Xbox 360 - Ps3 : Qualité Graphique.


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veux surtout pas raviver de vieilles polémiques sur la comparaison XBox 360 vs. PS3 mais vous faire part de mon expérience et que vous me disiez quelle est la votre et ce que vous en concluez.

Mon expérience :

La PS3 est sortie bien plus chère que la XBox360 : j'ai acheté une XBox 360 il y a plusieurs années, dès que la version HDMI à été abordable.

J'ai d'abord été très décu de voire cet énorme bloc d'alimentation externe alors que sur la XBox 1 il était interne. J'ai branché la bête et là, j'ai été stupéfait d'entendre le bruit d'avion que faisait la machine, toujours comparé à la précédente XBox.

J'ai acheté quelques jeux, pour voire le fameux 1080p, puis j'avoue ne pas plus trop avoir utilisé la console que je trouvais trop bruyante.

Ce Noël, j'ai acheté une PS3, histoire de voire comment était cette console que beaucoup disaient bien mieux que la XBox 360. J'achète quelques jeux également, notament les 2 premiers Uncharted qui font référence en matière de qualité graphique. Quelle ne fut pas ma surprise de voire que si le dash Sony est bien en 1080p, ces Unharted sont en 720p. De plus, lorsque je regarde les caractéristiques d'un jeu que je souhaiterai acheter, à chaque fois, je lis qu'il est en 720p et non en 1080p.

Mon fils a ressorti la XBox 360 de sa torpeur : les jeux auxquels il joue sont en 1080p (je n'ai pas vérifié pour les autres). Ces jeux (Kameo par exemple) ne demandent peut-être pas la puissance de calcul d'un Uncharted, mais j'avoue être surpris et décu de ne pas avoir de 1080p sur mes jeux PS3.

Les jeux qui m'attirent sont les jeux d'aventure : peut-être en est-il différement pour d'autre catégories de jeux : quelle est votre expérience ? Connaissez-vous des jeux en 1080p sur la PS3 ?

Alors, cette supériorité graphique de la PS3 sur le XBox 360 : réalité ou mensonge marketting ?

De façon plus large, la puissance supérieurs de la PS3 sur la XBox 360 : réalité ou mensonge marketing ?

Merci de vos avis ;-)

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il y a un peu de tout...

Xbox360 chip graphique plus puissant et ram modulable ainsi de menière générale, il y a légèrement moins d'aliasing sur 360

Ps3 cpu plus puissant mais ram non modulable

En clair, là où la 360 peut etre larguée par la ps3 niveau des calculs elle compense en allouant plus de ram

Au final c'est plus ou moins pareil, la ps3 s'en sort mieux dans certaines situations, dans d'autres c'est la 360.

Ensuite les jeux sont pour la pluspart multiplateforme,donc il n'y a que dans les exclus qu'on pousse les machines véritablement.

Enfin, les jeux en 1080p natif ça ne cours pas les rues, cette génération de console est plus adaptée pour le 720p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant les 2 consoles, la différence de graphisme entre les 2 n'est pas flagrant, c'est plutôt equivalent même si je préfere celui de la 360. C'est plus une histoire de gout personnel. Je prefere Forza 4 à GT 5 par exemple. Et puis il y a la manette PS3 qui n'a pas évolué depuis un moment et a laquelle je n'arrive pas à m'y faire comparé a celle de la 360. Pour le bruit la PS3 est vraiment silencieuse par rapport a la 360 fat, mais la 360 Slim c'est vraiment amélioré de ce coté là. Pour résumé je me sert à plus de 80% de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share