Lecteur Samsung Hs ?


zepoulp
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de récupérer une xbox HS (3 leds rouges); la réparation s'est bien passée, j'ai voulu tenter un flash du lecteur samsung présent.

Je tiens à préciser que ce lecteur fonctionnait parfaitement à ce moment...je le branche via mon CK3 (alim) et par le Sata sur ma carte Via. Je précise également que c'est mon 15 ou 20ème flash...le sens des cables était le bon (je n'avais pas inversé le sens de l'alim je vérifie à chaque fois)

j'arrive sous jungle flasher et la pas de lecteur détecté ! (je suis sur le bon port)

je m'aperçois que le bouton du CK3 d'éjection du tiroir ne fonctionne plus...

je débranche et replace le lecteur dans la console, plus de jus ! le lecteur ne s'éjecte plus...! je suppose qu'il a cramé...je n'ai même pas pu récupérer la clé du lecteur, la loose...que faire à part me pendre ?

qqun a une idée ?

(j'ai démonté la carcasse du lecteur pas de trace de noir sur le pcb)

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, on a deux situations là

quand tu met le lecteur dans la console et que tu allume cette dernière, est ce que la LED centrale verte "clignote sans arrêt" ou "elle reste stable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours essayer un intro device et ensuite off/on sur le ck et ce meme si ton lecteur n'est pas détecté.

J'ai eu le cas d'un benq hier, dans la console avec le lecteur de branché, led centrale qui clignote constament comme si il n'y avait pas de lecteur. Branché sur mon pc JF ne voit pas le lecteur, j'ai fait un intro/device, off/on sur ck et hop lecteur reconnu et passé en vendor mode bien sur. Dump du lecteur sans probleme et je vois bien que le fw est bon et y a meme la clef. Je reflash donc le lecteur sans probleme mais j'ai toujours la meme chose soit led clignotante et aucune ouverture du plateau. J'échange le pcb du lecteur et regarde en meme temps si il n'y avait pas rien de cramé sur le pcb d'origine et je vois rien.

Une fois le pcb échangé et flashé le lecteur fonctionne a nouveau, tout ça pour dire que meme si un lecteur semble brické c'est récupérable parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, on a deux situations là

quand tu met le lecteur dans la console et que tu allume cette dernière, est ce que la LED centrale verte "clignote sans arrêt" ou "elle reste stable" ?

Et bien, je viens de démarrer là....la led verte centrale clignote comme une folle sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours essayer un intro device et ensuite off/on sur le ck et ce meme si ton lecteur n'est pas détecté.

J'ai eu le cas d'un benq hier, dans la console avec le lecteur de branché, led centrale qui clignote constament comme si il n'y avait pas de lecteur. Branché sur mon pc JF ne voit pas le lecteur, j'ai fait un intro/device, off/on sur ck et hop lecteur reconnu et passé en vendor mode bien sur. Dump du lecteur sans probleme et je vois bien que le fw est bon et y a meme la clef. Je reflash donc le lecteur sans probleme mais j'ai toujours la meme chose soit led clignotante et aucune ouverture du plateau. J'échange le pcb du lecteur et regarde en meme temps si il n'y avait pas rien de cramé sur le pcb d'origine et je vois rien.

Une fois le pcb échangé et flashé le lecteur fonctionne a nouveau, tout ça pour dire que meme si un lecteur semble brické c'est récupérable parfois.

excuse mon ignorance sur le jargon...qu'entends tu par un "intro device" ? sous windows (je suis en xp 32 pour les flashs)démarré, j'allume le ck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au bout de 6 fois j'ai toujours le msg "intro failed" après m'être tapé 4 lignes de petits points...(resending vendor intro)

ce qui m'inquiète c'est de ne pouvoir faire eject aussi bien sur la console que sur le ck au démarrage du pc, j'ai l'impression que le jus ne passe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit il est grillé, soit il est semi-brické, dans ce cas teste cette astuce, ça peut marcher, sait-on jamais

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264008

Il te faut un probe ou un montage PMT

je n'ai pas le probe (d'ailleurs mon matos c'est un maximus 360 Xtractor pro V1.2 + spear addon), je pense que c'est le même principe; je vais tester...mais sans jus sur le lecteur...j'ai un doute, je tente et vous dis quoi

Modifié par zepoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a déja la clef dvd donc aucune utilité a faire un glitch dessu.

je me suis peut-être mal expliqué au départ Acid...la console démarrait sur 3 leds rouges, le tiroir s'éjectait normalement...j'ai réparé le rod, puis j'ai démonté le lecteur (en vue de le flasher) et branché via le Xtractor pro sur mon pc

au démarrage pas de souci, avec le bouton eject de l'xtractor, le tiroir s'ouvrait puis se fermait

arrivé sous windows, je lance jungle flasher, vais sur mon port sata et là rien n'est détecté...! jj'éteins, je redémarre le pc 2 fois, et toujours rien sous JF....je réessaie d'ejecter le tiroir via l'xtractor et là je m'aperçois que je ne peux plus éjecter !

donc pas eu le temps de dumper la clé (sinon j'aurais échangé le lecteur tout simplement en injectant la clé)

vu que je n'arrivais à rien avec l'xtractor, j'ai remonté le lecteur dans la xbox et là plus rien non plus...depuis ce lecteur ne veut plus rien entendre et alimenté (aussi bien que par le maximus que la console), plus aucun bruit de fonctionnement...

Modifié par zepoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit il est grillé, soit il est semi-brické, dans ce cas teste cette astuce, ça peut marcher, sait-on jamais

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264008

Il te faut un probe ou un montage PMT

je n'ai rien pour bricoler en électronique, même pas de fer à souder, faut que je contacte un pote...d'après le tuto, il faut du jus pour capter le point avec l'aiguille et je ne suis pas sûr que le courant arrive jusqu'au lecteur

j'avais pensé au hack Montage du JTAG, du câble LPT et dump de la Nand mais faut souder...et avant de me lancer faudrait savoir si ma box est élligible au jtag

Modifié par zepoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment j'ai un dash 12611 et K201888.0

et console avant juin 2009

je pense qu'elle est elligible; pensez-vous que je puisse résoudre le pb ?

à savoir récupérer la clé du lecteur?

si oui vers quel matos m'orientez-vous ? sachant que l'argument prix est important vu qu'on trouve de la box à 60 eur en occase (seule), faudra pas que ça me coûte un bras au niveau de l'investissement en bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais,tu n'as pas la cle dvd,le glitch,plus exactement le xell,aurait permis sa récupération.

Des avancés ont été réalisés par la tx sur le modèle xenon (pas de hdmi,donc ton cas),avant de la jeter,attend un peu ça peu etre interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais,tu n'as pas la cle dvd,le glitch,plus exactement le xell,aurait permis sa récupération.

Des avancés ont été réalisés par la tx sur le modèle xenon (pas de hdmi,donc ton cas),avant de la jeter,attend un peu ça peu etre interessant.

ok placard...on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share