Quid De La Qualité Des émulateurs ?


Stoomm
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Actuellement sous Xbox 1, je me tate à me prendre une 360 + hack.

Etant habitué à ma xbox 1, je me demandais si les émulateurs de la 360 étaient au même niveaux voir meilleurs.

J'utilise un peu de tout, du NeoGeo, du Snes, du Megadrive, du N64, du Playstation et même du ArnoldX pour mes séquences nostalgies ;)

Du coup, qui utilise quoi, et y a-t-il des problèmes ?

Coté NeoGeo, Snes, Megadrive et autres 16 bits je ne m'en fais pas trop, ai-je raison ?

Coté N64, sur Xbox, c'était pas tip-top. Y a-t-il du mieux sur 360 ?

Coté Playstation, un peu déçu également par l'ému Xbox, est-ce que ça a progressé ?

Merci pour vos retours,

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Pink,

Juste pour préciser, ce n'est pas un double post, j'ai surtout cherché à approfondir la question ;)

Ensuite, je recolle une partie de ma réponse à l'autre topic plus général :

1) Ma Xbox montre quelques signes de faiblesse

2) Je n'ai pas de télé. Je la branche donc sur mon écran en VGA à l'aide d'une VGA Box qui, décidemment, montre aussi des signes de faiblesse (déjà parti 1 fois en garantie) <-- la 360 me permettrait de la brancher directement

3) coté émulateur, la XBOX est très bonne dans les vieilles consoles, mais j'espérait un peu mieux niveau Playstation et N64

Globalement, la Xbox 1 est une console vieillissante, dur de trouver des accessoires, etc...

La 360 se trouve à peine plus cher et permet de jouer à des jeux de la 360 en plus.

Voila voila. D'ou ma recherche de retours d'expérience sur des gens qui joue à ses émulateurs pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi diable prendre une Xbox 360 pour faire de l'emulation que la Xbox 1 fait tres bien ?

+1...

Pour moi, la XBOX 1 est la rolls de l'emu. Tout ce que j'ai pu y essayer etait parfait en termes 8/16 bits, et elle emule meme l'arcade avec coinops de maniere magistrale.... un dash specifique est dedié media center/emulation, c'est tout simplement le bonheur.

On peut meme jouer a certains jeux N64/PSX dans de parfaites conditions. deja, avec le le fullset SNES/nes/MD/mame etc etc... y'a de quoi faire :D

recherche des vids XBMC XBOX sur YT, je pense que ca te convaincra ;)

1) Ma Xbox montre quelques signes de faiblesse

est ce que ce ne serait pas du justement a ta VGA box? quels genre de problemes tu as? sinon, un HDD peut se changer, et le lecteur peut tout a fait devenir inutile une fois hackée....

2) Je n'ai pas de télé. Je la branche donc sur mon écran en VGA à l'aide d'une VGA Box qui, décidemment, montre aussi des signes de faiblesse (déjà parti 1 fois en garantie) <-- la 360 me permettrait de la brancher directement

oui, ca se comprend, mais finalement, n'est ce pas deplacer un probleme sur un autre? tu auras besoin de ce port VGA pour y brancher autre chose peut etre? alors que ta VGA box est plus accessible que le deriiere de l'ecran?

coté émulateur, la XBOX est très bonne dans les vieilles consoles, mais j'espérait un peu mieux niveau Playstation et N64

tout n'est pas si noir, les plus gros titres N64 sont jouables. Quand a la PSX, c'est en effet plus hasardeux. Mais dis toi que ce ne sera pas mieux emulé sur la 360, voire meme pire!

Globalement, la Xbox 1 est une console vieillissante, dur de trouver des accessoires, etc...

La 360 se trouve à peine plus cher et permet de jouer à des jeux de la 360 en plus.

Je suis pas tellement d'accord avec toi. la box V1 est dans sa periode mal aimée, et se revend franchement pas cher sur les brocs/ LBC/ bay... j'en ai achetée une de secours :D cable et 2 jeux pour 15€, et je ne pense pas que tu puisses trouver une 360 fonctionelle pour ce prix.

Meme a partir de 40/50€, tu risques d'avoir un vieux tromblon pas en bonne santé, qui fait un boucan colossal et guetté par le RROD. prends le temps de fouiner, de comparer...

Quand au accessoires, le net est roi, on trouve quantité de cables HD, manettes encore sur les sites que j'ai cité plus haut.

Apres, effectivement, si tu vises les jeux 360, la box 1 te sera inutile, y'en pas encore d'emu 360 dessus :lol:

a toi de voir ce que tu privilegies le plus, mais perso, pour l'emu, c'est la box1 ou rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour cet avis.

- Signes de faiblesse : Bruit chelou (surement le ventilo), obligation d'attendre +/- 1 minutes à l'arrêt pour la rebooter, 1 manette qui commence à déconner. Coté vga box, j'ai parfois des traits à l'écran, c'est un peu relou.

- Branchement : Non ;) En fait, mon écran à une entrée YUV acheté exprès pour ça. J'ai juste confondu entrée composite et YUV pour branché la Xbox 1. Donc soit je trouve des cables YUV pour la 1 (environ 20 €) soit je reste sur le VGA qui est déjà squatté par un serveur auquel je me connecte de temps en temps

- coté ému, supermario kart 64 c'est pas tip top sur certains circuits par exemple, Zelda Ocarina, j'ai déjà eu un gros plantage au moment de la sauvegarde (avec perte de la dite sauvegarde), Goldeneye on oublie, bref, j'avais l'impression que l'ému 360 était un peu mieux. Pour la PSX par contre, je ne sais pas.

- pour XBMC, j'ai arreté de l'utiliser car pas assez puissant pour certains films.

Bref, financierement parlant, j'ai besoin d'un cable YUV ou d'une VGA Box et d'une manette. On arrive vite à 30/40 €. Je me dis qu'en y rajoutant +/- 50 €, je repars sur quelque chose de plus récent, relativement identique sur l'ému, peut être un peu moins pratique certes mais qui devrait s'améliorer, et qui me permettrait d'en faire un lecteur média aussi (via PS3 par exemple).

Pour l'ému PSX, tu as pu comparer les 2 (xbox 1 et 360) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'ému PSX, tu as pu comparer les 2 (xbox 1 et 360) ?

oui, pas sur ma 360 vierge mais chez un pote. sur 360 il est juste porté sans aucune garantie, pas developpé, et franchement y'a rien a en tirer, les peu de jeux compatible sur V1 ramaient, buggaient...plus que sur la V1, j'en garde une mauvaise experience, un nigthmare creatures jouable sur V1 ne l'etait pas sur 360.

mais meme si je me repete, n'espere rien tirer d'aucune console pour la PS1, ne reve pas de jouer FF7/8/9 sur une autre console, c'est vraiment aleatoire.

Peut etre puis je te conseiller d'acheter une PSP en CFW qui liberera ton ecran, n'est plus si onereuse, et permet l'emulation de 8/16 bits parfaitement, et qui te jouera n'importe quel jeu PS1 sans problemes.

Perso, si c'etait mon cas, c'est ce que je ferais, et pour en avoir une, aucun probleme sur psp pour les jeux PS1.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour :)

Pour la PSP, pas très intéressé, je préfère jouer sur un grand écran ;)

Bon, je crois que je vais garder encore un peu ma Xbox 1 (le temps que je peux) et zieuter sans être pressé du coté 360.

La scène à l'air un minimum active de ce coté là.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share