[discussion]peut-on Rire De Tout ?


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je reviens d'un site d'humour que j'aimais beaucoup(Lelombrik).

Il y avait des vidéo très bonnes , et d'autre moins avec des situations parfois glauque, gore ou autre (des accidents par exemples d'humain ou d'animaux ...).

Il y a peu , une vidéo avec des cuisses de grenouilles sur lesquelles des électrode étaient branché , et faisaient "danser" les cuisses au rythme d'une "musique".

Cette vidéo m'a beaucoup déplu, je trouve que l'excuse "c'est INSOLITE", souvent invoqué car slogan du site , est une très mauvaise excuse .

Puis se soir , photo d'un chat pendu par un serpent qu'il l'a chassé .

Rien de très grave me direz-vous, mais c'était la goutte d'eau j'ai décidé de ne plus y aller !

Mais ce ceci me fait me redemander "peut-on rire de tout ?" la mort est elle si drôle ?

Que voulez répondre a quelqu'un qui dit " rooh bah des mort y'en a tout les jours on va pas chialer pour 22 momes claquer dans un bus"

La pédophilie est elle si drole ? avec cette icone qu'est pedobear .

Ce humour ne m'a jamais vraiement faire , mais depuis que je suis papa ( je ve dire depuis que ma femme était enceinte, maintenant elle a accoucher), ce personnage idôlatrer psur internet me répugne .

Peut-on rire des atrocité de la guerre , avec des blagues du genre "comment met-on 100 juifs dans un 2 CV ?"

Je doit passer pour un triste personnage , mais ces situation ne me semble pas drôle .

J'estime personnellement qu'on ne peut pas rire de tout .Un peu de respect que diable .

J'ai été outré , du manque de respect pour Steve Jobs (alors qu'il m'indifère), sous pretexte qu'il aurait berner un tas de monde , sa mort fut presque une joie , et on a sort la blague " Idied ,mon dernier cadeau"

Après pour la politique ,je n'ai pas de réserve, je dirais que c'est l'humour que j'aime le plus , avec l'absurde ( Renaud Sechan maitrise se style,dans ses chansons)

Et vous , que pensez vous de mes limites ?De celle qu'on devrait avoir? et celle que vous avez ?

Quelle sont les sujets dont il ne faut , selon vous ,surtout pas rire .

Apres je sais que mon humour ne passe pas auprès de tout le monde , je suis par exemple tres mysogine dans mes blagues , et pourtant j'ai un profond respect pour ces dames .

A vos crayons ;)

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend ce que tu veut dire et non on ne peux rire de tout, j ai pas trop le temps de m expliquer, mais bien sur il y a un respect sur certaine chose, rien d avoir lu tes phrases sur les animaux la mon fait mal au coeur, je préfère rien savoir et regarde cantelou avec son humour sur les politiciens ça reste suffisant pour moi.

Donc voilà pour moi je veux juste dire que on ne peux rire de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desolé mais la phrase toute faite de ce genre suis pas d'accord... On peut pas rire de tout.

Par exemple rire sur une photo d'un enfant avec un pédophile ça fait pas rire...

Donc non, on ne peut pas rire de tout, même si on a tous nos limites c'est sur, et qu'elles sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desolé mais la phrase toute faite de ce genre suis pas d'accord... On peut pas rire de tout.

Par exemple rire sur une photo d'un enfant avec un pédophile ça fait pas rire...

Donc non, on ne peut pas rire de tout, même si on a tous nos limites c'est sur, et qu'elles sont différentes.

si il en a une toute petite et que le gosse tiens une paire de sciseaux , si....

( ton exemple est trop précis, mais on peu faire des blaques sur les pédophiles je t'assure )

la phrase toute faite, elle est vrai.

Par exemple j'ai un ami black avec lequel on sort des propos raciste qu'un dixieme ferais crier au scandale n'importe qui

j'ai aussi un ami juif, et les blagues sur les fours et compagnie ca y va

mais on le fait car on les connais, ils savent que c'est du 11 eme degré car ils nous connaissent aussi, et nos veritables pensée ( qui vont totalement a l'encontre des blagues )

donc oui , on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde

enfin bref, topic un chouille trop philosophique a mon gout ( et qui ne me fait pas rire ;) )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déconne pas avec ca , mon grand pere est mort dans un camp de concentration ...
effectivement , on peut rire de tout , seulement tout le monde n'a pas le meme humour voila tout , si ca te plait pas tu tourne les talons et tu passe ton chemin :)

;)

Tout le monde est assez grand pour ne pas dépasser la limite, donc pas de guerre messieurs dames. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est philo aujourd'hui ? :)

Pour moi la citation du premier post de Pink Floyd s'applique et doit absolument s'appliquer. Le rire c'est le meilleur moyen de nous libérer de nos tabous, mème si bien entendu parler des tabous ça fait parfois mal. À ce moment là, il ne faut pas en vouloir au rire mais plutôt au tabou lui-même.

Après reste à définir qu'est ce que l'humour.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhooo c'est beau Zouzzz :wub:

Serieux, cette celebre citation sortie par Pink est en fait "LA" verité; tous les monde fais des blagues plus ou moines connes en fonctions des personnes avec qui il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez nous on dit "il vaut mieux en rire...."

pour ma part, je n'apprécie pas du tout une certaine forme d'humour, notamment si ça touche la pédophilie, la maltraitance et autres sujets glauques (handicap) à mon point de vue.

je comprend que ce genre de blagues peut en amuser certains.

par contre j'adore l'humour anti-féministe ou sur les blondes ou les rousses, sur les juifs, arabes, noirs, jaunes je suis totalement client, à partir du moment ou ça touche tout le monde.

pour les détracteurs, je suis juif et ma femme est rousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, je n'apprécie pas du tout une certaine forme d'humour, notamment si ça touche la pédophilie, la maltraitance et autres sujets glauques (handicap) à mon point de vue.

comme d'hab tout est relatif, si la blague n'est pas drole, c'est glauque, si elle est drole ben ca passe, je pense que le meilleur exemple est encore le film Intouchables, ou malgré que l'on parle d'handicap grave, d'hitler et compagnie, ben ca passe parce que c'est drole, meme si on sait indubitablement que les acteurs/scenariste pense tout le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Tout d'abord,merci de votre participation .

Je constate que dans l'ensemble les gens pensent que l'on peu rire de tout ,parce que "on peu rire de tout mais pas avec tout le monde"

Vous m'avez donné des arguments , mais ils ne répondent pas à la question.

Il n'est plus à démontrer que tout les domaines sont sujet à la plaisanterie.

Mais,la question est, peut-on rire/doit-on rire de tout ?

Est-ce moral , est-ce bien, de rire de la 2nd guerre mondial, pédophile, etc ?

J'ai entendu , oui je fais des blague racistes avec un noir , on se marre .

Déjà, ton ami représente t'il tout sa "communauté" ?

Y a toujours une gradation dans l'humour,et certaines blagues sont plus que limite .

Alors peut être qu'on peu rire de tout mais dans une certaine limite, non ?

Et puis ce n'est pas parce que ça se fait de rire de tout que c'est bien d'en rire ...

Plein de chose se font et ce n'est pas bien ... vol ,viol ,insulte ( je prend des exemples assez fort pour que ça parle)

Alors dire "Ca ce fait donc c'est bien" , n'est pas pour moi un arguments assez convaincant .

Zouzzz dit aussi , ça permet de parler de ce libérez des tabous .

Oui , bon y a la discussion aussi pour ça , sans pour autant manqué de respect.

Je parle d'humour , mais je suis sur que moi même je dois avoir un humour décalé qui ne plait pas à tout le monde.

Sinon , sujet philo, bah oui , on est au bistrot , alors philo de comptoir oblige , non ?

Et Sephiroth , en effet l'humour ne m'as pas plus ( sur Lelombrik) et j'ai donc toutné les talons comme tu dit .

Chacun son opinion, j'aimerais connaitre vos arguments sur le sujets.

bye

edit: vous remarquerez que j’ai changé d'avatar , j'ai opté pour le schtroumpf grognon .Il me représentera peut-être un peu plus ?

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Tout d'abord,merci de votre participation .

Je constate que dans l'ensemble les gens pensent que l'on peu rire de tout ,parce que "on peu rire de tout mais pas avec tout le monde"

Vous m'avez donné des arguments , mais ils ne répondent pas à la question.

-> Heu si

Il n'est plus à démontrer que tout les domaines sont sujet à la plaisanterie.

Mais,la question est, peut-on rire/doit-on rire de tout ?

-> Bah on a repondu

Est-ce moral , est-ce bien, de rire de la 2nd guerre mondial, pédophile, etc ?

-> Bah on a repondu

J'ai entendu , oui je fais des blague racistes avec un noir , on se marre .

Déjà, ton ami représente t'il tout sa "communauté" ?

-> Bah on a repondu, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde

Y a toujours une gradation dans l'humour,et certaines blagues sont plus que limite .

Alors peut être qu'on peu rire de tout mais dans une certaine limite, non ?

-> Bah on a repondu, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde

Et puis ce n'est pas parce que ça se fait de rire de tout que c'est bien d'en rire ...

Plein de chose se font et ce n'est pas bien ... vol ,viol ,insulte ( je prend des exemples assez fort pour que ça parle)

Alors dire "Ca ce fait donc c'est bien" , n'est pas pour moi un arguments assez convaincant .

-> Bah on a repondu, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde

Zouzzz dit aussi , ça permet de parler de ce libérez des tabous .

Oui , bon y a la discussion aussi pour ça , sans pour autant manqué de respect.

Je parle d'humour , mais je suis sur que moi même je dois avoir un humour décalé qui ne plait pas à tout le monde.

Sinon , sujet philo, bah oui , on est au bistrot , alors philo de comptoir oblige , non ?

Et Sephiroth , en effet l'humour ne m'as pas plus ( sur Lelombrik) et j'ai donc toutné les talons comme tu dit .

Chacun son opinion, j'aimerais connaitre vos arguments sur le sujets.

bye

A priori tu t'es déja fait ton idée, pourquoi nous demandé notre avis alors...

A partir du moment où c'est drole, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde, si ce n'est pas drole, c'est sérieux, c'est glauque, donc on en rit pas, cqfd

la base du rire c'est le second ou troisieme degré... si la personne en face ne comprend pas ca, bah on en reviens toujours a la fameuse phrase

-> genre avec sephirothff que je respecte énormément, bah voila, il n'est pas receptif a ce genre de blague donc pas la peine d'insister ( ni lui en vouloir), il faut savoir respecter l'autre aussi... donc en en reviens toujours au meme : pas avec tout le monde

apres le "est ce moral etc...", on peu relancer un autre debat philosophique ( comme il adore le faire ) qu'est ce que la moralité, qui a decide de ce qui etait bien ou pas ? ( exemple les bonobos qui baise pour un oui ou un non, pour eux c'est moral, pour des humains non )

EDIT :

Après reste à définir qu'est ce que l'humour.

ah oui j'oubliais, comme le dis zouzzz, ne pas confondre rire et moquerie

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz dit aussi , ça permet de parler de ce libérez des tabous .

Oui , bon y a la discussion aussi pour ça , sans pour autant manqué de respect.

Non justement les tabous sont, par définition, des choses dont personne ne parle car ils gênent / dérangent.

L'humour sert alors d'outil pour débloquer / palier à ce gêne et donc libérer alors le tabou.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori tu t'es déja fait ton idée, pourquoi nous demandé notre avis alors...

Ça doit être un devoir de phylo qu'il a à rendre pour semaine prochaine et aussi geek que vous êtes, vous lui faites "indirectement". :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé exactement la même chose en lisant sa réponse...

Les questions sont un peu trop formés du style de ce genre d'exercices...

Sinon quand je disais qu'on ne peut pas rire de tout, je parlais de quelque chose qui ne serait pas une blague...

Bien sur qu'une blague, ne me choquera pas même sur des sujets difficiles... Mais une image qui n'est pas une blague ne devrait pas faire rire, c'est cela que je voulais exprimer.

Pour les blagues, chacun a ses limites... Qui découlent souvent de l'environnement de vie ou encore du vécu de la personne.

Il faut connaître les personnes avec qui on est avant de lancer de grosses blagues salasses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non , je trouve sincèrement que vous n'aviez pas répondu à ma questions.

Je trouve que la réponse de Pink Floyd concernant la morale me convient plus .

Apres Jkilvan , je ne sais pas si tu cherche à être désobligent, mais si tu avais lu mon premier message tu aurais pu lire que j'étais papa.

Bien que cela ne soit pas improbable d'être papa et lycéen, ce n'est pas mon cas .De plus je ne pense pas m'exprimer comme un ados .

Je me se suis posé la question hier,je me suis dis "tiens allons discuté et avoir les opinions des autres" et comme je fréquente le forum guex, c'est ici que j'ai demandé .

Pink Floyd , bien sur que oui j'ai mon opinion,évidement !!!Mais elle n'est pas arrêté.

Lorsque Stéphane Guillon s'était fait virer de sa radio car il était aller trop loin selon certain, cette question était d'actualité .

Je me disais "oui on peu rire de tout " ...

Mais c'est quoi tout ?Nan parceque c'est beaucoup tout , vous réalisez le sebns de ce mot ici.

Comme vous constaté , j'ai changer d'avis car confronté à certain sujet de ce tout

Tant pis si le sujet ne vous plait pas, et vous fait réfléchir plus que d'habitude.

Je ne pensais pas en demander trop aux gueux .

J'ai exercé mon droit de réponse, que les échanges de feu s'arrêtent la ..

Puissions nous poursuivre la discussion ,merci

Raydenxxx, je suis flaté.

Je ne suis jamais allé en terminal ( non je n'en suis pas fier , loin de là),mais il semblerait que je m'exprime pourtant assez bien selon vos dire à tout les deux

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'humour a sa limite sur le forum... Ça amène le sujet du ton sur lequel le message peut être passé... C'est un facteur qui rend la chose humoristique ou non :P

Exemple:

Va te faire mettre! <_<

Et

Va te faire mettre! :sorcerer:

N'ont pas les mêmes impacts...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il en a une toute petite et que le gosse tiens une paire de sciseaux , si....

( ton exemple est trop précis, mais on peu faire des blaques sur les pédophiles je t'assure )

la phrase toute faite, elle est vrai.

Par exemple j'ai un ami black avec lequel on sort des propos raciste qu'un dixieme ferais crier au scandale n'importe qui

j'ai aussi un ami juif, et les blagues sur les fours et compagnie ca y va

mais on le fait car on les connais, ils savent que c'est du 11 eme degré car ils nous connaissent aussi, et nos veritables pensée ( qui vont totalement a l'encontre des blagues )

donc oui , on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde

enfin bref, topic un chouille trop philosophique a mon gout ( et qui ne me fait pas rire ;) )

:blink: on ne se connait pas personnellement par hasard?!

Je ne pense pas , mais je vois l'humour gras voir tres gras que j'ai au boulot!

J'en parlerait pas ici , car ca va choquer plus d'un d'entre vous!

Rire de tout , oui , mais pas avec n'importe qui , ca c'est sûr!!!

Faut juste s'adapter a l'humour des autres et etre conscient de sont propre humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus de ne rire de rien, tu ne comprends même pas la plaisanterie....

Oui probablement.Pour ma défense j'ai dit dans le premier message

Je doit passer pour un triste personnage

et j'ai choisi le schtroumpf comme avatar alors tu vois ;)

De plus tu doit admettre que par ecris saisir le ton de ton message n'était pas franchement evident

Alors je te présente mes plus plates excuse.

Bref'

Poursuivons :)

(et puis je t'assure je peux rire , eécoute :

Un journaliste demande à un homme riche :

-comment êtes vous devenus millionnaire ?

Il lui répond :

-J'ai épousé ma femme !

Puis le journaliste lui dit :

-Mais que faisiez vous avant alors !?

-J'étais milliardaire

*claquement de symball* )

Pas mal hein ?non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share