Console De Valve ?


snake076
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

Voila sa fait un petit moment que sa tourne sur le net et j'ai rien vu ici alors j'apporte :)

C'est le site TheVerge, en la personne du journaliste Joshua Topolsky, qui lâche les renes de la rumeur : VALVe serait quasi prêt à dévoiler sa "Steam Box", une console de jeux un peu particulière, à la GDC - ou au prochain E3.

Ce n'est pas entièrement nouveau, puisque Gabe Newell, le co-fondateur de VALVe, déclarait il y a quelques jours : "si nous devons faire du hardware, nous le ferons". Mais TheVerge rapporte qu'il s'agirait de bien plus qu'une simple volonté. En effet, le site explique que VALVe envisagerait à l'heure actuelle une stratégie ouverte similaire à celle de Google avec Android, afin de proposer via sa Steam Box un standard capable d'une part d'apporter le service Steam dans les salons, et d'autre part de faire tourner tous les jeux PC du moment avec des spécifications fortes. On parle en effet d'un Core i7, d'un GPU nVidia, et de 8Go de RAM ; ce seraient les spécifications de base d'une version développée en partenariat avec AlienWare, et montrée en secret lors du dernier CES à de potentiels partenaires.

lire la suite ICI

franchement pour ma part je trouve l'idée sympa mais au vu des perf le prix risque de faire mal !

et vous ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une revolution ! en gros on emmene un PC fixe ( dans tout les sens du terme ) dans le salon !

mouais... a voir la facon dont ton PC sera emmené dans ton salon. Si c'est pour se taper un hard pas cher et sous developpé pour faire tourner les jeux PC en basse resolution j'aime autant ma PS3. (ce n'est pas un troll, j'aime ma PS3.)

Et des exigences de debit irrealisables sauf dans les grandes villes. Tiens, pourquoi onlive boude l'europe?

non.. le mieux pour steam, c'est de s"allier au PSN/ XBLA, de proposer leur market proprio sur ces plateformes et de dev sans contrainte dessus. sega l'a bien fait, integrer les plates formes de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai , perso je suis pas fan du dematerialisé donc si ca sort je doute fort que je me prendrai un truc pareil surtout que ce sera vendu surement le prix d'une console standard, m'enfin bon pour steam j'ai deja un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne le sais que si ça sera du dématérialiser ou pas.

tout se que je sais c'est que valve et un bon éditeur. il et temps aussi que sony et micro stop de nous pondre des consoles qui ont 4 ans de décalage avec les pc haut gamme.

ça va forcer micro et sony à revoir leur futur next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne le sais que si ça sera du dématérialiser ou pas.

heu un truc qui s'appel STEAM BOX... faut pas chercher loin hein...

Et franchement si Microsoft et Sony suivent cette branche, bah ca sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle aussi d'un partenariat avec Origin (EA) l'idée n'est pas mauvaise mais c'est vrai que pour la france le tout dématérialisé c'est pas encore ça... si on pouvais déjà tous avoir une connexion a 20 Mega sa serais juste le bonheur, mais c'est un autre sujet.

je sais pas a première vu sa semble quand même prometteur, mais calmons nous il ne s'agit pour l'instant que de rumeur hein, ceci c'est vrai que là on aurais une vrai console avec un hardware a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu un truc qui s'appel STEAM BOX... faut pas chercher loin hein...

Et franchement si Microsoft et Sony suivent cette branche, bah ca sera sans moi...

je suis pas d’accord sur le faite que le dématérialiser soit pas une bonne chose.

c'est 100% écologique, ensuite comme la plateforme steam le jeux peux être désinstaller installer quand ont veux.

"micro et sony nous donne des console non à la pointe des nouvelle puissance informatique, qui réduit considérablement le développement des jeux."

c'est mon coup de gueule.

ensuite si cette rumeurs et vrai comme quoi cette console sera une bête de salon, elle va faire tourner les jeux comme sur pc en "ultra"

je serais le premier a suive cette console avec un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne le sais que si ça sera du dématérialiser ou pas.

tout se que je sais c'est que valve et un bon éditeur. il et temps aussi que sony et micro stop de nous pondre des consoles qui ont 4 ans de décalage avec les pc haut gamme.

ça va forcer micro et sony à revoir leur futur next gen.

Sauf que tu ne peux pas comparer des machines dédiées exclusivement ou presque aux jeux et des machines pensées pour une utilisation "multimédia" ce qui inclut des OS, et donc nécessairement des compromis.

Par exemple et pour schématiser, je peux me servir d'un pc avec des applications dédiées pour faire de la 3D en terme de développement, de modélisation que sais-je, et je peux ensuite utiliser des machines spécifiques des "render farm" dont l'utilité n'est quasi que de pondre du calcul.

Quoiqu'il en soit, n'importe quelle console qui sort est déjà quasiment hors concours face aux pc en cours, ce n'est juste pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d’accord sur le faite que le dématérialiser soit pas une bonne chose.

c'est 100% écologique, ensuite comme la plateforme steam le jeux peux être désinstaller installer quand ont veux.

lol, comme si les serveurs ou sont stockés tout ca polluait pas , tu verrais les climatisation utilisées dans les data center tu penserais surement pas ca

"micro et sony nous donne des console non à la pointe des nouvelle puissance informatique, qui réduit considérablement le développement des jeux."

c'est mon coup de gueule.

la PS3 par exemple contient le processeur qui est juste utilisé dans le 4eme supercalculateur le plus puissant du monde et le premier a avoir dépassé le petaflops , tu as surement entendu parler du road runner en 2008 puisque apparement tu connais bien l'informatique

les console ont un certaine avance technologique a leur sortie , puis la perde ce qui est logique vuqu'elles ont une durée de vie d'environ 5-6 ans , les PC ont largement de quoi revenir devant , mais l'interet des jeux vidéo c'est certainement pas le côté graphique et puissance de calcul. si un jeu est pourri , il a beau etre beau il restera pourri.

ensuite je vois pas ou ce situe le "sous" developpement , le code utilisé dans les 2 types de machines et identique a 60%, les 40% qui restent servent justement a l'optimisation sur chaques plateformes, si c'est pas optimisé c'est surtout parce que les devs ont pas bossés suffisament sur les titres PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le même si des serveur pollue, la fabrication des boite cd ou dvd ect ect pollue plus que des serveur grouper.

il faut juste voir comment les papier avec colorant et fabriquer ou les boite, 24h24 une fumer noir sort de la cheminer. j'ai un amis qui bosse dans l'imprimerie il fait les tele star elle ect ect, il sort pars jours une production 2000 voir plus, faut savoir aussi que cette production sera pas tous lu pars des personne, qui sera remis à l'usine pour destruction. maintenant imagine les usine de jeux, tout les stock pas vendu ou il repars, comme tu et vendeur je crois tu doit savoir.

donc oui les serveur dématérialiser et le plus écologique .

je suis d’accord sur un point

"si c'est pas optimisé c'est surtout parce que les devs ont pas bossés suffisament sur les titres PC"

je m'amuse à regarder les fichier des jeux sur pc souvent je retrouve un "potage" du jeux sur xbox360. et comme tout le monde le sais c'est souvent des potage de grand titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les rumeurs parlent d'un corei7 et d'un CG nvidia... Ca pourrait quand même être une bonne petite bête bien puissante, mais à quelle prix?

Je dois dire que steam, j'ai craqué depuis un moment( même si au début avec HL2, je râlais) et je regarde souvent les promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant c'était fun le @barai.

Les dernières rumeurs font état d'une boite avec un Intel Core i7, un GPU Nvidia non précisé (mais édition mobile) et 8Go de RAM, le tout supporté par une mobo de Zotac. Il s'agit probablement davantage d'un prototype que de la version finale, mais aucune raison que ça change énormément - après tout, étant donné qu'on est face à des jeux Windows, la bête sera forcément un x86 quelconque, quoi. Sauf si magiquement ils arrivent à porter Windows sur architecture PowerPC du jour au lendemain et avec DirectX dans la foulée.

Une image d'un supposé prototype :

x8ql1.jpg

Perso, je n'ai rien contre le dématérialisé. Par contre, j'ai une dent contre la création d'une dépendance à un fournisseur unique de contenu qui se réserve droit de vie ou de mort sur ses "propriétés" (plutôt une location à durée indéterminée) virtuelles, et encore plus si c'est lié à un contrat de service type abonnement. À voir quel sera leur business model ; mais rien qu'avec un i7 qui coterait (je connais pas les vrais tarifs) à 300$/pc en wholesale, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à publier une Box à 1000$+ sur le marché directement… attendez-vous à des abonnements ou trucs marrants du genre pour aller avec, genre une offre 45$/mois pour un droit à télécharger 5 jeux/mois "offerts" parmi une sélection, à côté des gros titres. On verra.

En tout cas, ça montre pas mal, à mon sens, qu'aujourd'hui les consoles et les PCs partagent le même état d'esprit pour le jeu. Ce n'était pas le cas dans les générations précédentes - ce qui faisait qu'on s'en foutait si un PC avait plus de puissance de calcul qu'un PC, parce qu'aucun éditeur PC ne semblait prendre de risque pour publier des titres AAA sortant de l'ordinaire (on restait sur de la simu, du fps, du rts, etc). Il n'y a guère que sur console qu'on a vraiment vu se développer des choses comme NiGHTS ou Rez. Aujourd'hui, c'est une façon plutôt caduque d'appréhender le marché.

Ce qui me fait regretter le temps du hardware "fait maison" par les fabricants de console, dont le dernier semi-représentant semblait être le CELL chez Sony. "Semi", car le CELL visait plus large qu'un usage gaming/clusters, et finalement se retrouve surtout dans les PS3 et avec déjà une annonce d'abandon de l'architecture par IBM. Mais bon. Même topo côté software, j'ai pas super envie d'un avenir où toutes les consoles tournent sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, j'ai rien contre les dé-matérialisé (au contraire quand ça permet d'avoir des des jeux comme max payne 2 à 2euros par exemple), mais il faudrait surtout pas qu'une seule entreprise (steam) devienne leader incontesté, et par exemple refuse de publier un jeu à cause de son contenu. Et certain ont des offres encore meilleur mais sont pas aussi populaires (GOG par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un vieux fantasme la console compatible PC.

je me souviens la "phantom" qui tapait un peu dans le meme registre que la console de Valve.

mais ca va être compliqué, la gestion des périphériques pad/claviersouris sur PC c'est la merde, trop souvent on a pas le choix, c'est que claviers-souris. Les jeux PC ne s'adaptent pas à la config (dans le sens optimisation du code) c'est à la config du PC de se mettre au niveau des ressources demandées, le matos embarqué sera t'il évolutif ?

il va falloir que Valve embarquent avec eux les studios pour avoir un minimum de standard. De plus le meilleur Pad sur PC c'est quoi, celui de la 360 ? difficile de proposer mieux et c'est celui qui le plus souvent pris en charge nativement par les jeux PC.

j'ai hate de voir ce qu'ils vont proposer, de toute facon, tout ca restant du x86 compatible, ce sera pas trop dur de se bidouiller une config perso compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus le meilleur Pad sur PC c'est quoi, celui de la 360 ? difficile de proposer mieux et c'est celui qui le plus souvent pris en charge nativement par les jeux PC.

c'est surtout que microsoft l'impose sur tout ces jeux game for windows live , je remercierai jamais assez le mec qui a patché ce foutu truc , au moins on peut mettre ce qu'on veut dessus . mais bon a mon avis un PConsole de ce type sera toujours trop contraignante, materiel non modifiable, jeu en dematerialisé, et surtout un prix peu attractif par rapport a un pc standard , pourquoi ce prendre la tete a utiliser ca alors que aujourd'hui on peut monter des pc branché en hdmi suru n tv pour jouer , qui plus est avec les meme jeux puisque steam existe sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que Valve a senti, à travers d'une bête étude marketing, que son marché stagnait et qu'il y avait besoin d'aller à la rencontre d'un nouveau public non habitué au gaming PC ? Un joueur connaît déjà Steam, ouais, mais je suis persuadé qu'une bonne frange de la population qui possède aujourd'hui dans son placard un combo Wii + Balance Board ignore totalement l'existence de cette marque. Il est plus facile de mettre en avant leur service s'il dispose d'un matériel dédié.

D'autre part, une bonne frange des joueurs vont être réfractaire au montage d'un PC dédié ( « Je sais pas faire », « J'ai pas le temps », « Je m'en fous je demande rien à personne et je veux que ça marche tout seul », etc) ou à sa configuration logicielle. Et, c'est vrai, ça prend un peu de temps ; mais surtout, ça n'est pas sécurisant pour l'utilisateur final, qui se rendra vite compte que si un truc ne fonctionne pas comme prévu, et bah, c'est de sa faute à lui seul et il ne pourra pas se retourner contre quelqu'un.

De même pour la maintenance. Un PC bien verrouillé ne laissant que Steam à l'utilisateur final serait peut-être plus sécurisant qu'une machine à tout faire, qui va vite être vérolée par le premier kéké qui va lancer MSN et se prendre la première pourriture numérique qui passe, ou aller sur des sites de fesse avec Internet Explorer 5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en voir tout les jours au boulot , la majorité des joueurs ce tourne vers du materiel de merde en meme temps , donc monter une machine dédiée c'est ptet pas l'argument choc je pense. m'enfin le plus important c'est ceux qui y trouvent leur compte , ce sera pas mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share