Conseils Avant Déplombage


Wo1verine
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet après midi, je vais recevoir une Wii que j'ai acheté d'occasion pour mes gamines.

J'ai l'intention d'installer tout le nécessaire pour pouvoir jouer depuis un disque dur.

J'ai un PC, un accès au net, une carte SD de 2Go, une télé, des isos de jeux.

Je ne connais pas encore la version de la console, mais j'ai quelques questions.

  • Y'a t'il des actions à prendre afin de sécuriser le processus de crack et éviter les mauvaises surprises (sauvegarde du firmware ou autre truc du genre )?
  • Faut il éviter de connecter sa console sur internet ( pour éviter les mises à jour ) ?
  • Faut il mettre la console à jour avant de la cracker ( pour bénéficier des dernières fonctions ) ?
  • Avez vous d'autres conseils pertinents ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide JP.

Ton guide m'a été très précieux, et en le suivant à la lettre, j'ai pu faire sauter les verrous.

J'ai tout installé, mais je n'ai modifié aucun option dans Priiloader. Je n'ai pas non plus connecté la console au net pour le moment.

J'avais sur mon disque une iso de Toy Story 3.

Quand je mets le disque dans la Wii, la première icône sur le menu principal indique "Mettre à jour la Wii".

Ça m'étonne car le jeu n'est plus tout récent. Mais admettons.

Que me conseille te de faire pour éviter tout problème ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impécable, merci beaucoup.

Je vais abuser encore un peu.

J'ai retrouver un vieux disque USB de 300 Go. J'ai fais une partition WBFS de 280 Go, et une FAT32 de 20 Go.

Tu peux me dire à quoi peut bien servir la partition FAT32 ? C'est un peu flou.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Fat32 permet de se passer de SD en y rangeant le ou les loaders.

A propos de la partition WBFS, les loaders et les cIOS actuels gèrent très bien les partitions NTFS. De même qu'un gestionnaire comme Wii backup manager qui te rangera tes backups par défaut au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien, je peux copier l'intégralité de ma carte SD sur la partition du disque, et c'est réglé ?

Plus besoin de carte ensuite ?

Je peux alors ensuite copier les archives des autre homebrew sur le disque au lieu de la carte.

Il ne faut pas spécifier quelques part à la Wii qu'elle ne doit plus utiliser la carte mais le disque ?

Merci pour ton aide JP.

Tu m'as l'air de bien connaître le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien, je peux copier l'intégralité de ma carte SD sur la partition du disque, et c'est réglé ?

Plus besoin de carte ensuite ?

pour les loaders, oui. La chaine HBC la reconnaitra également et peut lancer des homebrews mais tous ne fonctionnent pas correctement depuis un disque dur (MMM en particulier)

Il ne faut pas spécifier quelques part à la Wii qu'elle ne doit plus utiliser la carte mais le disque ?

Tous les homebrews (et autre chaines ou forwarders) traitent la carte SD en priorité. Donc, si tu as les deux présents, ce sera la carte SD qui sera utilisée.

Les homebrews (et principalement les loaders) doivent par contre savoir où retrouver leurs différents dossier. Si tu as des soucis (pas d'afficage de jeux ou de jaquette), ne conservent que le dossier apps, chaque loader créera de nouveau son petit coin perso (par contre, re-téléchargement des fichiers de langues si tu veux repasser en français)

Ou alors tu suis le pdf de mon tuto, tout est prévu à l'intérieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share