu comprendre sur son blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share