Ylod Après Mise à Jour Et Changement De Disque Dur.


AwaKe974
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Bonjour,

J'ai acheter une ps3 slim 120 go d'occasion en ligne qui était en cfw true blue 3.55 v2.

Elle est arriver hier chez moi.

Jusque la tout va bien, j'allume la ps3, tout fonctionne correctement mais comme j'avais un joli disque dur de 500 go tout neuf je me suis dit pourquoi pas changer le disque de 120 go qui est tout moisi.

Alors je suis un tuto à la lettre, je vire l'ancien disque dur, vue que je n'ai rien à sauvegarder.

Je le remplace par le nouveaux de 500 go, je met le fimware 3.55 officiel sur une clé usb formater en fat 32.

Le disque est formater puis la console redémarre et me demande de faire une recherche de mise à jour, je la laisse faire (je n'était pas connecter à internet), puis la mise à jour s'installe mais arriver à un moment la console s'est éteint et plus moyen de la rallumé.

Elle s'allume, puis après quelques seconde s'éteint avec la led rouge qui clignote. Bien sur le recovery mode n'est pas accessible, cela aurait été trop facile.

Ce qui fait que j'ai pu utiliser la console que 10 min en tout, c'est déjà pas mal non?

Merci de m'aider si c'est possible.

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Bonjour,

Console brickée, celle-ci a surement subis un downgrade pour être passée en 3.55 TB V2, le faite d'avoir mis le 3.55 OFW le "CheckLv1" a fait sont boulot.

Seule moyen de débricker, flasher + dongle

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Bonjour,

Console brickée, celle-ci a surement subis un downgrade pour être passée en 3.55 TB V2, le faite d'avoir mis le 3.55 OFW le "CheckLv1" a fait sont boulot.

Seule moyen de débricker, flasher + dongle

Merci de ta réponse, et je suis censé faire sa comment?

La console ne démarre plus, elle s'allume avec la led verte et 5 seconde la led passe à jaune puis rouge.

La console est encore sous garantie chez Arcalide pendant 3 mois mais ils mettent du temps à répondre (si il répondent un jour bien sur).

Résultat, 347€ jetée par la fenêtre.

Modifié par AwaKe974
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Si sous garantie, vaut mieux la renvoyer.

Sinon faut acheter un falsher hardware "E3FLASHER ou PROGSKEET" avec un dongle style PS33KEY et suivre les tutos existant.

Cout de l'opèration juste pour l'achat du matèriel entre 80 et 110€ ... (revient cher cette console)

347€ me parait excessif pour une console, il y avait autre chose avec ?

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Si sous garantie, vaut mieux la renvoyer.

Sinon faut acheter un falsher hardware "E3FLASHER ou PROGSKEET" avec un dongle style PS33KEY et suivre les tutos existant.

Cout de l'opèration juste pour l'achat du matèriel entre 80 et 110€ ... (revient cher cette console)

347€ me parait excessif pour une console, il y avait autre chose avec ?

Il y avait aussi le dongle true blue, mais comme j'habite à l'ile de la réunion, les frais de ports sont élever.

Reste plus qu'à attendre qu'Arcalide répond...

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J'ai obtenue une réponse d'arcalide...

Il veulent que je paye un forfait de downgrade de 120€.

C'est inadmissible, la console est encore sous garantie.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Modifié par AwaKe974
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J'ai obtenue une réponse d'arcalide...

Il veulent que je paye un forfait de downgrade de 120€.

http://www.arcalide.com/downgrade-ps3-40-vs-355-p-599.html

C'est inadmissible, la console est encore sous garantie.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Donc tu as achetée une console qui a déjà subis un downgrade ...

Quelle est le modèle de ta console CECH-xxxxx (c'est indiqué à l'arrière).

Il n'aurait pas fallu mettre le OFW3.55 mais plutôt directement le bon CFW3.55 TB V2.

Te reste plus qu'à trouver quelqu'un à la réunion qui te fasse le downgrade ...

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Donc tu as achetée une console qui a déjà subis un downgrade ...

Quelle est le modèle de ta console CECH-xxxxx (c'est indiqué à l'arrière).

Il n'aurait pas fallu mettre le OFW3.55 mais plutôt directement le bon CFW3.55 TB V2.

Te reste plus qu'à trouver quelqu'un à la réunion qui te fasse le downgrade ...

Le modèle de ma console c'est CECH-2004A.

Le downgrade à la limite, je pourrais le faire mais je n'ai pas le matériel adéquate.

Vue que ma ps3 est en ylod, Il faut souder quelque chose à la carte mère ou le clip du E3 nor flasher suffit?

Modifié par AwaKe974
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Le modèle de ma console c'est CECH-2004A.

Le downgrade à la limite, je pourrais le faire mais je n'ai pas le matériel adéquate.

Vue que ma ps3 est en ylod, Il faut souder quelque chose à la carte mère ou le clip du E3 nor flasher suffit?

Oui, si tu utilises le E3FLASHER il faudra obligatoirement souder un fil.

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bonjour,

ne touche a rien!!!!!!

il doivent le faire eux meme!!!!!

insiste sur le fais que la ps3 est garantie et qu ils ont deja modifié le sisteme!!!!!!!!!!!!!!

avocat et bla bla bla a l appuie!

cdlt

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bonjour,

ne touche a rien!!!!!!

il doivent le faire eux meme!!!!!

insiste sur le fais que la ps3 est garantie et qu ils ont deja modifié le sisteme!!!!!!!!!!!!!!

avocat et bla bla bla a l appuie!

cdlt

T'inquiète je vais rien toucher pour l'instant.

Et il faudrait déjà qu'ils répondent.

il mettent minimum 24 heure entre chaque réponse.

J'ai encore 3 mois, ils répondront bien pendant cette période non?

Si aucune réponse je vais déjà aller voir du coté des association de consommateur en ligne ^^.

Je leur laisse encore 2 ou 3 jours après sa va chauffé un peut plus.

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J'ai obtenue une réponse d'arcalide...

Il veulent que je paye un forfait de downgrade de 120€.

C'est inadmissible, la console est encore sous garantie.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Note également que les frais de port peuvent être à ta charge et habitant à la réunion...ça risque d'être salé.

'Au cas ou le produit fonctionne parfaitement et aurait été mal utilisé par le client, les frais de port seront a régler.'

Sache également que tu as légalement un délai de rétraction de 7 jours à compter de la date de réception...

'Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de livraison de votre commande pour retourner à vos frais un produit ne vous convenant pas. Seul le prix du produit peut faire l'objet d'un remboursement s'il respecte les conditions de retour citées ci-dessus.Les frais de retour du colis seront à la charge du client. Le remboursement s'effectuera sous 30 jours maximum.'

'

Un conseil également : évite de dire toute la vérité au vendeur -genre j'ai changé de disque dur et mis à jour...etc...

'Tous produits ayant été clairement endommagés par le client seront réparés à sa charge'

Il est préférable d'invoquer le non fonctionnement de l'appareil et dans ce cas :

'Au cas ou le retour est justifié : produit ne fonctionnant pas : les frais de port retour d'un nouveau produit testé seront a notre charge.'

Tout ça pour te dire qu'il faut bien consulter les conditions générales de vente...avant de contacter le vendeur.

Sinon, il te reste l'arrangement à l'amiable (pas les menaces) puisque sous garantie et dans ce cas...je te conseille vivement la solution de l'appel téléphonique...et non les interminables échanges de mails impersonnels.

Je ne prône en aucun cas le mensonge ou la malhonnêteté...mais si tu veux arriver à tes fins... chinese ...sans trop de dommage.

Modifié par Fll
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Note également que les frais de port peuvent être à ta charge et habitant à la réunion...ça risque d'être salé.

'Au cas ou le produit fonctionne parfaitement et aurait été mal utilisé par le client, les frais de port seront a régler.'

Sache également que tu as légalement un délai de rétraction de 7 jours à compter de la date de réception...

'Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de livraison de votre commande pour retourner à vos frais un produit ne vous convenant pas. Seul le prix du produit peut faire l'objet d'un remboursement s'il respecte les conditions de retour citées ci-dessus.Les frais de retour du colis seront à la charge du client. Le remboursement s'effectuera sous 30 jours maximum.'

'

Un conseil également : évite de dire toute la vérité au vendeur -genre j'ai changé de disque dur et mis à jour...etc...

'Tous produits ayant été clairement endommagés par le client seront réparés à sa charge'

Il est préférable d'invoquer le non fonctionnement de l'appareil et dans ce cas :

'Au cas ou le retour est justifié : produit ne fonctionnant pas : les frais de port retour d'un nouveau produit testé seront a notre charge.'

Tout ça pour te dire qu'il faut bien consulter les conditions générales de vente...avant de contacter le vendeur.

Sinon, il te reste l'arrangement à l'amiable (pas les menaces) puisque sous garantie et dans ce cas...je te conseille vivement la solution de l'appel téléphonique...et non les interminables échanges de mails impersonnels.

Je ne prône en aucun cas le mensonge ou la malhonnêteté...mais si tu veux arriver à tes fins... chinese ...sans trop de dommage.

Il n'est pas possible de les joindre par téléphone, le numéro est obsolète...

Il n'est pas interdit de changer de disque dur à ce que je sache et je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas installer l'OFW 3.55.

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