Questions De Novice Sur Les Odde (x360key...)


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,

J'ai une XBox 360 Fat qui a 2 ans et que je n'ai quasi jamais utilisé (je suis très attaché à mes XBox 1). Je viens de la remettre en fonction pour faire plaisir à mes enfants qui grandissent et qui deviennent sensibles à ces consoles modernes. J'ai donc un kernel qui a plus de 2 ans et bien sur, maintenant que je l'ai branchée à mon réseau local, elle me propose la mise-à-jour du système (obligatoire pour aller butiner le live).

Je suis novice en hack XBox 360 et je me perd dans tous ce que je peux lire depuis des heures...

Pouvez-vous m'éclairer sur quelques points ?

1) Si je mets ma XBox 360 à jour de son dernier système (toujours tentant), est-ce que je limite les possibilités ultérieures de hack de la console ?

2) Dans l'affirmative, si je choisi un hack de type ODDE, la mise à jour du sytème a sa dernière version serat'elle un frein ou pas (ais-je intérêt à conserver ma version système agée de plus de 2 ans ?).

3) Je souhaite pouvoir lire les ISOs de mes jeux aussi bien depuis le disque dur interne que depuis un disque dur externe : est-ce que les ODDE sont les seuls hacks qui permettent cette fonction ? Si il y a d'autre solutions, quelles sont-elles ?

4) Les ODDE permettent bien de jouer au live sans risque ?

5) J'ai lu que les ODDE ne permettaient pas de lire le contenu téléchargeable (DLC, XBLA...) : comment faire ?

6) Il y a-t'il d'autres modèles de OODE que le X360Key (vu sur le site FoxChip, j'imagine qu'il s'agit de la XKey) et le Wasabi ultra ? Lequel me conseillez-vous ?

7) Le Wasabi est en eSata (qui, si je me souviens bien ne permet pas l'alimentation), la X360 Key est en USB 2 qui permet l'alimentation : cette alimentation est-elle suffisante pour un disque dur externe 2,5" (avec et sans la télécommande) ?

8) Sur la XKey, la télécommande est-elle vraiment utile : je vois qu'elle n'est tenue par rien à part les 2 cables USB et cela va finir par pendouiller lamentablement à côté de la XBox, ce qui ne me séduit guère.

Toutes vs réponses sont les bienvenues et je vous en remercie.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il veut aller sur le live donc je te conseil le xkey, le glitch et nouveau comme hack il agit sur le processeur le RGH réduit considérablement la durée de vie de la console, à moins que tu veut jouer a pacman sur snes je vois pas pourquoi tu devrais choisir le glitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut pas lire comme connerie,le glitch réduit considérablement la durée de vie de la console....évitez de fumez près de la console aussi hein car fumer tue.

Le glitch n'est pas nocif pour la console,jusqu'a preuve du contraire,il permet de lancer vos backups sur hdd interne et externe,lancer les dlc,émulateur et installation de menu alternatif,

Cependant pas de Xbox live possible......mais le glitch semble prendre un nouveau tournant avec l'arrivée du dual nand,qui permettrait,logiquement,de se connecter en reseau.

Attention a ne pas trop en vouloir,je dit toujours (et je ne suis pas le seul) reseau et modif ne font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola BoxeX,

si tu veux juste lancer tes ISO depuis un disque dur externe je te conseillerais le XKey qui est très facile d'installation.

Avant de faire la dernière mise à jour de la console (via clé USB), va voir un pro pour qu'il te récupère la clé de ton lecteur.

Saches que pour le live, tu ne trouveras aucune solution qui serait safe à 100%. Cependant, le meilleur choix reste le Xkey (mais ça ne sera jamais sans risque car qualité des iso, possible contre de MS, etc...) Tu peux toujours lancer la console en mode passthrought (qui désactive le Xkey) pour jouer au live avec tes originaux.

Mais avec un ODDE impossible de lancer un DLC ou XBLA que tu n'ai pas téléchargé toi-même. Pour ça tu as le Glitch. Je connais pas trop mais ce sera installation par un pro obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses que j'ai lu avec attention.

Pour le glitch, c'est frocément se priver du live, or je préfère prévoir que mon garçon va me demander un jour ou l'autre le live (surtout que l'on a le PSN avec la PS3). Mais cela m'a permis de me renseigner plus avant sur le glitch et si une version dual nand est opérationnelle et qu'un pro puisse me l'nstaller, pourquoi pas.

La XKey reste donc ce qu'il y a de plus tentant (le wasabi a pour problème que si un jour j'achète une autre console, ce sera forcément une slim et à ce jour si j'achète un wasabi ce sera pour ma console actuelle, une phat). Pour les XBLA et autres, il faudra donc que je les élécharge moi-même : à moi de voire. Pour l'installation, comme je suis quasiment obligé de passer par un pro outillé pour récuperer la clé du DVD, je lui ferai faire certainement toute l'instal (bien que celle de la XKey semble particulièrement simple).

Merci de continuer à poster : je surveille le fil, même si je ne réponds pas à chaque post, ce qui serai fastidieu pour le lecteur.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui qui a déjà le glitch d'installer ne peut être bloquer, par contre celui qui n'a pas encore le glitch la oui ms peut sortir une maj pour bloquer la faille chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui qui a déjà le glitch d'installer ne peut être bloquer, par contre celui qui n'a pas encore le glitch la oui ms peut sortir une maj pour bloquer la faille chinese

merci d'avoir traduit pour ceux qui ne suivait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ^^ sinon j'ai mon cousin qui est electronicien est-ce je voudrais savoir quel matériel avoir pour réaliser le glitch sur slim a part la puce et le fer à souder.

c'est facile d'utilisation? c'est à dire comment transférer nos backup et faire les mise à jour du hack glitch si il y'en a

Parce ce que moi je compte mettre le glitch parce que l'xkey est trop cher et je compte pas aller sur le live

Et j'ai entendue parler du double nand pour pouvoir jouer aux live avec les originaux, ça sort quand?

Merci beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres c'est ultra simple si tu sais faire un copier coller, ou bien un transfert FTP, ou juste inséré ton DVD et cliquer sur un bouton ^^

il te faut un spi pour dumper et ecrire la nand, et une puce glitch rien d'autre

pour le dual nand, ca ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ BoxeX Petit conseil :

Si tu faits, par la même occasion, installer la Xkey par le pro, demande lui de bien te mettre la dernière maj du Xkey (1.20b10) car si le boitier est livré avec une maj inférieur à la 1.06, tu seras obligé de redémonter la box pour l'y injecter direct dans la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos contributions qui m'apprennent beaucoup et me conseillent (merci Simoco, j'ai bien compris et cette nécessité d'ouvrir la XBox pour faire la mise à jour de la micro-SD n'est pas un point en faveur du XKey).

Bon, il y a du nouveau me concernant.

Je savais bien que j'avais un kernell inférieur 7371, mais pensant avoir acheté ma console fin 2009, je pensais qu'il était peu probable que ma console ait été construite avant juin 2009. En fait, elle date de août 2008 :-) !!! Je ne sait pas si c'est parceque c'est une élite et qu'il y a moins de ventes ou si c'est parceque finalemeent je l'ai acheté fin 2008 et non fn 2009...

Au final, si j'ai bien compris, le hack jtag est possible sur ma console. J'ai regardé les tutos : par manque de matos, je pense le faire faire par un pro (si je le fait, à priori en Essonne il en existe 2 à Mennecy).

Pour être certain d'avoir bien compris, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ?

1 - Quelles sont les différenes entre Jtag et Glitch ? Peut-on dire que le Jtag est préférable si on a une console qui le permet (qui est la seule contrainte) ?

2 - Entre Jtag, glitch, XKey, que me conseillez-vous maintenant que je sait que tout m'est possible.

3 - Avec Jtag et Glitch, il n'y a pas de XBox live possible.

4 - Par contre avec Jtag et Glitch, je pourrai lancer un DLC ou un XBLA, bref tout le contenu téléchargeable (j'ai écris dans mon premier post que je souhaitai accéder au live parceque mon fils me tanne pour Minecraft qui ne sortira, selon la rumeur, que en XBLA malheureusement).

5 - Avec Jtag et Glitch, je pourrais faire le backup de mes propres jeux, ce que ne permet pas la XKey 360.

6 - Le Jtag existerat'il avec double NAND (off-line et on-line) ?

7 - Jtag et/ou Glitch avec double nand demanderont-ils de repasser par l'installateur pro ou cela serat'il uniquement du soft sans ouvrir la XBox.

Merci de vos informations.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos contributions qui m'apprennent beaucoup et me conseillent (merci Simoco, j'ai bien compris et cette nécessité d'ouvrir la XBox pour faire la mise à jour de la micro-SD n'est pas un point en faveur du XKey).

Bon, il y a du nouveau me concernant.

Je savais bien que j'avais un kernell inférieur 7371, mais pensant avoir acheté ma console fin 2009, je pensais qu'il était peu probable que ma console ait été construite avant juin 2009. En fait, elle date de août 2008 :-) !!! Je ne sait pas si c'est parceque c'est une élite et qu'il y a moins de ventes ou si c'est parceque finalemeent je l'ai acheté fin 2008 et non fn 2009...

Au final, si j'ai bien compris, le hack jtag est possible sur ma console. J'ai regardé les tutos : par manque de matos, je pense le faire faire par un pro (si je le fait, à priori en Essonne il en existe 2 à Mennecy).

Pour être certain d'avoir bien compris, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ?

1 - Quelles sont les différenes entre Jtag et Glitch ? Peut-on dire que le Jtag est préférable si on a une console qui le permet (qui est la seule contrainte) ?

pareil sauf que glitch applicable a beaucoup plus de console

2 - Entre Jtag, glitch, XKey, que me conseillez-vous maintenant que je sait que tout m'est possible.

glitch ou jtag c pareil, mais pour dual nan ca sera que glitch je pense

3 - Avec Jtag et Glitch, il n'y a pas de XBox live possible.

si, mais avec des risques de BAN comme TOUT autre solution

4 - Par contre avec Jtag et Glitch, je pourrai lancer un DLC ou un XBLA, bref tout le contenu téléchargeable (j'ai écris dans mon premier post que je souhaitai accéder au live parceque mon fils me tanne pour Minecraft qui ne sortira, selon la rumeur, que en XBLA malheureusement).

tout a fait, ainsi que les Title Update

5 - Avec Jtag et Glitch, je pourrais faire le backup de mes propres jeux, ce que ne permet pas la XKey 360.

Je crois que si, mais en glitch, tu inseres la galete, tu clique, et c'est bon tu peu y jouer de ton disque

6 - Le Jtag existerat'il avec double NAND (off-line et on-line) ?

ca va venir

7 - Jtag et/ou Glitch avec double nand demanderont-ils de repasser par l'installateur pro ou cela serat'il uniquement du soft sans ouvrir la XBox.

ca sera forcement une nouvelle puce

Merci de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le dual nand,le matrix trident est dispo,il faut également compter une puce rgh...la facture s'alourdit.

Si tu parles de puce, j'imagine que tu parles de glitch.

Dans la solution matrix trident, la matrix trident permet le triple boot (si j'ai bien compris) mais remplace-t'elle la puce de glitch ou est-elle en plus , auquel cas je comprend que tu parles de facture qui augmente (Matrix glitcher v2 = 24 € + Matrix trident = 35 € + pose = au moins 70 € (70 € pour une puce, donc pour deux ?), donc minimum 129 € mais probablement plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout chose, petite précision : les maj du Xkey se font automatiquement à partir du disque dur et sans ouvrir la box, à partir du moment que son firmware est > 1.06

Ensuite, moi je vais juste tenter de répondre à tes interrogation concernant le Xkey car les autres soluces je ne les connais pas assez et t'as déjà 2 experts sur le coup...

2 - Entre Jtag, glitch, XKey, que me conseillez-vous maintenant que je sait que tout m'est possible.

Les soluces se valent il ne tient qu'à toi de voir où est ton intérêt

4 - Par contre avec Jtag et Glitch, je pourrai lancer un DLC ou un XBLA, bref tout le contenu téléchargeable (j'ai écris dans mon premier post que je souhaitai accéder au live parceque mon fils me tanne pour Minecraft qui ne sortira, selon la rumeur, que en XBLA malheureusement).

Tu ne pourras mettre des XBLA dans un disque dur lu par le Xkey, par contre, oui, tu pourras toujours les télécharger sur la box en ayant désactivé au préalable le Xkey (simple démarrage de la console avec le bouton "eject")

5 - Avec Jtag et Glitch, je pourrais faire le backup de mes propres jeux, ce que ne permet pas la XKey 360.

Le Xkey te le permet mais avec un module additionnel, ce qui augmente la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Simoco pour ces précisions.

J'ai regardé sur le site XKey (http://www.x360key.com/features). Ils disent qu'ils sont en cours d'ellaboration pour un futur firmware :

- Le support du XBox live (j'imagine sans la manipulation sur la télécommande ou le tiroir, le XKey deviendrait transparent pour le XBox live tout en étant opérationnel pour lire du code non signé sur disque dur USB externe).

- Le backup de sécurité de nos jeux sur disque dur USB : effectivement ils parlent de xk3y Gecko, à se renseigner sur le prix et si cela ne fait pas usine à gaz entre la prise USB ralongée et le cable qui en sort, la télécommande, le Gecko et éventuellement le dongle WiFi (a priori pas pour moi).

Edit : le xk3y Gecko est a 59,00 € dans mon département. Le xk3y valant déjà 87 € non posé et 130 € posé, cela fait 189 € sans la pose du Gecko... Plus la facture monte, moins je vais hésiter pour le JTag qui coûte 70 €. A voire la performance de leur mode XBox live (et encore, je ne prévoie pas trop d'y aller, sauf si j'ai une demande pressante d'un enfant plus tard, mais avec les 119 € d'économie je dois déjà pouvoir acheter une bonne partie d'une seconde XBox 360 que je pourrais dédier au live si je suis vraiment bloqué avec une XBox Jtag).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ddb pour warez
Quel est le soucis draksi ?

drakis, inscrit depuis 1 semaine, membre n° 120.363, 9 messages.

BoxeX, inscrit depuis 8 ans, membre n°13.534, 295 messages, aucun reproche sur le forum.

Drakis, soit un peu humble, renseignes-toi, essaye d'apprendre et ne te prends pas pour le grand justicier de la scène hack :-( (en plus, tu penses peut-être utiliser un vocabulaire de pro, mais moi je le trouve irrespectueux : ton message est limité à 3 mots dont un acronyme, pas de bonjour, rien... c'est la misère).

Triste de devoir faire ce genre de mise au point, je crois bien que c'est la première fois.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share