Mise à Jour E3 Flasher


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installer le "fast dual boot" sur ma console grâce à l'E3 Flasher, j'ai donc une 4.00OFW et la classique 3.55CFW spoof 3.70 qui fonctionne parfaitement.

J'aimerai maintenant installer le E3 TBJB2CFW CHECKOFF à la place de mon 3.55CFW.

Normalement il suffit de passer en mode recovery et de faire la mise à jour hors quand je le fais il me demande au minimum la version 4.00.

Je penses donc que c'est ces fameux switchs sur la façade de l'E3 Flasher qui sont mals configurés mais je sais pas comment les positionner,

quelqu'un l'a t il déjà fait?.

P.S: mes switchs sont tous vers le bas hormis le 2 et le 6. Et j'ai fais mon test de mise à jour comme ça.

MERCI...

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoilà, je viens de refaire un downgrade complet de ma console.

J'ai downgradé de la version OFW4.11 à la CFW 3.55 E3 TBJB2CFW CHECKOFF.

D'après ce que j'ai pu lire il existe une mise à jour 2.5 pour la clé True blue mais cette mise à jour ne fonctionne que si l'on a la version "TrueBlue-3.55-CFW-v2".

Bon je me dis prend la mise à jour 2.4 et essai déjà comme ça, et là pas moyen de faire reconnaitre la clé à chaque fois que je la connecte il me dit "périphérique inconnu" quelque soit le port. Et si j'essaie de la connecter avant de démarrer la console, elle ne démarre pas du moin elle reste sur un écran noir(idem sur les 2 ports USB).

Une idée??

MERCI.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je clos le sujet, je sors enfin la tête de l'eau. J'ai refait un downgrade normalement grâce au dernier tuto du site officiel de l'E3. Sauf que j'utilise le firmware TrueBlue-3.55-CFW-v2 officiel pour faire mon downgrade ensuite je met en place mon dualboot et tout est rentré dans l'ordre.

Mon dualboot est fonctionnel je dois néanmoins mettre la clé trueblue sur le port de gauche avant de démarrer la PS3.

Et y a qu'une chose que je n'ai pas réussit à faire c'est l'update 2.5 de ma clé, j'installe bien le pkg mais il me dit à chaque fois erreur de communication ???

j'ai testé rayman origins et Warhammer 40000 - Space Marine qui fonctionnent parfaitement alors je laisse comme ça pour le moment.

Je l'ai commandé directement sur le site officiel trueblue peut être est elle livré avec la mise à jour??

Dernière chose pour les jeux qui fonctionnaient en externe avant et sans la clé trueblue, j'ai du décocher l'option "BD Emu" dans les options de jeux via mon manager et ça remarche.

A+.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite information supplémentaire, lorsque j'ai fait mon downgrade j'ai utilisé un nouveau disque dur.

Et me demandez pas comment mais j'ai essayer de mettre mon ancien disque dur avec mon 3.55spoof 3.70 Rogero que j'avais mis de côté et bien ma console démarre sans problème avec mon ancien disque et tout mes jeux avec en prime quand je vais voir dans les informations système : " Version 3.70, True Blue v2.51"...??

Et bien entendu la clé true blue marche à merveille.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je clos le sujet, je sors enfin la tête de l'eau. J'ai refait un downgrade normalement grâce au dernier tuto du site officiel de l'E3. Sauf que j'utilise le firmware TrueBlue-3.55-CFW-v2 officiel pour faire mon downgrade ensuite je met en place mon dualboot et tout est rentré dans l'ordre.

Mon dualboot est fonctionnel je dois néanmoins mettre la clé trueblue sur le port de gauche avant de démarrer la PS3.

Et y a qu'une chose que je n'ai pas réussit à faire c'est l'update 2.5 de ma clé, j'installe bien le pkg mais il me dit à chaque fois erreur de communication ???

j'ai testé rayman origins et Warhammer 40000 - Space Marine qui fonctionnent parfaitement alors je laisse comme ça pour le moment.

Je l'ai commandé directement sur le site officiel trueblue peut être est elle livré avec la mise à jour??

Dernière chose pour les jeux qui fonctionnaient en externe avant et sans la clé trueblue, j'ai du décocher l'option "BD Emu" dans les options de jeux via mon manager et ça remarche.

A+.

Bonjour molding,

Puis-je te poser une petite question? Quand tu a downgradé ta console en cfw true blue v2 officiel été tu en OFW 3.41 ou CFW e3 true blue chekoff? Et quand tu as fait ton downgrade as-tu utilisé directement le cfw tb v2 officiel lors de l'opréation de downgrade avec l'e3 flasher(en passant par le mode factory)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

a ce que j'en sais, l'E3 ne marche pas sur wii (la progskeet par contre, plus probablement ..)

Mais euhh, question simple : Pour quoi faire sur wii ?????

(edit : d'ailleurs dommage que tu sois si loin , je viens d'en prendre un E3 flasher, tu aurais eté plus vers paris et RP, j'aurai peut etre saisi l'occaz vu ton offre plus haut ! lool ... quand fabriquera t'on des teleporteurs fonctionnels :::!!! ???)

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question

e3flasher fonctionne sur wii????

cdlt

Non il ne fonctionne pas .Par contre le progskeet lui et ok toute consoles.Mais pourquoi sur wii??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je n est pas encore fais le test car je voulais savoir si un e3flasher qui a deja etait utilisé sans mettre le fameux fichier peut encore servir meme en soudant le tristat??????????????

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci frère ludo1421. jais tester ta méthode et elle est opérationnelle a 100%.

hier jais tester sur une slim 120g son proprio a upgrade le firmware par INTERNET a 4.11.

alors jais démonter la console .souder le fil sbce. attacher le socle sur la nand et jais commencer a faire le backup . le premier test a échouer jais eu une erreur (initialiasation bios) . jais tous démonter et jais utiliser de la gomme pour faire la pression sur le socle du e3 flasher et au remontage oups tous marche . jais lu le dump 3 foi ( ce fait automatiquement ) ensuit jais patcher le dump et jais reflasher le backup patcher par utilisation du switch flash fun . l'opération a prie quelque temp pour écrire la nand . et au redémarrage de la console jais le fameux message sur écrans . (Appuyer sur le bouton PS de la manette ) jais suivi le tuto . et a la fin tous et ok . la ps3 et sur le firm 3.55 et jailbreaker . a la fin jais essayer de faire un autre backup pour voir ci le e3 flasher et opérationnelle toujour . alors oui . il marche toujour et il servira pour d'autre ps3 .

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ont te dis que cela fonctionne c est que cela fonctionne pas besoin d attendre 36 avis .Tu pense vraiment que je fournis un tuto si celui ci ne fonctionnerai pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton e3 avait il deja servi ????

cdlt

je voulais dire , quand tu tes servi pour la premiere fois de ton e3 tu a dessuite mis le fameux fichier bin ou tu a mis le fichier que tout les tuto donne????

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share