Resilier Free Mobile


nvidia
 Share

Messages recommandés

salut,

Quelqun sait il la procedure de resiliation chez free mobile ?

J'compte passer chez b&you vu la qualité du reseau free ..je m'explique , j'ai souvent des echecs d'appels avec mon 4s , ensuite a des endroit ou j'avais de la 3g avec bouygues , j'ai maintenant du Edge.Et souvent a 2 barres de reseaux..

bref, est ce que sa se passe comme quand je voulais venir de bouygues vers free mobile, en fournissant juste le RIO a l'inscription , et ensuite il s'occupe de la résiliation.Ou il faut faire une lettre recommander avec accuser de reception?

merci d'avance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je ne connais pas la procédure mais moi aussi je suis pas mal embêté avec ma ligne free mobile.

Echec d'appel à gogo, perte de réseau parfois et surtout impossible de me joindre souvent.

J'espère qu'ils vont vite améliorer le réseau sinon je sens que je vais me barrer aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas la procédure mais moi aussi je suis pas mal embêté avec ma ligne free mobile.

Echec d'appel à gogo, perte de réseau parfois et surtout impossible de me joindre souvent.

J'espère qu'ils vont vite améliorer le réseau sinon je sens que je vais me barrer aussi.

++

Je suis dans le même cas et je suis extrêmement déçu ..... j'attendais beaucoup de free mais c'est loupé .... sosh a l'air pas mal aussi.....

LA procédure est simple, tu t'inscris en ligne et tu suis le menu en cochant ce dont tu a besoin; ex si tu souhaiter garder ton numéro bouygues résilie pour toi ta ligne comme le font les autres:

J'ai pris connaissance des informations nécessaires pour conserver mon numéro de téléphone mobile actuel, et je mandate B&YOU afin de résilier en mon nom et pour mon compte le contrat qui correspond au Relevé d’Identité Opérateur (RIO)

Récupérez votre code RIO auprès de votre ancien opérateur en appelant le serveur vocal prévu à cet effet. Pour Bouygues Telecom appelez le 658, Orange le 527, SFR le 933, Virgin Mobile le 843, pour les autres, merci de vous rapprocher de votre ancien opérateur

que j’ai indiqué ci-dessus.

Pas plus dur que ça....

++ ;)

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends d'en savoir plus, pour ma part. Les autres opérateurs ne me permettent pas de faire de la VoIP sur 3G et c'est un gros frein. J'ai aussi remarqué que le problème ne se posait pas quand on était connecté à une antenne de Free Mobile, mais uniquement lorsqu'on est en itinérance Orange… donc ça ne me semble pas très clair (est-ce vraiment un problème du côté de Free ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense que c'est en grande partie un probleme avec l’ itinérance, j'ai remarqué que des que je m'eloigne de l'emeteur Free je bascule normalement en roaming, par contre le retour ne ce fait pas, arrivé chez moi je suis obligé de choisir manuellement Free pour re-basculer dessus sinon il reste chez Orange.

Pour les echecs d'appels j'ai eu ca pendant 1 semaine 3/4 essaie pour enfin que ca sonne mais depuis (je touche du bois) ca n'arrrive plus.

Pour ma part j'ai desactivé le roaming, je capte tres bien chez moi et je prefere ne pas utiliser le roaming je pense que c'est lui qui pose probleme. On les connait les 3 gros hein, pour raler ya du monde mais quand free fait le cheque a Orange on les entends moins.

De toute facon je la sent pas cette histoire, ca va mal finir entre Free et Orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all !

J'ai eu le passage d'un technicien Free chez moi pour un problème de réseau internet avec ma Server , je lui ai demandé pourquoi le réseau free mobile était autant merdique , il ma répondu : "sans doute un problème de réseau avec Orange"

Sinon je suis souvent en Roaming , et quand je capte du Free j'ai pas vraiment de problème avec mon tel ( réseau nickel , internet en 3G ... ) , mais sur le réseau Orange c'est un désastre ( 4 tentatives d'appel sur 5 ne passent pas , internet gavant : pas d'accès a facebook , youtube ou autre apart 9gag (?) ) . Heureusement je peut forcer mon tel a se connecter sur une antenne free , mais qui est vite saturée ...

M'enfin sinon je suis quand même assez content de l'offre pour 16€ par mois , car je payé 15€ en plus pour 1h de comm , sms illimité uniquement et 3 musics offerte chaque mois ( youpi du bieber et autres daube <_< )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, des abonnés Orange seraient aussi touchés par ces problèmes au vu de commentaires sur des sites d'actualité et des forums, mais évidemment, aucune annonce officielle...

Sans ça, j'aurais rétorqué, qu'il s'agirait de QOS sinon, ou il y aurait priorisation pour les abonnés Orange, et les MVNO auraient les miettes, Orange a même déclaré que l'afflux d'abonnés Free Mobile posait des soucis sur le réseau, à moment donné...

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué deux choses concrètes, si on force la connexion 2G au lieu de 3G sur le mobile, les appels passent, et ne sont plus coupés, et si on est sur une antenne Free Mobile, il n'y a pas de problème.

Je pense qu'il doit donc s'agir d'un problème d'itinérance 3G sur le réseau d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Si comme moi , tu as une icone rouge allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoutes moi j'ai jamais vu d’icône rouge allumée sur mon iphone, le seul point rouge que j'ai à gogo depuis que je suis sur free mobile c'est le point rouge sur l’icône téléphone indiquant un message sur ma messagerie.

D'ailleurs ça bug pas mal ça aussi, je supprime tous les messages de ma messagerie et le point rouge reste souvent sur le logo du téléphone, il faut soit attendre un nouveau message soit que je m'en laisse un tout seul, enfin bref c'est pas le plus grave....

Il est censé être ou ce point rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem des petits problème des fois de réseau mais je suis habitué j'ai jamais eu un réseau fonctionnelle...^^

Mais je parie plus sur orange qui bride ces lignes pour les users free, Le réseau free va se développer et ça n'ira que mieux...Je préfère quand même payer 6 fois moins cher si en contrepartie j'ai quelque perte de réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem des petits problème des fois de réseau mais je suis habitué j'ai jamais eu un réseau fonctionnelle... ^^

Mais je parie plus sur orange qui bride ces lignes pour les users free, Le réseau free va se développer et ça n'ira que mieux...Je préfère quand même payer 6 fois moins cher si en contrepartie j'ai quelque perte de réseau....

Je suis ni pour ou contre mais rien que le forfait B&you est a 19.99/mois ( illimiter 24/24, internet,sms..... ) on est loin du 6 fois plus cher que Free :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutôt un bon exemple, puisqu'eux ont réagit en se calquant sur justement ce qui m'interpelle chez Free (ce n'est pas le prix) : le capping à 3Gb en data et l'autorisation d'usages en VoIP et Modem/Hotspot. Après, on peut leur reprocher de n'avoir fait que suivre parce qu'un coup de pied a été donné dans la fourmilière, mais ils ont été réactifs et c'est quand même à leur honneur.

Sosh fait du capping à 1Go de data pour un forfait à tarif équivalent. Quant à Red chez SFR, pour ce prix, il n'y a tout simplement aucune data.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis ni pour ou contre mais rien que le forfait B&you est a 19.99/mois ( illimiter 24/24, internet,sms..... ) on est loin du 6 fois plus cher que Free :) :) :)

Fait une vrai comparaison des forfait tu risque de revenir sur tes dires.Regarde exactement les details de ce que free propose et

Idem les problèmes de refus d appel ne se fait que quand ont passe par le réseaux orange .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'me tate aussi à résilier et partir chez un autre opérateur style b&you ou sosh... Juste à cause de ces foutus "Échecs Appels" le soir entre 17h30 et 21h... rageant. Injoignable et pas de messagerie. Et vu que chez moi, à priori il n'y a que des antennes Orange et pas de Free ça pu un peu. Et meme au niveau du réseau, avant chez SFR ca poutrait, 3G vraiment tout le temps, la c'est vraiment pas terrible, surtout sur mon lieu de travail. Mais ça... ça doit être idem pour les abonnés Orange du coup. J'hésite à partir du coup, et à revenir quand la situation sera plus à mon avantage.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je compare pas tout je revenais sur ces 6 fois plus cher :) :) :)

19.90 * 6 = 119.40 :) :) :)

Ah ok mais il parlez surtout des 3 autre gros operateurs . Certains pensent avoir les même avantages chez d autres.Mais il suffit de vraiment regarder les offres a la loupe pour s apercevoir que dans certains forfait c est vraiment de l arnaque .D ailleurs , j avais trouver un site qui faisait la comparaison des fameux forfait low cost avec celui proposer par free , je vais tenter de le retrouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces