Svp Aide Pci->sata Via 6421a


D.dec
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!!

Je cherche de l'aide pour faire fonctionner une carte PCI vers 2 SATA + 1 SATA externe et un IDE, CHIP VIA 6421A.

Ma carte mère est une asus A7V600-X avec 2 port SATA chip VT8237. HDD sata, tout fonctionne.

Je viens d'acheter un graveur plextor ainsi qu'une carte PCI -> SATA vu que je n'ai plus de port sata de libre.

La carte PCI est bien détecté par windows, drivers fournis installés. Dans le gestionnaire de periph tout est OK, mais dés que je branche quelque chose en sata sur cette carte, mon pc ne démarre plus, enfin si en 15 mn pour arriver sur le bureau et je ne peut rien faire il "rame" de manière extrême.

J'ai essayé de branché un de mes dur sata ou le graveur (seul) sur la carte pci -> toujours pareil.

Si je laisse la carte pci monté sans sata branché -> aucun soucis

IDE en passant sur la carte PCI -> aucun soucis

J'ai installé les derniers drivers issus du site VIA (pour VT8237 et 6421, c'est le même package, 550b), ca ne change rien!!

Dans mon bios chaque PCI est en mode auto, pour le gestionnaire de periph aucun conflit ni problème de détecter quand je demande les propriétés de VT6421. Mais bien sur a ce moment la il n'y a rien de brancher dessus en sata sinon il rame trop je peux rien faire.

Quelqu'un peut il m'aider ou aurait il des idées de ce que je peux faire...

Je n'ai pas les moyens de changer ma cm et tout ce qui s'en suis pour l'instant, mon ancien graveur ide a rendu l'âme et c'est problématique pour moi de brancher ou le graveur ou le dd... Surtout que brancher/débrancher tout le temps les connecteurs sur la carte mère vont pas apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desintalle le drivers fournis...

C'est fait, j'ai essayé avec le driver fourni, j'ai désinstallé, j'ai réinstallé avec driver du site VIA...

Rien windows charge 2-3 secondes à l’écran du drapeau avec ligne bleu de chargement puis écran noir. Quand il démarre bien, il charge plus longtemps sur cet écran. Ça me fait pareil si je démarre en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai essayé les ports différents ports PCI, mais ça me fais toujours pareil, la carte est bien reconnu sous windows, je peux utiliser un périphérique ide dessus (lecteur cd rom ) mais dés qu'il y a un périphérique sata connecté dessus (sur un port actif) ca plante au boot de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaies peut etre de desactiver les ports SATA integrés dans le bios, et pendant que t'y es, tu dois avoir une ligne quelque part dans ce meme bios qui s'appeles "Add-On boot rom Display" ou quelque chose dans le meme genre. Cette option , mets la sur ON ou Enabled.

Tu as peut etre betement un conflit entre le SATA integré et la carte PCI (ca serait pas etonnant avec un chipset VIA, c'est parfois meme incompatible avec l'air qu'on respire leurs chipsets !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide les gars!!!

Oui je pensais bien a une conflit avec des chips proche mais différent...

Toujours en est-il que après avoir viré tous mes lecteurs sauf mon sata avec mon os, fais un reset default de ma carte mère et tout repris par étape je peux faire un bilan et je sais a quoi m'en tenir:

Mon 2ém dd (seagate 1To) que je voulais mettre sur la carte pci sata n'est pas compatible avec! Dés qu'il est branché dessus sur n'importe quel port interne ou externe ça plante parce que ça rame sévère.

Mon new graveur sata (plextor) fonctionne (a priori) maintenant correctement mais uniquement sur le port partagé externe/interne, sur le channel 1 il y a des ralentissement, des erreurs d'E/S, le pc plante 2-3 secondes.

Ça a pris beaucoup de temps, tester , démarré, modifier, mais du coup j'ai écarté des nappes sata qui devaient déconnées, j'ai écarté mon dur, ça marche aussi bien avec les drivers d'origine (reconnu 3249) et avec les driver pris sur le site via (reconnu 6421). Par contre carte neuve et seulement 1 port sur 2 d'exploitable (sans compter la compatibilité limité mais bon).

Vous en possédez une? Et elle marche bien ou moyen? Niveau débit...

Merci pour vos conseils, j’espère qu'au pire ça restera comme ça..

Bon premier essai de gravure: erreur dma :(

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours impossible de faire une gravure, ça commence à graver et tout de suite "dma error".

J'ai essayé de passer le pci latency au niveau du bios de la carte mère de 32 à 0, ça change rien, j'ai installe un patch trouver sur le net pour un problème avec les ports pci et les chip via.

Je ne sais plus quoi faire... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés coup de fil au SAV (1.35€ appel + 0.34ct mn...), j'ai dis que mon disque dur branché dessus empêche PC de démarrer, que le graveur marche que sur le port sata "orientable" pas sur le 1,DMA error sur l'autre, essayer sur plusieurs emplacements PCI.... J'ai reçu un bon de retour et pour le port de TOP ACHAT ou je l'avais acheté, ils en ont mis une autre de coté qui me renvoient à réception de celle ci. En attente donc pour le moment. J’espère qu'avec une autre ça fonctionnera bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share