Nand Corrompue


binoutchou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pas été long pour revenir vers vous ^^

Je viens de passer une bonne partie de la nuit et de la journée sur mon autre 360 avec qui je n'avais pas de problème pour faire un dump avec nandflash.

Donc, c'est parti, je reprend le tuto, le lance la modif de la nand avec xebuild, il crée la nand je flash avec nandflash et... c'est le drame ^^

Bouton vert pendant 10-15s et puis clignote rouge non-stop

Bon, je sors un vieux pc avec port lpt et je reflash avec mon dump crée précédement avec nandflash. La console se couche par terre, se met les 2 manettes sur le ventre et rigole de bon coeur (j'ai meme cru voir un geste vulgaire quand j'ai essayer de demarrer sur le xell en ouvrant le tiroir...). Tout ca pour dire, bouton vert lumineux et reste lumineux, meme pas un peu de rouge. Mais surtout pas d'image. La techniquement je me dit aie.

Bon, je prend le cd cité quelques post précédent et je trouve des nands qui correspondent. Je flash et toujours le drame mais ce coup ci beaucoup plus rapide, c'est du rouge direct sans passez par le vert ^^

Finalement y'a 2h, j'ai trouvé un xbr qui a bouter et ma console démarre. Ca ne se voit pas quand j'écris mais franchement ca m'a fait plaisir :)

Bon, je suis revenu en 8955 mais bon ca marche :)

J'enchaine pour surfer sur la vague du succès et je me replonge dans le tuto en me disant que j'ai foiré la modif de la nand avec xebuild, je recommence avec ce xbr qui a sauvé ma 360 je reflash avec ce nouveau fichier via nandflash et rien...... pareil. Je reviens comme au début, bouton vert 15s et puis rouge clignotant.

Je me dit xebuild j'suis pas doué avec, essayons 360 multi builder. Je lance avec le xbr, ce gentil logiciel fini par me dire que ma console est compatible jtag et m'envoie voir ailleurs si j'y suis sans me donner un nouveau nandflash a essayer.

Bon je suis assez perceverant mais la au bout d'une petite vingtaine de flash lpt, ca commence a me tendre un chouille et franchement je ne vois pas ce que je fais de mal.

Dans l'espoir que je n'abuse pas trop de votre patience auriez vous une petite idée d'une explication ou solution?

Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'avez déja apporté et que vous m'apporterez encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens d'essayer avec xebuild 2.04 (car j'avais la 2.02) et je suis repartit avec un flash lpt supplémentaire pour redonner gout a la vie a ma 360 :)

Une p'tite question bete, je pourrais flasher ma nand avec un film de 16mo et la faire repartir avec mon dump valide quoi qu'il arrive ou bien y'a des limites a ne pas franchir ?

encore merci

Modifié par binoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour ^^

Alors je vous fais part de tous mes tests car je ne sais plus quoi faire comme essais, il me semble avoir a peu pres tout essayé

J'ai a ma disposition:

un dump créer avec nandflash qui fonctionnait très bien avant que je n'essaye la mise a jour mais que je n'arrive pas a remettre en place

un dump d'un xbr retrouvé sur un cd en 8955 et qui me permet de rebooter ma 360 a chaque test foireux :)

xebuild 2.02

xebuild 2.04

360 multibuilder 0.93 (qui me plante systématiquement a chaque essais)

a partir de la, j'ai essayé

avec tous les logiciels

dump nandflash modifiée avec tous les logiciels (sauf 360 multibuilder qui ne veut pas de moi) de la version 9199 a 14719

dump xbr modifiée avec tous les logiciels (sauf 360 multibuilder qui ne veut pas de moi) de la version 9199 a 14719

dans tous les cas ca fini de la meme manière : flash lpt avec le xbr fonctionnel pour récupérer ma 360

Alors je viens de m'apercevoir il y a quelques minutes que sous xebuild j'ai :

building jtag image

***** WARNING: could not find a non-zero CF LDV to use, setting it to 1 but that may be incorrect!

Normal ou pas?

avec xebuild, j'ai également essayé de download les dashboards de 9199 a 14719 et le seul truc que cela change c'est que j'ai le MD5 matches qui passe en "true" mais sinon rien de plus

J'ai également remarqué que contrairement a ce qu'annonce le tuto, la création de la nand hackée dure 7s chrono en main et non pas 2mn comme annoncé. Normal?

Dans le main de xebuild, j'ai fait un "check sms hack/motherboard" et cela me suggère un sms normal. Logique?

La j'avoue que je suis completement largué et je ne sais plus quoi essayé comme test alors je suis preneur de tout suggestion a tester ou explication de mon erreur car franchement je vois pas.

Merci encore et toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

une nouvelle idée m'est venu ce matin

j'ai pris une nand avec lequel j'avais du créer le xbr fonctionnel qui me sert encore et toujours a rebooter ma box.

Bon j'ai essayé de flasher tout court avec cette nand et j'ai droit au sapin de noel....

J'ai quand meme essayé de la modifié avec multi builder et la pas de message d'erreur, pas d'embrouille, il me crée une nand sans soucis.

J'ai flashé, mais encore et toujours noel avant l'heure.

J'ai envie de me dire que ce sont mes dumps qui sont foireux pourtant, a l'époque, j'en avais fait 4 minimum (et quand je dis minimum j'en ai trouvé 12 ^^) pour pouvoir les comparer et je n'avais aucune erreur. Mes flash, de memoire, se sont toujours correctement passés (hors mis la première fois ou j'avais quelques bugs et un gueux m'avait dit de reflasher avec le meme fichier et ca avait très bien marché). Pourquoi mes nands dont je me suis servi pour flashé jusqu'a maintenant ont fait l'affaire et la ce n'est plus le cas??

Bon dans le doute, il m'en reste 11 a essayer :P

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je ne crois pas faire cela, je suis le tuto dans la partie jtag, je t'avoue que je ne suis meme pas aller voir coté glitch mais ma curiosité est eveillée ^^

Bon je viens de jetter un p'tit coup d'oeil a priori y'a une case a coché qui diffère sur xebuild et un choix entre 1 et 2 sur 360 multi builder. Donc non, je coche bien jtag et je selectionne bien jtag dans multi builder

Modifié par binoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

une petite nouveauté pour moi aujourd'hui, ma console ne démarre plus du tout. Pas de voyant rien. Pas le moindre signe de vie. Est-ce qu'un flash raté pourrait en etre la cause ou bien faut-il que je m'oriente vers autre chose. Bon dans le doute, je suis entrain de tenté de reflasher histoire de voir si ca fonctionne mais bon c'est juste pour savoir ^^

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

alors j'ai fini par y arriver ^^

Donc déja, en reflashant ma xbox a redemarrer normalement donc je pense que son passage par le mode j'allume rien et je fais la morte était du a un flash raté.

Ensuite pour la mise a jour j'ai réussi en créant le fichier avec xebuild et sur une des nands qui trainait. Elle se mettait par default en current/retail, je l'ai mise en smc normal.

J'ai flashé via lpt ce fichier et bingo, la mise a jour est passé. J'avais essayé avec nandflasher sur le hdd usb et ca fonctionnait pas, j'ai mis nandflasher sur clé usb sur le hdd 1 et rien a faire, le flash a toujours foiré.

J'avoue que je ne comprend pas, j'ai réessayer différente version de nandflasher et ca ne fonctionne pas non plus, finalement y'a que le lpt qui fonctionne. Est ce que ma xbox aurait du mal a flasher une nand tout en étant en fonctionnement?

Bon dans tous les cas, je vous remercie encore et toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share