Led Smd 0603 Et Soudure.


DarkSky
 Share

Messages recommandés

Bonsoir cher Ami(e)s Gueux,

Je voudrait savoir si quelqu'un aurait quelques tuyaux pour acheter des Leds SMD 0603, de préférence bleu, je ne sait pas ou en trouver ><.

Ensuite, je voudrait savoir si vous avez un bon tutoriel bien expliqué pour savoir comment souder/dessouder les leds d'origine de la manette?

Merci à tous, bonne soirée :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je commande les leds tout de suite :').

J'espère ne pas rater la soudure.. Il faut un fer à souder de combien de W?

fer entre 12 et 15 w panne fine de 0,12 et etain pour composant smd( en option un peux de tresse a dessouder,et du flux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Dernière question (désolé je débute et je sais pas ou chercher =S), le fer à souder, y faut quoi exactement? un fer à souder normal, comme dans les salles de technologies du collège? ou un spécial?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfait cette vidéo je reçois justement les miennes cette semaine : )

pour le fer prend un antex 12 watt plus une panne fine de 0.12 moins de 40 euros le tous en commerce ou sur le net moins cher, mais ces clair n'oublie pas le flux du no clean si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila ces bien ça "je possède le même ;)"

le flux est un produit qui facilite la soudure et qui permet un travail plus propre et plus rapide "donc moins de risque" ces clair que ca coute un certains prix mais bon faut ce qui faut les leds smd son vraiment minuscule.

ici j'ai reçue les miennes avec en plus les leds pour les touches ABXY plus un petit composant et une résistance . . . tutos en anglais . . . super je vais avoir besoin des gueux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flux est-il vraiment indispensable? Pour l'instant ça fait un peu cher, 56 euros pour quelques leds.. Après si le résultat est ce que j’attends je prendrai tout le nécessaire. Pour l'instant je ne prend que la panne fine et le fer à souder. C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 20 ans que je soude, j'ai jamais mis de flux.

J’achète du bon étain, la ça fait la différence, un étain qui laisse pas des grosses taches brune sur la carte. :D

Je te conseille de bien nettoyer les points sur lesquels tu remplacera les leds, vérifie bien les polarités car pour les leds, y a toujours un sens.

SMD_LED_Polarity.gif

polari11.jpg

Enfin pour poser des leds il te faut une bonne pince bien fine afin de les attraper et de bien les positionner, c'est la moitié d'un grain de riz et encore ;)

http://www.befr.ebay.be/itm/4-pinces-de-pr...=item3f10de41ee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit par certains vieux singes du fofo pour le flux il aura toujours deux écoles les gens pour et les gens contres,

ca fait 20 ans que je soude, j'ai jamais mis de flux.

d'après ce que tu dis tu n'a jamais utiliser de flux ? si oui essaie une fois tu pourrai être surpris " ca été mon cas" je sais souder sans mais je préfère avec plus propre,plus rapide . . . bref je kiff le flux.

sinon débutant en soudure par rapport a toi "20 ans expérience" quel serait tes conseils pour l'achat d’étain de qualité une marque spéciale, caractéristique, etc . . .

merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu suis ces bases, ça devrait bien se passer ;)

http://www.sonelec-musique.com/electroniqu...el_soudure.html

Pour ce qui est du flux, c'est vrai que j'en met pas, mais il est intégré dans l'etain, c'est plus propre.

Pour les bobones que je prefère c'est l'etain60% plomb 38% et argent 2% mais c'est un peu plus cher, on en trouve pas toujours partout.

De plus le plomb commence à etre interdit, bref on se retouve avec des alliages etain/cuivre, ou etain/argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Burning_Out je connaissais déjà ce lien il ma été bien utilise pour apprendre, parfait j’utilise le même étain que toi alors tout va bien :)

salut aurelien07,

ça doit être top de travailler avec ça quand j’achèterai ma station a air chaud je regarderai que cette accessoire si raccorde bien ainsi que "le genre de pompe a dessouder qui ce connecte a la station" voir

car je connais pas le nom :marteau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

voila leds souder franchement ces vrai que ces petit :D

le plus dur et le plus long une fois compris comment travailler ça reste la dépose de la leds mais bon bien content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share