Station De Soudure


bentinma
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais acheter une station de soudage/dessoudage, mais je suis complètement perdu, faut dire que je m'y connais pas vraiment.

Je cherche surtout une station pour dessouder et ressouder sur carte mère (xbox 360) pour le moment ;) et par la suite, on verra bien.

C'est donc à ce moment là, que je cris au secours !!!! En effet j'ai regarder sur le site WilTec car il me semblait pas trop mal, au niveau qualité/prix, mais je suis perdu au vu des nombreux modèles différent .

Donc si vous avez des conseils d'achats, suivant vos avis et/ou test personnel, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arrive pas à dessouder les différents ports de la 360.

:encolere12: quels ports ?? de toute facon sur cm360 ou autre , il faut savoir se que tu veux faire , tu parles de ports , c'est quoi pour toi , les connecteurs de sortie ???

et si tu veux aller plus loin , genre CI / cpu / gpu / chips , il va falloir beaucoup de temps et de cm pour les essais et un station de tres bonne qualité , sinon tu retournes plutot au fer a souder , a air chaud pour les cms et les condos , apres c'est de la manip , beaucoup de manip :rolleyes: et de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse Bugess, je ne voulais pas rentrer dans les détails car c'etait pas le but du post, mais je parle effectivement des différents connecteurs de sortie (port usb, carte mémoire, ....). Mais par la suite dessouder tout ce que je peux recuperer sur de vieilles cartes mères de pc et autres carte éléctronique.

C'est justement les CMS que je cherche à dessouder, j'ai vu beaucoup de vidéo avec des "pistolets" à embout qui s'adaptent à la soudure et qui dessoude en "deux temps, trois mouvement" ;) C'est justement ce genre d'appereil que je cherche à acquerir. Mais je ne sais vers quel machine m'orienter.

Une AOYUE 474A+ à 120€ est-elle sufisante pour ce que je veux en faire ??? je ne sais vraiment pas, ne connaissant pas ce genre d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah un cms, avec un fer standard il resiste pas plus de 3 secondes, tu le prend avec une petite pince, tu chauffe un coup a droite, un coup a gauche, un dernier coup a droite et hop il est partit

apres je dis ca surtout pour le prix, ca c'est un investissement, apres si tu en fait 40 /jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Si le cms c'est un petit pave tu vas quand meme avoir du mal a chauffer un coup a gauche a coup a droite ;)

Je pense que pour avoir un bon fer .... il faut pratiquer pour s'en rendre compte. Je viens de changer de fer au taf et c'est le jour et la nuit alors que l'ancien et le nouveau sont des station welller...

C'est pas evident je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share