Ecran Supérieur Pale Après Changement Inter Alim


Ssko
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila on m'a donné une DS a réparer, c'était donc le slot 1 à changer, j'ai fait ça sans soucis je pense, mais en remontant la coque, j'ai cassé le bouton power, donc j'en ai recommander un, je viens de le souder, et j'ai l'écran supérieur qui ne fonctionnent pas correctement (pale, scintillement...). Je crois me souvenir que j'avais testé la DS même avec le bouton power cassé, mais je crois avoir juste vérifié si la LED s'allumer donc c'est peut-être un soucis après le changement de slot.

Merci d'avance pour votre aide :)

Edit : j'ai fait quelques essais avec une autre DS (qu'on apellera 2 et celle en panne 1) :

Ecran DS 1 sur CM DS 2 : même symptôme

Ecran DS 2 sur CM DS 1 : Ecran blanc (mais très blanc, pas pale avec des scintillements)

Modifié par Ssko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Si ton écran à les mêmes symptômes sur les 2 CM c'est qu'il est à changer (surement que la nappe a été abimée au démontage/remontage).

Ce qui est bizarre c'est que tu indiques que ton 2éme écran (qui apriori fonctionne sur ta DS2) ne fonctionne pas non plus sur la DS que tu as réparé !!!

Peux-tu faire une photo de chaque écran monté sur ta CM réparée , console allumée afin que l'on voit bien les différences d'affichage (pour celà tu as juste besoin de connecter l'écran haut et bas + brancher le bios et tenir la batterie en place le temps que quelqu'un prenne une photo).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de réessayer donc, et l'écran est moins blanc que hier, enfin je te laisse interpréter :

DS 1

24q4zfk.jpg

CM DS 2 + Ecran DS 1

33ualaw.jpg

CM DS 1 + Ecran DS 2

357ge20.jpg

En gros j'aurais deux pannes, parce que la DS 2 marche, donc il y aurait l'écran à changé et un autre soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des photos je dirai tes écrans HS mais si tu dis que l'écran de ta DS2 sur ta DS2 fonctionne , là c'est bizarre !!!

Si tu bouges la nappe console allumée celà change t-il l'affichage ?

As-tu essayé un réglage des potards VR1 et VR2 se trouvant de chaque côté de l'inter de volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la nappe, ça change mais pas beaucoup, j'ai jamais une bonne image. Pour les potards, après une recherche sur le forum, j'ai essayer mais sans plus, le mieux c'est de tout mettre à droite par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les potards il y a un réglage bien précis (qui peut varier d'un écran à l'autre) mais dans tous les cas quand ils sont bien réglés tu le sais.

Le fait qu'en bougeant la nappe celà fasse varier l'affichage confirmes que ton écran est HS.

Ce qui me semble vraiment vraiment bizarre c'est que tu me dises que sur ta DS2 l'écran est ok alors que sur ta DS1 aucuns ne le soient , ça c'est vraiment bizarre , es-tu sur qu'un des 2 écrans fonctionne parfaitement sur ta DS N°2 ?!!

Peux-tu faire une photo CM DS 2 + ECRAN DS 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer CM DS 2 + ECRAN DS 2, ben j'ai comme les autres, affichage pourri, et quand je la remonte complètement, elle marche, y a un appui qui se fait sur la nappe ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ta nappe est usée mais qu'une fois la console refermée la nappe se retrouve "enroulée" sur elle-même et permet , dans ton cas , de faire fonctionner l'écran (c'est courant).Si c'est bien ça , la panne risque de s'aggraver rapidement.

Une nappe abimée ou usée peut parfaitement ne pas étres visible à l'oeil.

Avant tout tu devrai éliminer ce soucis en testant un écran neuf sur chaque CM console remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ta nappe est usée mais qu'une fois la console refermée la nappe se retrouve "enroulée" sur elle-même et permet , dans ton cas , de faire fonctionner l'écran (c'est courant).Si c'est bien ça , la panne risque de s'aggraver rapidement.

Une nappe abimée ou usée peut parfaitement ne pas étres visible à l'oeil.

Avant tout tu devrai éliminer ce soucis en testant un écran neuf sur chaque CM console remontée.

C'est sans doute cela, je t'ai envoyé un MP pour une question privé, et encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share