Ps3 & Incidence D'une Maj Vs Rogero


zokko
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement le pkg Rogero d'installé et tout fonctionne a merveille avec mes backups.

Cependant j'ai acheter récemment un jeu et un autre bientot qui auront je pense a coup sur une MAJ a faire pour pouvoir y jouer.

Donc je me retrouverai avec un Rogero qui ne fonctionnera plus.

J'aimerais donc savoir si le fait de faire cette maj a travers ces jeux, pourrait avoir une incidence sur ma PS3 sachant qu'il y a rogero dessus ? Dois-je désinstaller avant ou faire une manip spéciale ?

Merci d'avance. A tres bientot !

Modifié par zokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Bonjour a vous,

Le nécessaire à été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peu clair ce que vous dites !!

avoir Rogero manager qui est un backup manager suppose que tu es (ou tu étais) sur CFW 3.55 !

Sur un CFW 3.55 on peut jouer aux originaux/backups jusqu'à ceux demandant la version 3.56 mais au delà de ça !!!

si tu passe au dessus de cette version c'est fini le hack, fini le CFW, pour revenir il faut utiliser un flasher hardware qui coute pas moins de 80 euros...etc

La seule solution pour jouer aux jeux récents réside dans l'utilisation du dongle trueblue et de son CFW 3.55 TB V2, qui lui te permet de jouer à pas mal de 100 jeux 3.6+ !!

Une fois tu dépasse la version 3.55, pas de jealbreak, pas de homebrews, pas de backups, pas de Rogero ou autre !! tout finira donc réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit !!

Il y a une autre solution qui est le dual-boot CFW 3.55/OFW 4.11 avec deux disques dur et l'E3-flasher ! lis les news et les tutos ici ou sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai surement du mal l'ecrire, mais vous avez su me comprendre ^^

Donc effectivement je penchais pour l'utilisation d'un jeu et non d'un backup cette fois ci, et effectivement de ne plus pouvoir utilisé mes backups.

Par contre sur ma Ps3, il n'y a eu aucun backup, il était sur un DD externe. Et je suis actuellement en CFW 3.55.

Donc si j'ai bien compris, vous me dites qu'il faut impérativement un "flasher hardware" pour supprimé le peu de fichier que j'ai dessus avant de pouvoir utiliser un jeu qui utilise par exemple un CFW 4.00 ?

Merci de votre aide, j'attends vos réponses ^^

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ta rien compris!!!!

aucun cfw 4.00 n existe!!!!!!!!!!!!.

si ta quand tu met un jeu dernier sortie ta ps3 te demnde de faire une mise a jour systeme exemple 4.00 alors pour pouvoir jouer a ce jeu tu doit la faire ,

mais une fois celci realiser tu ne pourra plus revenir en 3.55cfw ou ofw.

seule possibilité restante c est de te servir d un e3flasher pour pouvoir realiser le downgrade.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi je comprends bien mais j'essai aussi de comprendre les réponses qu'on me donne.

Car là tu réponds pas vraiment a ma question d'origine qui est surtout de savoir le risque de mettre cette MAJ de jeux sachant que j'ai Rogero d'installer sur ma ps3 ^^

merci a toi !

cdt

PS : le risque pour ma console, pas pour le fait que je ne pourrais plus utiliser mes backups :)

Modifié par zokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tant que la console marche sans souci avec mes jeux (non backup) ça me dérangerais pas.

Encore faut il quil soit sur de ne rien d'avoir de compromettant sur la PS3 a cause de rogero etc

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Au lieu de formater mon DD , n'ai-je pas la solution de changer le DD et d'en mettre un nouveau avec le firmwire original de PS3 et garder de coté le DD avec le CFW 3.55 ?

C'est possible ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share