Un Coup De Frais Sur Ma Wii...


tomtomteuf
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde et merci d'avance a tout ceux qui plancherons sur mes multiples questions... et j'espere que je post dans la bonne section :rolleyes: bon on vas commencer par le debut :

wii 4.2e

hbc 1.0.6 ios 61 v21.29

usbloader rev815c ios 249 ( rev 14 )

disque dur verbatim ref 47630 500go usb 2.0 2.5" auto alim

je voulai mettre un coup de frais dans mes ios ( si j'ai bien tout compris ) pour faire passer les dernier jeux....

1ere question es ce que je suis le tuto de jp33 et utilise pimpmywii et je met a jour hbc dans son ecran et pour mon loader que faire?

2nd qu'es ce que veut dire saya' dans ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264564 par: "une bonne installation, de nos jours, c'est : d2x V7 base IOS56 slot 249 + d2x v7 base IOS57 slot 250 (+ cIOS rev17 sur un slot à part)

le tout propulsé par Wiiflow R416 (seul loader USB à implémenter cette fonction très utile de choix automatique du cIOS en fonction du jeu)"

3eme j'ai jamais reussi à faire tourner de backup en dvd. Au moment quand j'avais modif ma wii quelqu'un m'avais dit que ca venez de ma console ( originaux fonctionnent ) d'apres le numero de serie... quelque chose à faire????

4eme depuis le debut ou presque j'ai la console qui freeze ou alors ecran noir et pas moyen de redemarrer la console seul solution debrancer la prise... ca freeze pas a chaque fois au meme moment dans des chargements de niveau exemple et apres reboot pas de probleme es ce que vous pensez que ca viens du hdd auto alimenté avant d'aller acheter un autre hdd avec alim externe je prefererai etre sure...

En tout cas merci à tout le monde et a la team gueux pour ce forum et tout ces tutos au top les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les freeze j'avais la même chose c’était bien le HDD :(

je suis passer sur une clé usb 32 go et ma wii n'a jamais été aussi rapide a charger les jeux :)

Après pour le tuto suis celui de jp33 mais n’utilise pas pimpmywii, suis bien le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci KGB64 pour ta reponse c'est bien ce que je pensé pour le disque dur externe.... va falloir investire!!! en esperent que je tombe sur un hdd externe avec alim extene qui sera compatible... ( clefs usb pour moi trop petit: disque multi partition... ). Par contre c'est bien le pdf hack all wii 6.0.6 de jp33 que je dois suivre??? si c'est le cas vu que j'ai une wii deja modifiée je suis quand meme le tuto au complet?? ca me permettra d'avoir tout les prog a jour et la console au top? j'ai vu qu'il y avait des passages dans le tuto ou jp33 dit pour les consoles deja modifiées donc es ce que tu pense que ca ne vas pas mettre trop le bordel dans ma petite wii? merci encore en attente de ta reponse pour suivre ce mega tuto de jp33 en tout cas toujours aussi bon ses tutos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le tuto de jp, tu choisis l'option "wii non modifiée" comme ça, ça récupère tout au complet sans soucis avec ce qu'il y a déjà (en wii de départ tu peux même mettre une version 3.x si tu veux vraiment tout remettre au propre).

et comme tu as déjà HBC d'installé, tu peux gagner un peu de temps au début.

à la fin, HBC sera mise à jour et avec le nouveau iOS.

donc pour les questions 1 2 et 4, tu suis le tuto à la lettre (signature de jp33 ou la mienne, ça envoie au même endroit et le premier post est à jour 6.0.6 en effet)

pour la 3 et dvd gravés, suivant ta wii, c'est le lecteur qui ne reconnait pas les DVD gravés. rien à faire sauf démonter la wii et changer le module du lecteur

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca y est disque dur externe acheté un WD elements 1to je vais voir si les freezes vont disparaitres... merci lancelot du lac pour ton aide... juste une toute petite question... pourquoi me ferai tu downgrade ma version???? et pour indication tu me ferai downgrade en quel version???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en etre sur j'ai fait un syscheck:

sysCheck v2.1.0b17 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS36 (rev 3351).

Region: PAL

Menu Systeme 4.2E (v482)

Priiloader installe

Impossible de detecter la date d'entrainement

Chaine Homebrew 1.0.1 utilise IOS61

Hollywood v0x21

Identifiant de la console: 124885711

Boot2 v4

85 titres trouves.

38 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 778): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 269): Trucha Bug

IOS13 (rev 273): Trucha Bug

IOS14 (rev 520): Trucha Bug

IOS15 (rev 523): Trucha Bug

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 775): Trucha Bug

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 782): Trucha Bug

IOS22 (rev 1037): Trucha Bug

IOS28 (rev 1550): Trucha Bug

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3349): Trucha Bug

IOS33 (rev 3091): Trucha Bug

IOS34 (rev 3348): Pas de patches

IOS35 (rev 3349): Trucha Bug

IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 3869): Trucha Bug

IOS38 (rev 3867): Trucha Bug

IOS50 (rev 5120): Trucha Bug

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS53 (rev 5406): Trucha Bug

IOS55 (rev 5406): Trucha Bug

IOS56 (rev 5405): Trucha Bug

IOS57 (rev 5661): Trucha Bug

IOS60 (rev 6400): Trucha Bug

IOS61 (rev 5405): Pas de patches

IOS70 (rev 6687): Trucha Bug

IOS202[38] (rev 4 Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS222 (rev 65280): Stub

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS249[38] (rev 14): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 31338): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2012/03/21.

qu'es ce que tu en pense??? je fait comme si c'été une wii vierge ou une wii modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait comme si elle est vierge dans tous les cas, ça change à peine quelques minutes de download, et tu es tranquille.

le fait d'indiquer une version 3.x comme version d'origine n'est pas un downgrade.

en faisant ça, tu es certain de récupérer TOUS les fichiers existants qui sont susceptibles d'avoir eu un "soucis".

c'est certainement superflu voir impossible sur la wii, mais j'ai eu des logiciels où il fallait mettre une version plus vieille que celle installée sur le pc pour avoir une mise à jour propre, à cause de fichiers actuels corrompues et non remis à jour si on partait de la bonne version (fichier actuel donc non concerné par la mise à jour et donc reste corrompu, alors qu'avec une plus vieille version, il les considérait comme obsolètes et du coup les écrasait avec la "même actuelle" version non corrompue. je sais pas si je me fais bien comprendre lol

mais la console ne sera jamais dans cette "vieille" version de départ. seule compte la version finale que tu veux. (4.3 ou 4.1 au choix (perso les wii des potes, je les mets en 4.3, ça evite la remarque "ben elle est pas à jour" et le hack fonctionne très bien en 4.3)

si on faisait un downgrade tu finirais en version 3.x au lieu de 4.3.

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share