Surfer Depuis Sa Psvita Avec Un Andro-Routeur (Téléphone Ou Tablette)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me permets de réaliser ce tuto car il me semble que bon nombre d'utilisateurs PSVita / Androphone ne connaissent pas cette astuce.

Ce tuto à pour but d'expliquer comment utiliser son Androphone comme routeur 3G pour PSVita et donc permettre à votre console de surfer sur le Web où que vous vous trouviez (en fonction du réseau 3G) sans abonnement supplémentaire.
La manip est assez simple, il vous suffit simplement de partager votre connexion 3G depuis votre téléphone/tablette.

Ce dont vous avez besoin :

  • un androphone ouvert au réseau 3G, pour ce tuto j'utilse un Desire HD Android 2.3.5 HTC Sense 3.0
  • une PS Vita Wifi ou 3G mais l’intérêt est plus grand avec la version Wifi ;)

-------
-------

  • Sur votre androphone :
    • dirigez vous dans les Paramètres / Sans Fils et réseaux et sélectionnez Paramètres du point d'accès Wifi mobile



      20120316152116.jpg

      20120316152132.jpg

      20120316152138.jpg

    • entrez le Nom du routeur : ici zouzzz
    • entrez la sécurité : ici WPA (TKIP)
    • entrez le mot de passe : ici 1234567890

      20120316153032.jpg

    • cochez la ligne Point d’accès Wi-Fi portable.
      La connexion Wifi classique s’éteint alors et une icône 3G s'affiche sur le coin supérieur gauche de votre androphone.
    • pour terminer faites flèche retour
  • Sur votre PSVita :
    • allez en Paramètres / Réseau/ Paramètres Wi-Fi :
    • cochez la ligne Wi-Fi

      20120316133904.jpg

    • cliquez sur la ligne du point d’accès : ici zouzzz

      20120316133904.jpg

    • on vous demande alors le mot de passe WPA entrez 1234567890 et validez par OK.

      20120316133938.jpg

    • le point devant le nom du point d’accès passe alors en vert, le surf / SEN est dorénavant ouvert.

      20120316133952.jpg

      20120316134238.jpg


Voilà maintenant si vous gardez les même paramètres et que vous laissiez votre PSVita non loin de votre androphone vous aurez une connexion 3G depuis votre PSVita sans payer d'abonnement en plus et sans avoir une PSVita 3G.

Pour ne plus partager la connexion 3G de votre androphone, il vous suffit de décocher la ligne Point d'accès Wi-Fi portable dans les paramètres sans fil et reseaux du téléphone/tablette.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci énormément zouzzz, tu viens de donner le coup de départ pour les tutos de la PS VITA sur les forums gueux, espérant qu'on verra d'autres participations dans le futur, surtout j'aimerai bien voir un tuto sur le lancement du HBL VITA chez nous.

Merci de votre participation les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

sympa l'astuce je l'utilisais pour la tablette ça sert vachement. Une question me turlupine, quand j'utilise ce mode, je n'arrive pas à rejoindre des parties multijoueurs ou je suis souvent en nat modéré, tu connaîtrais une astuce pour régler ce prob?! (Merci d'avance)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share