Cyclo Evo I Ne Fonctionne Plus Suite à Maj 1.4.3


okashira
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un "léger" souci, mon fils a fait une mise à jour avec ses potes sur sa dsi :encolere12: (bon, en même temps, la moyenne d'age doit être 8/9 ans :P )

résultat, bien sûr, sa cyclo evolution i ne fonctionne plus...

ma question est de savoir si on peux downgrader la console ou non (pas trop l'argent pour racheter un autre linker pour le moment :( ), et il a bien sur la dernière maj (2.3) de la team cyclops, et je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum (bon, j'suis p'tet mauvais aussi :whistling: )

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par okashira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ma question est de savoir si on peux downgrader la console ou non

non

(pas trop l'argent pour racheter un autre linker pour le moment),

un R4, tu t'en sors pour 5$

un acekard2i (le meilleur choix), c'est 13$

...frais de port compris

ton iEvo a bien dû coûter 4x (voir 5x) plus cher qu'un acekard, pour un support minable (pas de mise à jour depuis quasiment 1 an, pour un produit si récent, c'est vraiment du foutage de gueule) et des fonctions supplémentaires totalement inutiles.

bref, je comprends que les fins de mois peuvent être difficile, mais on parle tout au plus de 10 euros hein ;)

le acekard2i n'estp as bien cher, et les mises à jour sont assurées (aussi bien firmware que kernel...même si pour le kernel c'est de l'officieux)

et il a bien sur la dernière maj (2.3) de la team cyclops

y'a pas mieux ni plus récent que la 2.3. Et comme la team fait le mort depuis le mois de Mai...je te laisse imaginer ce que va devenir ce linker dans les mois qui viennent ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et zut... (j'm'en doutais un peu quand même :( )

sinon, oui, j'l'avais payé beaucoup plus cher que ça (par contre, je ne savais pas que ça avait autant baissé de prix :) ), et oui, cyclo c'est fini pour moi...

merci pour ta réponse rapide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à titre d'info, le acekard n'a jamais dépassé guère plus de 20 euros (*) (et je parle de boutiques françaises)

et niveau suivi et compatibilité, il vaut largement mieux qu'un iEvo (si on ne compte pas le mode DSi qui n'a absolument rien apporté à la scène, sauf deux/trois homebrews qui utilisent la puissance supplémentaire de ce mode)

le iEvo a été vendu comme la Rolls des linkers...on voit ce que ça donne aujourd'hui ^__^

(la team Acekard a su rester plus humble)

(*) il est à 13,79$ fdpin sur lightake par exemple (soit même pas 12 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Cyclo, toutes versions confondues, n'a JAMAIS été une Rolls...

- Cyclo DS (slot2) ? > copie de l'infecte supercard slot2 (bugs compris !). Une pure honte.

- Cyclo DS Evolution > cramé en 2 semaines pour ma part, aucune fonctionnalité de plus que le reste du troupeau, prix excessif, qualité plus que moyenne (plastiques, slot microSD), support abandonné rapidement (une marque de fabrique chez eux). Seule l'interface sobre et fonctionnelle se démarquait un peu du lot (bien que largement pompée du R4/M3 Simply) et son menu d'options (sympa) quand on faisait un soft reset

- Cyclo DS iEvolution > concept sympa sur le papier, beaucoup moins dans la réalité (sans compter l'utilisation frauduleuse d'une copie d'un jeu DSi hybride pour pouvoir l'exploiter en mode DSi), support abandonné moins de 6 mois après sa sortie, dongle USB complétement inutile (source d'alimentation, rien de plus)

Perso j'ai eu un sample du iEvo pour tester, le linker n'a été sorti de la boite que pour le test et dort depuis, paisiblement. Absolument aucun interêt de plus qu'un simple R4 (sous wood) ou acekard2i. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais linker, juste qu'il n'apporte absolument rien de plus et est vendu à un prix indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Cyclo DS Evolution > cramé en 2 semaines pour ma part, aucune fonctionnalité de plus que le reste du troupeau, prix excessif, qualité plus que moyenne (plastiques, slot microSD), support abandonné rapidement (une marque de fabrique chez eux). Seule l'interface sobre et fonctionnelle se démarquait un peu du lot (bien que largement pompée du R4/M3 Simply) et son menu d'options (sympa) quand on faisait un soft reset

Faux.

Le mien fonctionne encore, et quand il est sorti, il faisait passer tous les HB et idem pour les ROM.

Pas évident à l'époque.

Pour la qualité, désolé, idem que la concurrence, j'ai reçu 2 acekard2i la semaine dernière, j'ai crû que j'allais défoncer le slot la première fois que j'ai mis les 2 microsd.

Support suivi sur plus d'un an, avec un firm 2.3 sorti même après la sortie de la dsi.

Je suis ok que pour les autres versions (cyclods (le 1er) et les autres après, ça puxe à mort.

Mais celui-ci était un très bon linker.

Surtout sur la fin avec les sauvegardes en temps réel...

De nos jours, en dehors du A2i, pas trouvé de bon qui passe sur 3ds... mais je regrette le cycloEVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux.

Le mien fonctionne encore, et quand il est sorti, il faisait passer tous les HB et idem pour les ROM.

Pas évident à l'époque.

Pour la qualité, désolé, idem que la concurrence, j'ai reçu 2 acekard2i la semaine dernière, j'ai crû que j'allais défoncer le slot la première fois que j'ai mis les 2 microsd.

Support suivi sur plus d'un an, avec un firm 2.3 sorti même après la sortie de la dsi.

faux en quoi ?

- un support de un an pour un linker ? c'est une vaste blague par rapport à la vie de la console (7 ans !)

même les linkers slot2 les plus pourris ont eu un meilleur support (entre 3 et 4 ans)

- je n'ai pas dit qu'il était incapable de lancer les jeux ou homebrews, mais qu'il ne le faisait pas MIEUX que les autres...

- ...le tout pour un prix moyen 5x plus cher que la concurrence (un Evo, c'était plus de 50 euros à sa sortie !)

- je n'ai pas non plus dit que les autres linkers étaient mieux assemblés, mais que vu le prix pratiqué par celui-ci, la moindre des choses aurait été d'avoir une qualité pro (assemblage, plastiques, slot), ce qui est très loin d'être le cas.

- (pas dit non plus dit qu'ils cramaient tous hein :P)

la seule fonction au dessus du troupeau (mais pas de tous...d'autres linkers le proposent aussi), c'est le RTS. Ca ne justifie en rien le prix excessif pratiqué à l'époque. On retrouve exactement le même schéma commercial avec le Supercard DS Two (à croire que Supercard et Cyclo ne sont qu'une seule et même entité)

mon M3 Simply a tenu bien plus longtemps, à titre de comparaison; et marche encore aujourd'hui à la perfection avec les derniers jeux, grâce à wood.

donc quitte à radoter en répétant encore une fois la même chose : le Evo (slot1) était en son temps un bon linker, mais extrêmement cher, et pas MEILLEUR QUE LES AUTRES (sauf quelques rares fonctions telles le RTS bien évidemment, qui ne permet cependant pas d'expliquer la différence de prix et l'abandon du support !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les ai payé 45 à sa sortie :P

Et à sa sortie toujours, c'était l'un des meilleurs en reconnaissance HB/ROM.

Voici un bon test de 2007 : http://gbatemp.net/topic/53450-cyclods-evolution-review/

Ok, de nos jours il est surclassé mais à l'époque, c'était un bon !

Et tu peux comparer avec les autres tests du R4... à l'époque :)

Sinon de toute façon, de nos jours, Cyclo... HS :P

Y'a autre chose que A2i toute DS confondu (DS, DSL, DSI, 3DS) ?

PS : j'ai acheté 6 ou 7 Cyclo et jamais eu de retour donc tu n'as pas eu de chance :( et de toute façon, retour SAV à Aix en Provence possible si tu vois la boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a autre chose que A2i toute DS confondu (DS, DSL, DSI, 3DS) ?

le Ak2i reste la valeur sûre du moment.

y'aura bien quelques fanboy supercard pour recommander le DS Two, mais objectivement, ce linker n'apporte rien si ce n'est une interface absolument horrible et lourde au possible. Et l'emulation GBA est une pure honte, quoi qu'en disent certains.

Ak2i + AKAIO

ou

R4iDSN + Wood

reste pour moi les meilleurs choix

(à choisir entre R4 et Cyclo Evo à l'epoque, bah j'ai choisi le R4 pour ma part...attention, je parle bien du R4 original, pas des clones en tous genres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share