Le Fléau De L'occasion Sur Psvita


frycazoyd
 Share

Messages recommandés

Il existe deux fléaux pour les développeurs : le piratage de leurs jeux, et le marché de l'occasion. Certes, ce dernier est légal, mais,

lorsque nous vendons ou achetons un jeu en occasion, il est vrai que les développeurs ne récupèrent rien, ce qui a tendance à les agacer.

Aussi, quelques éditeurs (Ubisoft, Electronic Arts, etc.) ont décidé de lutter contre le marché de l'occasion avec un système de Pass Online. Sony se joignit également au mouvement avec le PSN Pass.

Le concept de ce dernier est assez simple : lorsque nous achetons un jeu neuf, nous trouverons dans le boîtier un code à usage unique qui permettra d'activer le mode online du titre sur notre console.

Si par contre nous l'achetons en occasion, et que le code a déjà été utilisé, nous devrons racheter un code sur le PlayStation Store, et ce moyennant 10 euros.

Le système a déjà été mis en place avec quelques titres PS3, tels qu'Uncharted 3 et Resistance 3 (Sony ne pouvant l'imposer que sur les exclusivités PlayStation), et sera visiblement mis en place avec les jeux PSVita.

En effet, sur le PlayStation Store japonais, si nous regardons attentivement, nous remarquons un Pass Online destiné à Everybody's Golf, et disponible au prix de 900 YEN, soit 9 euros.

Il s'agit du seul jeu touché actuellement, reste à voir si ce sera le seul, Sony n'ayant pas communiqué à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, sur le PlayStation Store japonais, si nous regardons attentivement, nous remarquons un Pass Online destiné à Everybody's Golf, et disponible au prix de 900 YEN, soit 9 euros.

Il s'agit du seul jeu touché actuellement, reste à voir si ce sera le seul, Sony n'ayant pas communiqué à ce sujet...

pour wipeout et bcp d'autres c'est pareil sur le store européen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il est vrai que lorsque je revend une voiture, une maison, un seche cheveux, une cuillere... le fabricant d'origine recupere des sous...

il n'y a qu'une solution a cette pratique : boycotte.

( edit , heu sinon ca fait deja un moment que l'on en parle de ce probleme hein ;) )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le système a déjà été mis en place avec quelques titres PS3, tels qu'Uncharted 3 et Resistance 3 (Sony ne pouvant l'imposer que sur les exclusivités PlayStation), et sera visiblement mis en place avec les jeux PSVita.

et une centaine d'autres titres issu aussi d'éditeurs tiers :) t'es a la bourre a mon avis , sony impose rien c'est aux éditeurs de faire leur choix , l'un dans l'autre que ce soit sur 360 ps3 ou pc moi je trouve pas de probleme a ce systeme , j'ai commencé avec ce genre de code sur pc y a 10 ans ca m'a jamais dérangé et bien d'autres non plus , donc pourquoi pas. rien ne vous oblige a acheterl e code puisque ca ne bloque rien sauf le mode en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton choix d'accepter ces systèmes de double rémunérations, effectivement.

C'est aussi le choix de chacun d'accepter ou non ces règles, effectivement.

Mais surtout Séphirothff, c'est un droit de pouvoir en discuter, d'en débattre, voir de d'exprimer un ras le bol sur des pratiques visiblement légales mais qu'on peut aussi voir d'un autre oeil, à savoir qu'on peut aussi trouver légitime de ne pas vouloir devenir de plus en plus des vaches à lait, surtout dans un univers censé être du domaine du ludique.

Les choses évoluent, le jeux vidéo est passé du monde des développeurs passionnés aux énormes studios qui semblent parfois jouer leur va-tout sur le titre de l'année qui va rentabiliser et minimiser les titres moins vendeurs. Le tout à coup de marketing et de com' tirées au cordeau. On peut avoir les moyens d'acheter du neuf, même ça, ça ne doit pas empêcher de s'interroger sur ce que devient cette industrie et finalement, quelle est son but: servir le joueur ou n'en faire qu'un consommateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord avec toi , mais bon la masse a fait son choix , acheter des jeux bas de gamme de gros studios au détriment de jeux bien plus interessant provenant de studios moins connu, et également de pirater un max au détriment de l'industrie vidéoludique. a un moment il faut bien récuperer un manque a gagner par un moyen ou un autre quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je ne comprends même pas que les tous ces nouveaux modes existent et qu'aucune législation n'ait empêché tous ça.

Avec les "next gen" on a eu le droit à des jeux à 70 euros non fini, pour les avoir fini à 100% il faut :

  • rallonger quelques dizaines d'euros en DLC
  • rajouter quelques euros pour jouer en ligne (sur Xbox 360 seulement)
  • rajouter quelques euros si on achète le jeu d'occaz
  • ...

Des fois j'aimerai que ces boites à fric crèvent de leur cupidité.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que font nos politiques? Ca va en tuer des emploies...

Rq il parait que Renault mettra un code d'activation sur ses voitures. Seul les concessionnaires agrées pourront vendre des voitures d'occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share