Besoin Conseil Liteon 1071


neo63
 Share

Messages recommandés

Slt,

Je me demandais quand j'aurais une xbox slim a faire, pour le moment je n'ai toujours eux que des fat.

En voila une avec lecteur liteon 1071 et j'aurais voulu quelques conseils sur le dump et le flash des ces nouveaux lexteurs et le risque de brick car je ne trouve rien qui me convienne sur google.

J'ai un chip mediatek sur le lecteur.

J'utilise un ck3 pro comme alim et un usbpro pour le reste.

Voila, j'attends vos conseils avant de me lancer.

Et encore merci de votre aide si précieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dump avec slimkey et tu répond non a la question en tout premier lieux, tu auras aucun probleme pour cela vue que tu passes par le usbpro.

Pour le mxic tu appliques la technique russe soit une coupe d'un circuit et une aiguille avec une résistance de 10ohms branché sur un ground. Tu suits les tuto sur le site c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais commander le Xecuter Sputnik360 Unlock Probe, j'aurais voulu savoir si un tuto existait sur la methode dump flash via usb pro et Xecuter Sputnik360 Unlock Probe.

Si il n'y en a pas ici, je devrais y arriver avec votre aide et je ferais un tuto sur la manip que j'aurais utilisés avec votre aide.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les liteons slim, la méthode de déblocage write diffère selon le chip

- Si le chip est un Winbond (ce qui est le cas pour 90% des slim) là passage obligatoire par le hack kamikaze de préference avec le kamikaze template de la team maximus qui facilite la tache et réduit les risques. autre solution c'est le remplacement de la PCB originale par une autre, tu as celle de la team xecuter et cette de la team matrix, bcp plus pratique et moins chère.

- Si le chip est un MXIC (ce qui est le cas dans 10% des slim seulement) là l'unlock write est simple avec le hack de nos amis russes, une seule coupure et un montage utilisant une source de masse GND avec résistance 10 ohms et le tour est joué.

Les liteons 1071 sont pour la plupart des Winbond !! le sputnik ne va pas t'aider !

Pour reconnaitre si son lecteur est un Winbond ou MXIC, c'est simple, soit tu le dump avec JF et tu verra dans le log soit Macronix MXIC ou Winbond NEX. Soit regarder sur le chip et les détails dessus, en bas à gauche, si ça commence par un 05 c'est un Winbond, si ça commence par un 03 c'est un MXIC

Good luck brother ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder sur le pcb et les deux premier chiffre sont 05, donc un winbond.

As tu deja utilisé la methode kamikaze maximus the green ?

Sinon pour les pcb ils sont au meme prix, il y en a un mieux que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok neo je croyais que tu savais déja que c'était un mxic alors comme thegreen te l'a dit, on te conseil grandement un kamikaze template ou un x-bond, c'est la meme chose au final. J'ai moi meme un x-bond et depuis aucun lecteur raté et tres facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ne pas modifier la console reste plus sur mdr mais bon le template fonctionne a merveille et je crois qu'il faut etre un bourin pour rater la modification. Ce n'est pas un dremel qui tourne a 100 tour secondes que l'on utilise mais un petit foret a main donc aussi tot que tu entend le bip tu arrete rien de bien compliqué.

Dans le cas ou il metterait hs sont lecteur ce qui m'étonnerais quand meme, il aura toujours sa clef pour lui mettre un pcb de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui prends un kamikaze template, suis le tuto cité au dessus

pour la PCB de remplacement, celle de la team matrix est moins chère et a l'avantage du module externe USB !! c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but deu petit foret et de faire quoi exactement ? faire contact sur un ou deux points ?

Quelle probleme peut ont avoir avec cette methode ?

Je reçois le kamikaze template demain.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de couper une piste à l'intérieur du chip qui elle est responsable de la protection write de ces lecteurs !

wbcoordinates.jpg

Une fois coupée, tu peux faire ton dull-dump puis flasher le liteon slim

Les risques du hack kamikaze (Inventé par Geremia avec l'aide de Maximus il y a qq mois) sont énormes mais ça s'est amlioré largement avec le temps, avec un kamikaze template de la team maximus ( ou son clone le X-Bond) rater un lecteur est rare

Le risque c'est soit de griller définitivement le chip et donc remplacement de la PCB obligatoire

soit couper la fausse piste à l'intérieur, ceci donne une paralysie du tiroir avec un lecteur toujours détecté, là il y a une solution qui consiste à faire un circuit entre deux points de la PCB avec une résistance 56 ohms, ça résout le problème ! mais pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en perforant le chip à ce point exactement, tu va arriver à la piste que tu vois dans la photo ci-dessus (le point de contact des trois lignes rouges) !

Avec ton outil (un dremler, un fer à souder ou le système du foret manuel) tu va arriver à couper cette piste histoire d'interrompre le contact et donc annuler la protection write de ces liteons

Cette photo est microscopique, toi sur le chip tu va faire un trou dans ce point là et le tour est joué si t'as de la chance dans la vie !! ^^

Va voir nos anciennes news parlant du hack kamikaze de Geremia

ou directement ici:

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16875.0

tu trouve le pdf, l'application, l'explication et la vidéo

Bonne chance neo63

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah j'ai mal lu ta question blush

la fausse piste c'est à dire la piste en bas ou en haut de celle qu'on doit couper !! regarde toujours la photo en haut

Si tu touche celles qui existent en dessous ou en dessus, t'es dans la galère !! mais tkt pas, avec le kamikaze template ce risque est vraiment minime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au depart avant d'utiliser le template, avec jungleflasher le read fait n'est pas un full dump alors ?

Ces simplement la clé qu'ont récupère ?

Peut ont re-locker le lecteur ou pas besoin ?

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non quand tu fais un dump slimkey tu ne fais pas un full dump, que seulememt la clef ainsi que le key area.

Oui tu peux relocker le lecteur par la suite et si tu as a unlocker a nouveau un simple coton tige avec de l'alchool va faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 comme l'a dit acide0 plus haut, la fonction slim key est obligatoire avant de tenter le diable sur le chip du winbond !!

au moins comme ça t'aura la clé DVD et ce qu'on appelle la key area !!

Un conseil d'ami, la version 0.1.92b de jungle flasher comporte un bug dans la fonction slim qui fait que le flash donne l'erreur lire DVD après, passe à la version 0.1.90 ou 0.1.87b pour le dump avec slim

les fonctions d'unlock / de spoof et flash sont correctes avec la version .1.92

Si tu désire bloquer le lecteur en écriture après, suffit d'utiliser la fonction SPI Status avec le lecteur en mode vendor

tu peux le débloquer après avec un simple coton tige alcoolisé à appliquer sur le trou en question bien sur en utilisant la fonction SPI statut (lecteur en mode vendor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon kamikaze template mais il a une partie en plus par apport au model que l'ont vois partout.

Faut il retirer cette partie du dessus car elle empeche de bien placer l'outils.

Sur la plaque rouge avec les deux trous de guidage et le petit troue du foret, j'ai une autre partie attaché uniquement sur les cotés, je pense que cette partie est a enlever mais j'attends vos avis avant tout !!!

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share