VITA HBL sur Motorstorm Arctic Edge !


Newserator
 Share

Messages recommandés

On le sait depuis presque un mois, la PlayStation VITA pourra lancer les homebrews PSP grace au fameux half Byte Loader de Wololo et sa team, ceci en se basant sur un exploit utilisant un jeu PSP sur la VITA.

Le nom de ce jeu téléchargeable sur le SEN vient enfin d’être révélé au grand public, il s'agira de Motorstorm Arctic Edge.

MotorStorm_Arctic_Edge.jpg

Cette faille a été trouvé juste quelques jours après le lancement de la VITA au Japon, son auteur c'est le japonais Teck4, elle fut utilisée les premiers jours pour lancer le fameux "Hello world" de la VITA, prise par Wololo et ses amis, elle sert de base pour réaliser un portage du homebrews loader HBL de la PSP vers la VITA. L'exploit trouvé sur la version japonaise du jeu a été porté avec succès aux version EU/US de ce titre, puis avec l'arrivée de la VITA en Europe et aux USA, Wololo décide de lacher le nom du jeu afin que les gens puissent acheter ce jeu s'ils veulent profiter de quelques homebrews PSP sur la VITA.

Wololo confirme que le VITA HBL fonctionne parfaitement sur le nouveau firmware 1.61 de la VITA mais des retours négatifs restent à attendre sait-on jamais. Il dit aussi que cette faille est facilement patchable par SONY, sans oublier que ça peut être bloquée par la prochaine MAJ système. Pour finir il rappelle que cet exploit/hack ne touche pas la VITA elle même mais seulement l'émulateur PSP software de la console.

Motorstorm Arctic Edge coute 19.99 Euros sur le PS store européen si ça vous intéresse.

Citation:

Well it’s simple and stressful at the same time: I’m giving you guys a couple days to buy a copy of that game if you think VHBL is worth it (and assuming you trust that I’m not lying), and then I’ll release the VHBL files. There are pros and cons to this “2 steps” release. The cons are that you have to trust me, and there’s a possibility Sony actually patches/patched something without me knowing it, the pros are that I don’t think Sony will remove the game from their store until they actually have something to patch, so I think this gives you guys a couple days to buy the game. Or, you can wait until I release the files and other people confirm it works, at which point you run the risk that Sony patches the exploit and/or removes the game from the store before you can even buy it.

Now, let me be clear once again: buy the game if you want to play it, I have no way to guarantee VHBL will work for you, I can just tell that a few days ago this was confirmed to work by a few testers. Also keep in mind that VHBL gives you no iso, no special access to the Vita hardware, just a limited PSP homebrew experience on your vita. If like me you think it’s fun, then you might be interested. Or, if you think that 20 euros is a fair price for one of the best PSP games, then, well, just consider VHBL as a “bonus”.

VHBL has been confirmed to work on firmware 1.61. If your console asks you to update to firmware 1.62 or something, I cannot guarantee it will still work. It is also recommended, after you bought the game, to be paranoid and disconnect your console from the network, and to install openCMA. Again, there are lots of unknown things going on with the Vita, it is impossible for me to tell if this will work for everyone.

As far as I know, there are 5 versions of this game out there. I ported VHBL to 4 of them, and I am sure the fifth one is vulnerable too, but I couldn’t find any place selling or “distributing” it, so I couldn’t port the exploit to it. That being said, it should be “doable” if somebody can get a copy, to port the exploit to that version as well.

I want to thank the people who made this release go as smoothly as possible, especially Teck4 and Mamosuke, HBL devs (in particular m0skit0 and JJS, thanks for lurking on the scene for so long, you guys are the real deal!) the mods at /talk who have helped a lot over the past week, the handful of devs/testers who know how to keep a secret (you know who you are), but also the thousands of /talk users who, for some of them, have been knowing the game’s name for several days now, and haven’t leaked anything. You guys are truly an awesome community, you can of course now go ahead and let your friends know, or brag about how you’ve known about the game for a while and hold the secret. It was so far an awesome experiment, let’s hope the result will be worth it!

homesite.gif  Site officiel : http://wololo.net/wagic/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9762

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa!

Dommage que le jeu ne soit pas sur le store us... :(

La maintenance de sony ayant été décalée, le jeu ne restera pas longtemps sur le store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est plus sur le store ce matin

par contre fait tres étonnant , même la version review n'est plus disponible dans la liste des téléchargement de mon compte (une version presse , j'ai pas acces a la version publique pour ma part ne l'ayant pas acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien d'étonnant, ce sont souvent les même versions...

J'ai plusieurs jeux PS3 version presse et à part le manque de boîte et le co et du BR les jeux sont les mêmes.

Les versions preview son pas pareil mais les presse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel pirate ? La faille du jeu permet de lancer un loader d'homebrews pas des iso ou autre backup.

Je sais mais l'espoir pour certains est de pouvoir lancer des jeux psp. Pour le coup je trouve que ce serait pas si mal vu que la rétrocompatibilité est possible uniquement si on repasse à la caisse. Total manque de respect vis à vis des clients.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien ne t'empeche de jouer sur ... PSP :)

le probleme étant que si on pouvait transformer nos jeux psp en jeu dématerialisé , je te raconte pas les abus derriere avec des isos illégaux transformé en jeu bien légaux eux , totale manque de respect envers le studio de dev dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il aurait aussi une faille dans le jeu app quest qui lui est disponible en version demo pour les us/eu/jap donc a allez chercher au plus vite !!

Je confirme ! Faites vite la demo est gratuite , c'est un jeu psp ! nul et en anglais !!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le DL, il faut le faire via media go, ensuite tu te connecte à ton compte PS, tu cherches la démo et ensuite la démo sera sur ton pc, tu as plus qu'à brancher ta vita et à transferer la démo.

Apres, il y'a ptet un lien en direct download car le fichier est un .PKG, ensuite y'a juste à le mettre dans le dossier de media go et la démo sera présente dans media go.

Donc meme si Sony vire la démo, un simple upload du pkg de la démo sur le net, et ils pourront rien faire.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, j'ai pu récuperrer la démo sur ma PS3. Là je vais essayer de vite la récupérer aussi via Media Go :D

Merci pour la news les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share