Erreur Programmation Coolrunner En Falcon Via Nand-x


hubong
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheter le Nand-X, la coolrunner et le câble entre les deux et j’essaie désespérant de réussir la première étape.

J'ai les bonne led d'allumé, j'ai installer les drivers et le nand-x est visible dans le gestionnaire de perif, et quand j’envoie la commande NandPro xsvf: Falcon.xsvf j'ai le message :

Looking for usb interface device

Couldn't open file

Error: Can not continue!

Je ne sais pas si ca vient de la mais au debut quand je lancais la commande il me disait que le portIO manquait, alors j'ai recuperer le fichier DLPortIO.dll contenu dans les driver du Nand-x et je l'ai mis a la racine du programme Nandpro30. Depuis je n'ai plus ce message mais est ce que ça a réellement résolue le soucis.

Est ce que vous connaissez ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton .xfvs il est bien dans le même dossier que ton nandpro ?

Tu es sur que dans ta ligne de commande sous nandpro tu écris la même chose ?

Oui je l'ai bien mis dans le meme dossier. Je continu de chercher autour de la ligne de commande si quelque chose m'echappe, pourtant je fais comme dans les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la boite de ton nand x es ce que c est bien marqué compatible nandpro 3.0 ?

Sur le mien c est bien marqué.

Tu peux essayer avec nandpro 2.0 sinon oublie pas que les majuscule Et minuscule sont a respecter lorsque du lancement de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est marqué "New V3 Code" sur le boite du Nand-x donc ça doit etre bon.

Ce qui ne me semble pas clair c'est la compatibilité windows 7 64bits, le besoin de mettre le fichier DLportIO dans le dossier Nandpro, et quand j'installe les drivers il est écrit que l'installation a réussi mais qu'il y a une incompatibilité avec mon système.

Je vais essayer sur un autre pc lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheter le Nand-X, la coolrunner et le câble entre les deux et j'essaie désespérant de réussir la première étape.

J'ai les bonne led d'allumé, j'ai installer les drivers et le nand-x est visible dans le gestionnaire de perif, et quand j'envoie la commande NandPro xsvf: Falcon.xsvf j'ai le message :

Looking for usb interface device

Couldn't open file

Error: Can not continue!

Je ne sais pas si ca vient de la mais au debut quand je lancais la commande il me disait que le portIO manquait, alors j'ai recuperer le fichier DLPortIO.dll contenu dans les driver du Nand-x et je l'ai mis a la racine du programme Nandpro30. Depuis je n'ai plus ce message mais est ce que ça a réellement résolue le soucis.

Est ce que vous connaissez ce problème ?

Est ce que tu as essayé avec un autre xsvf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je suis sur un autre pc en windows 7 32bits et l'installation du driver s'est deroulé parfaitement. Il y a encore eu besoin du DLPortIO, alors j'ai installé port95nt. Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, les tutos n'en parlent pas, tout devrait se derouler sans soucis visiblement. Alors j'ai une fenetre DriverLINK PortI/O qui propose de choisir une adresse et une valeur, je n'y ai pas touché.

J'ai a nouveau le soucis "Looking for usb interface device

Couldn't open file

Error: Can not continue!"

J'ai essayé avec d'autres xsvf, pareil.

J'essaie de resoudre encore un peu avec NandPro sinon je vais passer à j-runner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ! Voila ce que j'obtiens avec j-runner qui a l'air génial comme logiciel :

Checking Files

Finished Checking Files

Programming Coolrunner

Flashing C:\Users\FDC-user\J-Runner\common\xsvf\falcon.xsvf to CoolRunner

Input Filesize: 593E

Output Filesize: 2832

Done!

Donc ça doit etre bon :)

Par contre j'avais lu sur un forum qu'on pouvait mettre la console à jour avant le glitch, et je viens de lire dans le tuto GX-MOD qu'il ne faut pas mettre à jour la Phat en 14719 avant d'avoir la clef CPU. Mais entre temp je l'ai fais, donc c'est grillé ^^

Merci à vous, un debut du commencement laborieux, je vais recommencer avec une autre console et avec j-runner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share