Psvita : Jouer Aux Jeux/demos Disponibles Sur Un Autre Store


zouzzz
 Share

Messages recommandés

22 / 04 /2012 : ATTENTION ce tuto n'est pas valable depuis plusieurs jours

Salut,

Ce tuto est une traduction et adaptation de celui de McDeon4Life du forum http://www.gamefaqs.com.

Il a pour but de récupérer des jeux/démos de n'importe quel Store (US, Asiatique, EN...) et y jouer sur n'importe quelle PSVita.

Pour l'exemple je partirai de l'hypothèse où je veux récupérer le jeu gratuit Motorstorm RC sur le Store US depuis ma PSVita Euro.

Installation de jeu/demo d'une autre région (ici US) :

  1. Créez un compte US, j'ai utilisé une PS3 pour cela.
  2. Restaurez votre PSVita en paramètres par défaut sans formatage de la carte mémoire.
  3. Au moment où l'on vous demande si vous avez un compte PSN, indiquez Oui et entrez les informations de votre compte US.
  4. Allez sur le Store US et récupérez Motorstorm RC.
  5. Une fois le jeu téléchargé, lancez le jeu, faites la mise à jour et relancez le jeu pour l'installation de la maj.

Jouer au jeu/demo d'une autre région (ici US) :

  1. Restaurez votre PSVita en paramètres par défaut sans formatage de la carte mémoire.
  2. Au moment où l'on vous demande si vous avez un compte PSN, indiquez Oui et entrez les informations de votre compte US.
  3. Une fois la bécane restaurée vous pourrez jouer à Motorstorm RC.

Retourner sur votre compte principal (ici EN) :

  1. Restaurez votre PSVita en paramètres par défaut sans formatage de la carte mémoire.
  2. Au moment où l'on vous demande si vous avez un compte PSN, indiquez que Oui et entrez les informations de votre compte courant (Européen dans l'exemple).
  3. Une fois la bécane restaurée vous aurez toujours Motorstorm RC sur le tableau de bord mais vous ne pourrez pas y jouer.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utile , ca permet d'installé des trucs sans formater ou copier les données sur un autre support , mais bon pas moyen de jouer avec , et autre inconvenient faut toujours refaire toutes les configs , ca c'est bien relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien lourd quand même ce système!

Ils ont vraiment des drôles d'idées... J'aimerai qu'ils finissent par se planter et se recentrer sur les gamers et non sur les revenus et investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOp!

Ouai c'est clair c'est abusé.. jme suis fais 3 comptes et j'ai pu télécharger des démos sur les 2 stores (JAP et US). Les démos fonctionnent très bien et j'ai pu tester la merveille qu'est GRAVITY DAZE avec mon compte EUR. Le jeu est trop beau, trop belle musique, trop bonne ambiance.. bref j'ai voulu l'acheter sur le store JAP. Seulement, avant de faire cela j'ai download LEGALEMENT (stop l'érection modo) MOTORSTORM gratoss sur le store US. Celui ci ne fonctionne pas quand je remet mes paramètres EUR. Normal on a presque envie de dire.

Alors la grande inquiétude est ... est-ce que quand je vais acheter Gravity DAze comme je l'avais prévu sur le store JAP, il va fonctionner sur mon compte EUR ? pourquoi les démos fonctionneraient-elles et pas les jeux ?

JE sais que Motorstorm est gratos pour les ricains et c'est peut être pour cela qu'il ne se lance pas sur mon compte EUR mais j'imagine le pire... et si cétait pareil avec les jeux JAP téléchargés LEGALEMENT ?

Si quelqu'un à la réponse, j'aimerais l'entendre :)

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Darkdjack,

Les jeux ne sont pas transférables de compte à compte même sur la même Vita. Oui, c'est une HONTE !

Pour ce qui est des démos, je peux me tromper, il me semble qu'elles sont utilisables de compte à compte MAIS SANS PASSER PAR CMA (enfin chez moi c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Zouzzz,

La bonne nouvelle c'est que tu viens de me faire économiser 4900yens... parceque là j'ai pas envie de jouer a Gravity daze avec mon compte Jap, a motorstom avec mon compte Us et aux autres jeux avec mon compte EUR. La mauvaise c'est que le jeu est vendu 70€ en carte et que j'ai pas envie de dépenser autant malgrès que le jeu soit franchement plaisant.

Bon sang, ils sont lourds chez Sony là ! Vivement une solution car jaurais bien acheté à 44€ (4900Yens) mais pas à 70€. Déjà que je trouvais le coup des trophées un peu gonflé (genre si tu prete tes jeux, tu peux pas débloquer les trucs) mais alors là cest le pompon. J'ai testé toutes les démos jap avec le coeur plein d'espoir... bon cest vrai que la manip prend un peu de temps mais ça allait encore. La par contre vu que ça marche qu'avec les démos, ça m'amuse plus du tout.

Quel bande de naze, reste plus qu'a attendre juin la sortie FR. NUL ! :angry:

PAr contre cest qui CMA ? ^^

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des démos, je peux me tromper, il me semble qu'elles sont utilisables de compte à compte MAIS SANS PASSER PAR CMA (enfin chez moi c'est comme ça.
Il vaut mieux attendre patiemment Open CMA pour le transfert via PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai personnellement des pb pour acheter des jeux PSP sur le store Jap :

  • depuis store jap avec PS3 : une erreur (80023102) apparait
  • depuis store jap avec mediaGo : une erreur (80023102) apparait
  • depuis store jap avec PSVita : les jeux n'existent pas (je les ai tous fait un par un...)

J'ai testé avec différents proxy (dont un japonais) les résultats sont les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share