Pb Demarrage Wii


Caouette40
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

Mon problème: quand j'allume la wii, j'ai le message d'avertissement sanitaire et quand je valide avec "A" j'ai un écran noir.

Historique: Je possède une wii noire achetée début 2009, version 4.2E. Elle a été crackée avec ce tuto (http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/debricker-cracke-une-wii-4-2-apres-une-mise-a-jour-officielle-4/).

J'ai maintenu à jour avec Pymp my wii 2.11 (http://forum.apyka.com/forum-t2105-p1,tuto-comment-mettre-a-jour-son-hack-avec-pimp-my-wii-2-11.html).

Jusqu'ici tout va bien, tous les jeux se lancent, HBC OK, USB loader OK, Wiiflow OK.

Aujourd'hui, j'ai ajouté Mario Party 9 sur mon DD externe et j'ai crée le wad qui va bien pour ajouter la chaine avec cette manip là (http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/lancer-des-jeux-wii-directement-depuis-le-menu-wii/).

Je vais dans le HBC puis wadmanager 1.5, j'ajoute la chaine (tout est OK) et je redémarre la wii et là c'est le drame. Quand j'allume la wii, j'ai le message d'avertissement sanitaire et quand je valide avec "A" j'ai un écran noir.

Après qq recherches infructueuses, je viens vous demander de l'aide.

Je souhaiterais retirer cette chaine mais je n'arrive plus à accéder au menu des chaines.

Aidez-moi svp.

A bientôt. :)

Modifié par Caouette40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe par bootmii pour la désinstaller.

Je parcours différents forums depuis hier, le problème c'est que le bootmii a été installé en IOS (impossible en boot2) donc je ne peux booter sur la SD au démarrage de la wii (enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez-moi si je fais fausse route).

Je voulais savoir s'il y a un moyen autre de forcer le boot sur la sd card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà c'est pas très malin d'aller sur des sites qui pompent chez nous, ça leur donne de l'importance alors qu'ils ne devraient pas en avoir.

Ensuite pour ton cas, essaye ce que JKilvan te recommande et dis nous ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand bootmii est en ios, faut tenir reset appuyer en démarrant la console si mes souvenirs sont bon, avec ta sd bien sur présente.

Ensuite si tu suis un tuto d'un site, pourquoi tu vas sur un autre pour demander de l'aide ?

De plus, le lien que tu as filé, c'est de la merde en 2 points; pimp my wii, le truc a jamais utilisé et ensuite, un tuto qui te dit d'installer bootmii en boot2 et aussi en ios, c'est vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parcours différents forums depuis hier, le problème c'est que le bootmii a été installé en IOS (impossible en boot2) donc je ne peux booter sur la SD au démarrage de la wii (enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez-moi si je fais fausse route).

Je voulais savoir s'il y a un moyen autre de forcer le boot sur la sd card.

Malheureusement non :(

Et pour les liens, à l'époque je suis allé sur le 1er site que m'a donné google. Merci de ne pas m'en tenir rigueur. J'y connais pas grand chose en hack de wii, le tuto avait l'air propre et ça a marché.

Pour le bouton reset j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas.

Modifié par Caouette40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii noir acheter debut 2009 , le boot2 pour bootmii , je ne pense pas pour sont cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bootMii en IOS et pas de Priiloader, ça INTERDIT toutes modifications autre que celles des cIOS.

C'est juste de l'inconscience (déjà que Priiloader ne met pas à l'abri de tout, loin de là).

ça sent la poubelle ton histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

S'il existe un miracle, je reste à votre entière disposition.

Edit: si besoin, je possède une sauvegarde de la NAND originelle (nand.bin+keys.bin)

Modifié par Caouette40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, j'ai ajouté Mario Party 9 sur mon DD externe et j'ai crée le wad qui va bien pour ajouter la chaine avec cette manip là (http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/lancer-des-jeux-wii-directement-depuis-le-menu-wii/).

Je vais dans le HBC puis wadmanager 1.5, j'ajoute la chaine (tout est OK) et je redémarre la wii et là c'est le drame. Quand j'allume la wii, j'ai le message d'avertissement sanitaire et quand je valide avec "A" j'ai un écran noir.

erreur grave (je pense que tu l'as bien compris de toute façon). Cette méthode a montré, en plusieurs occasions, que ça pouvait générer des chaînes corrompues, du fait de l'utilisation par certains jeux de bannières bien spéciales (format incompatible avec les chaînes). Il faut croire que Mario Party 9 fait partie de ces jeux...les chaînes générées par cette méthode doivent TOUJOURS être testées d'abord sur une console équipée de bootmii boot2 (ou, vraiment en dernier recours, d'une wii équipée de bootmii IOS+priiloader). Mais JAMAIS directement sur une console non protégée contre le bannerbrick !

le smash stack ne pourra jamais démarrer (SSBB est l'un des rares jeux à ne PAS pouvoir être utilisé en autoboot, quel que soit le système, quelle que soit la puce)

donc la puce (infectus2) est ta seule solution (j'espère que tu as du temps devant toi, et beaucoup de patience...compte 2 heures pour réinjecter, en priant pour que la puce réécrive toutes les données comme il faut...dernière version du logiciel fortement recommandé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si Badablek, SSBB démarre en autoboot, je l'ai fait plus d'une fois avec la Drivekey ( si mes souvenirs sont bons ).

Quoi qu'il en soit, l'Infectus est vraiment la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share