Ipad 3 Annoncé Pour Le 16 Mars Prochain !


Messages recommandés

vous l'avez attendu, le voici annoncé !

Le géant américain Apple vient d'annoncer officiellement son nouveau bébé qu'est l'iPad 3 ! Révolutionnaire tel est le terme choisit par Apple pour désigner ce que cache cette nouvelle tablette magique.

Sans trop tarder vous voici les caractéristiques proposées dans le prochain iPad 3

ipad_hero.jpg

  • - La plus grosse différence avec le modèle actuel concerne la résolution d'écran qui passe à 2048 x 1536 (contre 1920 x 1080 aujourd'hui) soit une résolution plus élevée que ce dont est capable d'afficher une PS3 ou une Xbox 360.
  • - L'affichage sera géré par un processeur A5X quad-core.
  • - The New iPad embarquera un objectif de 5 Mega pixel, permettant l'enregistrement de vidéo en 1080p HD avec auto stabilisateur.
  • - Au niveau logiciel, le nouvel iPad aura une fonction de reconnaissance vocale permettant de se passer du clavier pour dicter directement à la machine ce que l'on souhaite écrire.
  • - La connexion 4G LTE est aussi annoncée pour ce nouveau iPad. Celle-ci permet une rapidité de transfert supérieure aussi bien en upload qu'en download.
  • - Comme toujours, deux versions de l'appareil seront disponibles à la vente WiFi seule ou WiFi + 4G. Ce dernier modèle pourra servir de hotspot personnel selon le forfait de l'utilisateur et seront proposées en noir ou en blanc.
  • - Apple annonce une autonomie de 10 heures pour le modèle WiFi et 9 heures pour le modèle 4G.
  • - La grille tarifaire s'étale comme suit aux Etats-Unis : $499, $599 et $699 pour 16, 32 et 64 Go en modèle WiFi. Puis $629, $729 et $829 pour la 4G.

Source et caractéristiques :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005695...nouvel-ipad.htm

Site officiel avec pleins de détails et de photos:

http://www.apple.com/fr/ipad/features/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus trop de nouveautés, que ce soit au niveau de l'iPhone 4S et cet iPad 3(je dirais 2s moi...)

bah que veux tu de plus ? un affichage holographique ? qu'il fasse le café ? point de vue technologie on peu pas faire beaucoup mieux de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain, si la conversion $- € pouvait etre vrai, a 385 euro serait a deux doight de craquer

les prix sont identiques au iPad 2 (avant qu'il soit réduit).

Donc ne rêve pas :)

J'ai précommandé mon iPad 3, cadeau du 2 à ma femme, j'ai pris un 4G ce coup pour en profiter en vacances

Belle avancée hardware je trouve, impressionnant!!! GPU quad core, CPU amélioré, 1Go de rem, résolution de fou, 4G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi un "GPU Quad Core" ?

Ah et dans la théorie, une PS3 est capable d'afficher du 4K, donc cet iPad ne la bat pas sur ce point. :P

(par contre ça marche qu'en interne chez Sony et sur des plans fixes pour le moment)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain, si la conversion $- € pouvait etre vrai, a 385 euro serait a deux doight de craquer

Tous les prix donnés en dollar sont hors taxe, du coup enlève les taxe au prix français c'est presque pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 on ne peut pas faire de mieux niveau hardware de nos jours, la 3D sans lunettes c'est pour l'iPad 4 peut être ^^

Bah si leurs nouveautés à chaque fois c'est simplement un nouvel écran ou un nouveau proc, je suis désolé mais ça me choque perso.

Tout de suite vous partez dans l'extrême, mais Apple se revendiquer quand même comme le meilleur au niveau de l'innovation et pas mauvais au niveau du design, pour moi maintenant il stagne voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu + d'info :

Le groupe informatique Apple a présenté mercredi "le nouvel iPad", une mise à jour de sa tablette informatique offrant principalement plus de puissance, une adaptation aux réseaux cellulaires 4G et une qualité d'image encore améliorée.

Attendu en magasins le 16 mars dans 9 pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, ainsi que Hong Kong, le nouvel iPad garde le prix d'entrée de gamme de 499 dollars (489 euros en France) pour le modèle à 16 gigaoctets connecté par wifi seulement - un prix auquel les consommateurs s'étaient habitués avec les versions précédentes.

Les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars (609 à 814 euros en France). Dans un geste pour les mobinautes voulant dépenser moins, l'ancien iPad 2 sera vendu dans une version wifi seule à 399 dollars, ou à 529 dollars en version 3G. Ca reste plus que des appareils concurrents comme le Kindle Fire qu'Amazon vend 199 dollars aux Etats-Unis (en wifi seulement).

La presse était convoquée dans un théâtre de San Francisco et dans une salle de visioconférence à Londres pour le plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de Steve Jobs en octobre, sous la houlette du directeur général Tim Cook. Tout vêtu de noir, il n'a pas plus ménagé les superlatifs que le faisait son prédécesseur.

"Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l'iPad 2", a noté M. Cook. "Plus la peine de se poser la question: c'est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables".

Apple a apporté des modifications attendues, comme une qualité d'image améliorée avec l'écran "retina display", qui équipe déjà ses iPhones les plus récents. La qualité de la caméra a également été améliorée, avec 5 mégapixels, et un stabilisateur vidéo.

En revanche l'assistant personnel à commande vocale Siri, qui a fait ses débuts sur l'iPhone à l'automne, n'a pas migré sur l'iPad.

Le nouveau modèle est seulement doté d'une nouvelle touche "micro" sur le clavier virtuel, et d'un programme de dictée qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais.

Sous le capot, l'appareil, qui garde la même d'autonomie de charge de 10 heures, fonctionne avec un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur, indispensable notamment pour assurer la qualité d'image requise. Il est un peu plus lourd et épais que son prédécesseur (635 g au lieu de 589 g, 9,4 mm au lieu de 8,8 mm). Le système d'exploitation est par ailleurs rafraîchi, avec la sortie de iOS 5.1 accessible dès mercredi pour la gamme d'appareils portables d'Apple, une nouvelle version qui permet notamment l'utilisation de Siri au Japon.

Pour Michael Gartenberg, analyste au cabinet Gartner, "ce n'est pas le processeur quadricoeur qui va faire vendre cet appareil, ce sont les nouvelles applications".

Pour lui, "les mises à jour de GarageBand (pour l'édition de musique), iMovie, et le nouveau iPhoto vont porter ce truc". Apple a également présenté mercredi un nouveau boîtier Apple TV, avec une interface simplifiée, pour renforcer sa présence sur le segment de la télévision connectée à internet.

Il sera vendu 99 dollars aux Etats-Unis, le prix du modèle existant (109 euros en France). Tim Cook, dont certains se demandaient s'il saurait apporter "l'étincelle" propres à Steve Jobs, "a été très bien", a jugé M. Gartenberg.

"Il a fait ce qu'il avait à faire, mais nous avons vu plus de dirigeants de l'équipe Apple" que du temps du légendaire fondateur du groupe, car "Apple ne se résume pas à un individu".

Du côté des développeurs, le directeur exécutif de l'association du secteur ACT, Morgan Reed, a relevé que l'écran "retina display" représentait une difficulté, car la plus grande résolution "doublera la taille de nombreuses applis". Certaines ne pourront plus être achetées qu'en wifi selon lui, faute de fréquences cellulaires disponibles.

source :http://www.jeanmarcmorandini.com/article-271073-decouvrez-la-troisieme-version-de-la-tablette-ipad-devoilee-par-apple-hier-soir.html

Les pré-commandes sont ouvertes : http://www.apple.com/fr/ipad/

Se connecte à Internet sur des réseaux Wi-Fi.

16 Go 489,00 € Livraison le 16 mars

32 Go 589,00 € Livraison le 16 mars

64 Go 694,00 € Livraison le 16 mars

Wi-Fi + 4G

Se connecte à Internet sur des réseaux de données cellulaires Wi-Fi et 4G. Contactez un opérateur de données cellulaires et souscrivez un forfait mensuel simple, directement sur votre iPad. Vous pourrez l'annuler à tout moment, sans frais.

16 Go 609,00 € Livraison le 16 mars

32 Go 709,00 € Livraison le 16 mars

64 Go 814,00 € Livraison le 16 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Morandini a rapporté un bon paquet d'inexactitudes et de bêtises.

une qualité d'image améliorée avec l'écran "retina display"

Ouaip. Comme beaucoup, je vois surtout dans ce genre de bestiole un moniteur compact avec un dpi de 264, ce qui est loin d'être dégueulasse en soi. Par contre, s'il était possible de l'acheter sans le reste de l'écosystème Apple, là je trouverais ça top.

un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur

Non. Le A5X n'a "que" deux cœurs, sur une architecture ARM9. Et dire que le GPU a "4 cœurs" est sans doute une pseudo-aberration en elle-même : les GPU sont conçus pour faire du calcul parallèle par nature, avec des architectures bien différentes de celles des GPU. On peut supposer que ça signifie réellement "il y a 4 unités de calcul dédiées dedans". Quatre processeurs de shaders ? Si c'est ça, c'est faible… Quatre SIMD ?

En vérité, ces specs puent le blabla marketing vide à plein nez : comme on en a pas eu assez de la course au MHz dans les années 1990s, voilà qu'on passe à la course au nombre de cœurs. C'est parfait pour le client lambda et le semi-geek, ça fait des nombres tout rond à mettre en avant et ça permet de comparer facilement la taille de son e-penis avec les autres.

Il me semble qu'un Raspberry Pi, à 25$, possède davantage de patate car il a une architecture plus moderne (ARM11 avec un GPU VideoCore IV, plus équilibré en consommation d'énergie que la solution A5X) malgré des chiffres pouvant sembler moins bons sur le papier.

Pour l'instant, l'explication la plus claire que j'ai peu lire sur cette histoire de cœurs est celle de DrYak. Reste à trouver la fiche technique réelle de ce fameux PowerVR.

Ce qui est certain : il sera largement possible de faire des jolies choses avec ce genre de hardware. Après tout, c'est une évolution de la même architecture qu'une Naomi.

Notez que nVidia est vite monté au créneau.

indispensable notamment pour assurer la qualité d'image requise

lol blabla marketing

vont porter ce truc

J'aime bien, dans ce passage, la traduction anglaise à l'arrache de "thing".

l'écran "retina display" représentait une difficulté, car la plus grande résolution "doublera la taille de nombreuses applis" (…)

Encore du caca marketing (suite plus loin). À moins que les apps soient uniquement développées avec des images bitmaps en tête (ce qui, la plupart du temps, est juste une idée stupide), tout est censé être scalable dans l'affichage. Les apps devraient faire grosso-merdo le même poids qu'avant. D'autre part, même les assets à taille fixe

Certaines ne pourront plus être achetées qu'en wifi selon lui, faute de fréquences cellulaires disponibles.

(la suite) et alors là, je pense qu'on parachève la connerie monumentale de l'analyse rapportée par Morandini. Je crois qu'il n'y a rien à dire tellement cette phrase est vide de sens et pleine de bêtises. Relisez-là pour vous en rendre compte, elle se suffit à elle-même.

Bref, en résumé : un appareil qui est très séduisant en lui-même et pour ce qu'il est, présentant une (très) bonne avancée d'Apple à mon sens sur ce créneau, mais encore enrobé d'un discours "geek shit" qui en ruine l'image de luxe qui tente de lui être collé. Il va falloir penser à prendre du recul pour se sortir du CDR et réaliser que ces annonces sont fondamentalement moins substantielles qu'il n'y parait.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share