Nand Corrompue


binoutchou
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous encore une fois car j'essaye de suivre ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LES_JTAG_GLITCH

Comme je le signalais dans le sav du tuto je n'ai plus la nand d'origine car elle a disparue avec la mort de mon hdd.

Un membre m'a très rapidement dit que je pouvais dump ma nand freeboot avec nandflasher ce que j'ai fait. Mais c'est la que le bas blesse. Je récupère bien la nand mais impossible de la "retravailler" avec xebuild ou 360 multi builder. J'ai systématiquement une erreur

Pour xebuild:

building jtag image

An unhandled exception 0xC0000005 has occured, exiting...

xeBuild ERROR: usage/commandline error

ERROR: There was one or more fatal errors: 1 errors during the build process

Cleaning data and temporary directories... Done!

pour 360 multi builder

error: could not open '.\14719\_jtag.ini' (j'ai essayé avec 14719, 14699 et 13604 mais j'ai toujours la meme erreur)

J'ai une autre xbox dont j'ai fait le dump avec nandflasher et la, aucun problème, je "retravaille" la nand sans aucun soucis. J'en conclue donc que ma nand est corrompue non? J'ai tenté de faire une dizaine de nand avec nandflasher mais ca ne change rien.

Je ne sais plus trop dans quelle direction aller a ce niveau, quelles sont mes possibilités pour arriver a mettre a jour cette jtag?

Merci infiniment pour votre aide et votre patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si cette nand est en fonction sur ta box il n y a pas de raison qu elle soit corrompu comme dit aurelien compare plusieur dump et voit si elle sont identique !!!!!

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour votre attention a mon problème.

Comme je l'ai dit, j'ai fait plusieurs dump et j'ai donc utiliser nand compare pour voir mais il n'y a aucune différence entre les fichiers.

voici le dump

la clé cpu: 046457E30FDB7FFCD0CA8C6321089740

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon désolé va falloir que je me penche en plus sur le fonctionnement de rapidshare ^^

bon et celui ci ? dump

Utilisateur : 72j4t2x2

Mot de passe : nt6nwr7d

bon je viens de voir en fait que mon lien rapidshare a un http:// qui s'est glissé a la fin donc forcement ca marche moins bien ^^

Modifié par binoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie

une autre petite question sur le tuto:

avec xebuild dans la partie xell, il est dit dans le tuto de le laisser sur xell-reloaded.

je n'ai pas fait la mise a jour de xellous vers xell-reloaded dois-je tout de meme laisser sur xell-reloaded ou bien le mettre sur xellous?

si je laisse sur xellous, est-ce que ca va faire une maj vers reloaded?

merci des votre infinie patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je ses pas pour quoi impossible de les remettre d'origine

j'ai tenter de metre ton kv et paché avec ta clés cpu sur des nand que j'ai en stok

mes vu que le kernel n'est pas le meme sa fonctione pas

pourtent tu n'as vraiment pas de badblock

le probleme ses que dans autoGG tu a Erreur de décryptage du Secdata

donc faudrais que tu trouve une nand avec le même kernel que ta nand d'origine pour créer une nouvel nand je pense

info avec xnand healer non eligible jtag mes glich oui

Modifié par aurelien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai avancé

je suis arrivais a te faire des nand

j'en up 2 la 1er a les level de la nand que j'ai utilisé pour réparais

la 2eme a les level de ta nand d'origine

j'ai insérais tes kv et smc code

par contre la nand que j'ai utilisé a été dumpé avec le dasch 14.699

donc renseigne toit si pour le jtag sa gène pas j'ai plus l’habitude du glich mes je pense sa devrais etre bon vu que tu ten sert pour crée un nand hacké

et le souci venais bien Secdata

2.bin - 16.5 MB

1.bin - 16.5 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je vais suivre ton conseil et attendre l'avis de "jtageur" ^^ Mais en tout cas merci de ta patience et surtout de tout le mal que tu t'es donné pour moi, c'est très sympa ^^

En attendant eventuellement une confirmation, je pose une ou 2 questions supplémentaires:

si je dump ma nand avec un programme autre que nandflash est-ce que j'aurai également une erreur dans le secdata?

Quel autre programme puis je utiliser car a par nandflash et le dump par lpt, je ne connais pas?

Je suis tombé sur un cd que j'avais fait a l'arrache mais qui contient plusieurs nand de mes 360 a différents moments. Seulement, comme un gros con, elles ne sont pas identifiées. Vous pouvez dire gros con, si si, c'est pour moi c'est cadeau. Est-ce que j'ai moyen d'identifié la nand correspondant a la 360 et son kernel?

Je me permet de reposer la question de peur qu'elle soit passée inaperçue dans le log:

avec xebuild dans la partie xell, il est dit dans le tuto de le laisser sur xell-reloaded.

je n'ai pas fait la mise a jour de xellous vers xell-reloaded dois-je tout de meme laisser sur xell-reloaded ou bien le mettre sur xellous?

si je laisse sur xellous, est-ce que ca va faire une maj vers reloaded?

Merci encore une fois de votre infinie patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je vais suivre ton conseil et attendre l'avis de "jtageur" ^^ Mais en tout cas merci de ta patience et surtout de tout le mal que tu t'es donné pour moi, c'est très sympa ^^

En attendant eventuellement une confirmation, je pose une ou 2 questions supplémentaires:

si je dump ma nand avec un programme autre que nandflash est-ce que j'aurai également une erreur dans le secdata?

Quel autre programme puis je utiliser car a par nandflash et le dump par lpt, je ne connais pas?

Je suis tombé sur un cd que j'avais fait a l'arrache mais qui contient plusieurs nand de mes 360 a différents moments. Seulement, comme un gros con, elles ne sont pas identifiées. Vous pouvez dire gros con, si si, c'est pour moi c'est cadeau. Est-ce que j'ai moyen d'identifié la nand correspondant a la 360 et son kernel?

Je me permet de reposer la question de peur qu'elle soit passée inaperçue dans le log:

avec xebuild dans la partie xell, il est dit dans le tuto de le laisser sur xell-reloaded.

je n'ai pas fait la mise a jour de xellous vers xell-reloaded dois-je tout de meme laisser sur xell-reloaded ou bien le mettre sur xellous?

si je laisse sur xellous, est-ce que ca va faire une maj vers reloaded?

Merci encore une fois de votre infinie patiente

salut

utilise 360 flash tool , tu lui renseigne la cpu de ta jtag actuelle et tu teste tes nand du cd une par une

si les infos du kv ce decrypte (clef dvd , mfr etc) bingo tu auras ta nand d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous adresse un très grand merci a tous pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.

Une petite question le tuto demarre bien du fichier, faut que je mette a jour la nand reconstruite avant de la flasher nous sommes bien d'accord?

Si par hasard y'avait plantage, je reflash avec mon dump fonctionnel mais comment, par lpt ou je peux flasher autrement?

Dans tous les cas, encore merci a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nand que j'ai faite est déjà à jour en 14719, donc tu peux flasher ta console direct avec pas de bidouille dessus ou autre.

Tant que le xell répond en appuyant avec eject, pas besoin de montage lpt, par contre dans le cas contraire, faudra repasser par là, bien qu'un module spi usb soit 10x mieux.

Tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

pardonnez moi pour cette réponse tardive mais je viens vous donner des nouvelles des evenements.

Ca fonctionne nickel chrome.

Un tres tres gros merci a vous tous pour votre aide et votre temps qui m'est si précieux a chaque fois :)

Tres amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share