Yinlips YDPG18: une copie chinoise de la PS VITA !!!


Newserator
 Share

Messages recommandés

la sortie de la PlayStation VITA restera surement dans l'histoire pour pas mal de raisons, la première c'est qu'elle a échoué là ou SONY était toujours au top, c'est à dire le marché Japonais face à la dominance de la 3DS de Nintendo. Deuxièmement elle a été partiellement hackée du moins pour lancer du code non signé et des homebrews dans ses quelques premiers semaines pour ne pas dire jours ! Maintenant elle se voit carrément copiée par les chinois !!

md_702e25dd.jpg

C'est du moins ce qu'on vient de savoir de la part du site Kotaku.com qui vient de révéler les premières photos de ce qui parait etre une copie hardware de la PlayStation VITA nommée Yinlips YDPG18, cette nouvelle console basée sur un OS android possède un design externe très rapproché de celui de la VITA, deux caméras une en avant l'autre en arrière, un pavé tactile en arrière, deux sticks analogiques comme ceux de la VITA et un écran tactile LCD full HD 1080P !

md_6a984179.jpg

Quant aux types de jeux qui pourront être lancées sur cette console, on ne sait pas grand chose la dessus, wait & see, puis possible que ça soit un prototype d'une copie chinoise qui n'arrivera jamais au marché international ! Dans tout les cas qui vivra verra, gardons ce nom de coté, elle s'appelle Yinlips YDPG18.

md_1b02486d.jpg

homesite.gif  Source : http://kotaku.com/

Merci à Shakin pour l'information

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9764

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ça ressemble plus à une PSP avec un plus grand écran qu'à une PS vita, je ne vois pas où est le second stick analogique...

bonne remarque, y a pas de deuxième stick analogique, je vais corriger ça :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dispose d'une PSvita et de cet YDPG18 en version 2, c'est a dire avec un Core A9 mono core à 1,2ghz et un GPU MALI400 à 400mhz (la version 1 avait un CPU à 800mhz).

Et bien je peux vous dire que la fameuse copie chinoise n'est pas du tout dans le même registre, c'est une tres mauvaise copie au niveau design c'est à dire, (plastiques, ecran , boutons) et à l'interieur c'est de l'android 2.3.4 , assez veloce, mais le reste etant assez mauvais , je n'ai pas besoin de trop m'étaler.

Cette console est préchargée avec plusieurs émulateurs et de roms , y compris mon émulateur PSone pour android dont je suis le developpeur. (d'ailleur c'est pour cela que je me la suis procuré, pour verifier la version de mon programme installé sans mon accord qui date de Juin2011 donc vielle version non protégée).

L'ecran soit disant multi touch sur cette deuxième version ne l'est pas du tout, c'est encore un ecran Resistif avec un contraste vraiment mauvais, on se croirait revenu 10 ans en arriere.... sur mon IPAQ 200... le soit disant bouton analogique ne fonctionne qu'en Digital.... la liste est longue...

En fait il y a tellement de mauvaise critiques que je vais arreter là.

LA vita est une machine extraordinaire et c'est vraiment domage qu'elle soit boudée comme cela, j'ai rarement accroché comme ça sur une console, mais là c'est le top. Bravo à Sony!

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle peut de lancer les jeux PSVita c'est que le retro-engenering a été bon et donc on peut espérer un effet boule de neige.

Dès que tu vois Android tu sais que ça sera pas possible. De nos jours les jeux s'appuient sur l'os, ils ne font pas un take over vers le hardware comme du temps du ST par exemple. Il faudrait donc que le clone ait un hardware 1:1 ET l'OS identique pour utiliser les jeux de la console.

Mais bon un rapide coup d'oeil sur la fiche technique permet de voir que le hard n'a rien à voir.

Pour le coup je vois pas trop l'interet d'une news là desssus, des fakes de consoles portable il y en a plein dealextreme depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share