[discussion]peut-on Rire De Tout ?


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Va te faire mettre! <_<

Et

Va te faire mettre! :sorcerer:

N'ont pas les mêmes impacts...

+10000

donc pour répondre à schtroumpf grognon, oui on peut rire de tout, mais il faut entendre par "on" tout le monde.

mais il faut aussi choisir avec qui on en rit et au moment où on en rit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peu pas rire de tout et surtout pas sur un forum où les gens ne se connaissent pas. La preuve en est que même sur ce topic ça a dérapé. Quand on est en groupe d'ami avec des personnes que l'on ne connait pas, y en a forcément un qui va vouloir faire rire l'ensemble du groupe avec ses blagues à 2 balles.

Il suffit simplement qu'il en sorte une bien raciste (et il en existe beaucoup) pour casser l'ambiance et passer pour un con en se faisant huer de tous. Je ne suis pas Juif mais si je l'étais, je ne pourrais supporter l'humour noir sur l'histoire de mon pays. A tout ceux qui en rient, qui se disent "facho", à tout ceux là, il faudrait les renfermer dans un cachot avec un bol de soupe tous les 2 jours, on verra s'ils continueront leur humour et leur passion pour le fascisme.

Ce n'est qu'un exemple, en ce moment, je me documente beaucoup sur les camps, l'histoire grâce aux livres et au net mais on peu parler aussi sur l'humour noir de l'esclavage par exemple. La traite négrière qui a duré 400 ans et fait 42 millions de victimes.

Alors, traiter un noir de "nègre" ou un juif de "youpin" ça ce n'est pas de l'humour mais de la méchanceté gratuite et bête.

Je me souvient avoir raconté une blague bien raciste sur les noirs à une amie, ce que je ne savais pas c'est que son mari était noir, du coup je suis passé pour un con et l'amitié a été légèrement brisée.

On peu aussi faire de l'humour sur les handicapés, quoi de plus marrant de se moquer des invalides. Oui bien sûr allons y franchement. Quand on entend des blagues de ce type alors que l'on a sois même un enfant en fauteuil, croyez-moi que ça fait très mal.

Je présente moi même un léger handicap qui ne se voit pas (sauf si on me demande de courir :)), quand on plaisante la dessus, je ne ris pas vraiment car je me sens concerné.

Un autre exemple, on va faire de l'humour sur une personne décédée lors d'un incendie, en disant par exemple "ben lui qui voulait se faire incinérer au moins, on l'a pas raté" ça peu être amusant pour certain mais imaginons qu'on le dise à une personne qui a perdu un proche quelque jours plus tôt et qui s'est fait incinéré?

Des exemples comme celà, il en existe beaucoup, on peu, je pense, plaisanter avec un humour noir à un proche sachant qu'on ne le blessera pas (et encore, on ne connait pas sa vie) mais pas avec n'importe qui.

Alors pour moi, c'est un NON, on ne peu pas rire de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des exemples comme celà, il en existe beaucoup, on peu, je pense, plaisanter avec un humour noir à un proche sachant qu'on ne le blessera pas (et encore, on ne connait pas sa vie) mais pas avec n'importe qui.

Alors pour moi, c'est un NON, on ne peu pas rire de tout.

tu te contredit, et on en reviens toujours pareil, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde.

sur un forum, je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne peu pas, car on ne peu maitriser qui va lire, donc comment il va le prendre.

le coup du incinérer bah je trouve ca drôle, mais JAMAIS je n'irai dire ca a quelqu'un proche de la famille de près ou de loin, car là ca ne devient plus drole car cela touche personnelement

( et a coté de ça bien entendu que cela m'attristerait pour tout les proches de la famille )

regarde le film intouchable, c'est un très bon exemple.

dfb9d11e-0bc4-11e1-852e-cea02dc2c30f.jpg

Philippe Pozzo di Borgo accepte et rie des vannes de Abdel Yasmin Sellou, car il le connait, si quelqu'un arrivait en plein milieu de la discussion, sans le connaitre, je suis sur qu'il le fumerait...

tout est une question de contexte, de l'orateur, et de la façon de le faire.

Bref on pourrais en discuter des heures, le problème comme tu le dis, c'est que là sur le forum on ne ce connait "pas vraiment", et les ecris peuvent etre mal interpreter.

Dire a un pote handicapé en chaise roulante qui vous connait bien "alors ca roule gars ?", bah c'est drole si justement la personne en face est en phase avec votre humour et vous connait, dire la meme phrase a un "etranger" ( pas d'origine, mais de connaissance hein ) dans la rue, bah je si je suis pote avec le mec en chaise roulante, je demonte le gars qui dit ca...

EDIT : je prefere l'ecrire avant qu'un marrant me traite de facho ( vu que c'est la mode ) , origine = blanc, noir, jaune, la couleur qu'on veut, on s'en fou, tous les mêmes ( si vous trouvez le propos raciste, reprennez votre dico sur le terme "origine")

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros soucie ces que des personne ont aucune limite....

j'ai un "ami" aux travaille qui et comment dire lourd.

c'est la personne qui pique pique pique et encore tout la journée..... le gros soucie avec lui c'est que ces conversation c'est ouai ta mère ma.... viens me.... ces même pas des blague mes "insulte"

ensuite ça va aux rarissime surtout envers les arabe en gros se mec à aucune limite.

vous avez déjà vue un gamin qui à aucun respecte bah ont peux le définir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah , t'es pas rose ? Je croyais Pink Floyd ;)

Minute culture HS : Wikipedia : Contrairement à une idée reçue persistante, Pink Floyd ne signifie donc pas « flamant rose », « flamant » se traduisant en anglais par « flamingo »

En réalité, le nom « Pink Floyd » ne veut rien dire et le mot rose ne donne pas d’indication de couleur. C’est un hommage de Syd Barret, premier chanteur et fondateur du groupe à deux bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council.

Mais bon a l'origine j'ai fais la même erreur ^^

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.... Tout est une question de perceptions et de sensibilités, j'ai déjà fait beaucoup de mal à certaines personnes sans le vouloir avec certaines phrases qui pour moi étaient innocentes, mais qui avaient eu un impact non désiré chez certaines personnes... ça arrive c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est tous d'accords, en résumé, avant de chercher à plaisanter, il faut d'abords connaître les personnes. Ne pas faire de l'humour noir, de l'humour raciste et de l'humour politique face à des inconnus. Par contre si tu partages les mêmes idées avec un ami, là tu peux te lâcher copieux puisque vous êtes du même avis.

J'en connais des plaisantins avec l'intention d'amuser la galerie avec de l'humour sur les Juifs par exemple alors qu'une fille très gentille, au milieu faisait partis de la communauté. Du coup ça l'a attristé et la soirée gâchée...

Pas d'humour noir en public ou alors faut aimer ça (Desproges, Coluche, Dieudonné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hihihi

vu hier sur morandini blog :

"À vendre, charmant T2, très lumineux, petit travaux d'isolation à prévoir dans quartier paisible (Côte pavée à Toulouse) pas de négociation possible, on a tiré les prix aux maximum"

pour être honnête le post m'a fait sourire ( il a été supprimé ), je vais être sincère quand même , malgré le contexte

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share